bonjour a tous les matelots
bon voila ce matin pres sechage de ma peinture (humbrol 74) aller zou on fait la couleur bois
donc j ai simplement besoin d un pinceau brosse,du sopalain maqique,et un tube de peinture terre d ombre bruléé (peinture a l huile )
donc on barbouille son pont génereusement histoire d avoir une belle epaisseure
donc cela donne ceci qui n est pas tres jolie et parait un peu dégueu!!on dirait une tartine de me...e!mais bon .
donc voila c est ici qu intervient mon sopalain magique ,donc je frotte avec celui ci pour etaler de maniere uniforme la peinture a l huile.plus vous frottez plus vous avez une teinte plus clair donc vous pouvez faire des variations de teintes assez joilies.bon moi je trouve joli mais chacun le fait a son idée.
et voila le resultat.
voila vous pouvez remarquer la difference entre les parties non faites et celles traitées
voila c est une petite chose accessible a tout le monde qui ne demande pas beaucoup de savoir faire,rapide a mettre en oeuvre.
chose importante il faut au minimun 3 jours de sechage de la peinture a l huile.donc pensez bien a le couvrir pour eviter toutes poussieres sinon catastrophe!!!!!!!!
autre chose aussi.si vous voulez le patiner apres séchage mettre imperativement une couche de klir ou de vernis dessus.car si vous faites des jus ou autres a base d essence f ou white cela va bouffer votre peinture et mettre votre travail a neant.
chose aussi non négligeable il faut toujour partir de la teinte la plus clair vers la plus foncé.
je m explique il vaut mieux enlever plus de peinture a l huile la premiere fois que l inverse.car si vous trouvez que votre pont n est pas assez foncé vous recommencez l operation.
voila
a+
pour la suite
stef