La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
dan vador
Ericalain
griZ
Renaud.
Restater
mich2004
Deia
fab-reims
D645
salanon 123
Tamiya 94
polchen57
emelgore
patrick81
miel
Guyon Stéphane
Eric68
Alex M
0582..574 Richard
pat
filminiature
bruno59
ch'guss
sangha
chris
BROMURE
redoutable
jojo5
raphael
capi
Clem
sergio1234
Denis
amiral 71
RCR
PascalB
almg
TENEZE Alain
jeanbauduen
Yuth
LA VEILLE
stef
46 participants

descriptionarizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 17 EmptyRe: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF

more_horiz
stef a écrit:
..... sans conter que maintenant je ne suis plus seul a se shooter a la colle a la maison Very Happy ....

ça dois être beau a la maison ,qui fait le ménage ,la vaisselle ,la lessive ,etc etc maintenant hein ?????
allez je blague ,c'est sympa de partager les passions
bon dimanche
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionarizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 17 EmptyRe: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF

more_horiz
on dira qu' a deux c est le bordel sur la table de la salle a manger Laughing
amitiés
stef

more_horiz
Nicolas a dit

ça dois être beau a la maison ,qui fait le ménage ,la vaisselle ,la lessive ,etc etc maintenant hein ?????
allez je blague ,c'est sympa de partager les passions
bon dimanche
Nicolas

Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais Nicolas a raison quel bazar, il y a un point positif, le rendement a nettement augmenté!!!!!!!!! Laughing

more_horiz
Bonjour, dans quelque temps le travail à deux sur une maquette cela devrait etre sensationnel. Amitiés à vous deux

more_horiz
Bonsoir bonne continuation attention à mélangé les pièces lol! Amitié

more_horiz
La vache, t'as augmenté la cadence... Tu as du avoir les boules en constatent les dégats sur la coque de ton Arizona.
Finalement c'est pas ces dégats qui t'ont donné l'idée de la refaire avec un aspect usé?

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
bonjour chris je le voulais de toute facon usée mais au point de la premiere fois.
sinon voila ce que j ai fais aujourd huit apres mon travail les feux de navigation manquant sur l arizona.la c.a.o a été fait sur catia au boulot et un collégue va me lancer une impréssion 3d au boulot afin d avoir les pieces vendredi.

arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 17 Feudenavigation-2

a+
pour la suite

more_horiz
Superbe

more_horiz
Super et les pièces sont faites en plastique? Shocked

more_horiz
bonsoir pascal les pieces seront en résine c est une grosse imprimante 3d.le principe tu dessines tu en fait un fichier machine et elle reproduit ta modélisation en 3d et en résine.
amitiés
stef

more_horiz
stef a écrit:
bonsoir pascal les pieces seront en résine c est une grosse imprimante 3d.le principe tu dessines tu en fait un fichier machine et elle reproduit ta modélisation en 3d et en résine.
amitiés
stef

Shocked Shocked Shocked
On va devenir grand copin tout les deux :pirat: Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
C'est super comme système Laughing

more_horiz
tiens pascal voila un lien sur la machine

http://arketyp3d.com/portfolio-view/gamme-connex/
a+
stef

more_horiz
Là tu m'en bouche un coin, finalement en sachant bien se servir du logiciel, tu peux faire ta maquette, j'ai vu les prototypes super Laughing

more_horiz
ben oui la ou je travaille ils font que cela des maquettes et des protos mais j aime pas trop utiliser le matos de la boite on ne sait jamais, mais pour une fois au diable l avarice
a+
stef

more_horiz

Shocked Shocked Shocked
On va devenir grand copin tout les deux :pirat: Wink [/quote]

+1 Stef, c'est Fou comme le cercle de ses amis s'agrandit dans certaines circonstances arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 17 2862825035

more_horiz
Bonsoir merci pour le lien. On vas devenir aussi grand copains.Amitié

more_horiz
salut steph

et maintenant ,donne leurs le prix de revient de ce type de prototypage (plus la main d'oeuvre pour le dessin ), Very Happy Very Happy
pour ce type de pièce vaut mieux la "méthode traditionnelle" ou être de la partie
et une autre chose ,le problème du pas,qui a mes yeux ,dans les meilleure résolutions ,présente encore des traces très visibles ,et franchement pas facile a faire disparaîtres !!en tout cas mon steph tu maîtrise CATIA maintenant cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
ca donne bien sourire

je pensais faire celle la avec une hobbyboss au 1/700 (et pas chere)
arizona - montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 17 Arizona_Memorial_model_1

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour Steph,

Impressionnant la nouvelle technique!
Je me sens subitement dépassé avec ma petite PD, mes typons imprimés en noir avec l'encre qui bave de partout!....

J'ai l'impression qu'on ne va plus jouer dans la même cour!......

Et puis 16.900 Eu le début de gamme ?! ........... ca calme!

Alain

more_horiz
C'est sur le prix donne à réfléchir Laughing

more_horiz
Bonjour, prix de revient de la maquette aux alentours de 17000 euros, je pense que ma moitié ne va pas trop rire ou alors très jaune. Amitiés

more_horiz
TENEZE Alain a écrit:
Bonjour Steph,

Impressionnant la nouvelle technique!
Je me sens subitement dépassé avec ma petite PD, mes typons imprimés en noir avec l'encre qui bave de partout!....

J'ai l'impression qu'on ne va plus jouer dans la même cour!......

Et puis 16.900 Eu le début de gamme ?! ........... ca calme!

Alain

bonjour alain c est l entrée de gamme car apres tu peux partir sur du bimatieres ou autres résines farfelue.
bon sinon j en profite pour la premiere fois en deux ans que je travail labas.c est comme la solution de fainéant pour moi.et t inquietes tes typons imprimés en noir ont encore de beaux jours !!! j aime pas trop solliciter la ou je travail.pour info le prix client pour mes feux de navigation (4 pieces ) sont a peu prés a 75 euros piece.et les grues du tirpitz pour madame (mon épouse sourire a peu prés a 150 euros pieces si tu compte la c.a.o + la résine le cout machine et le cout opérateur machine qui nettoie les pieces .voila voila c est pour cela que je ne vais pas abuser.
amitiés
setf

more_horiz
En effet le coût n'est pas donné mais est ce que la qualité est la meme que le kit ou meilleure? Laughing

more_horiz
bonsoir on rentre dans un autre monde. Amitié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: