La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
dan vador
Ericalain
griZ
Renaud.
Restater
mich2004
Deia
fab-reims
D645
salanon 123
Tamiya 94
polchen57
emelgore
patrick81
miel
Guyon Stéphane
Eric68
Alex M
0582..574 Richard
pat
filminiature
bruno59
ch'guss
sangha
chris
BROMURE
redoutable
jojo5
raphael
capi
Clem
sergio1234
Denis
amiral 71
RCR
PascalB
almg
TENEZE Alain
jeanbauduen
Yuth
LA VEILLE
stef
46 participants

descriptionmontage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyRe: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF

more_horiz
Comment tu vas faire pour la peinture?

descriptionmontage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 EmptyRe: montage arizona 1/200 trumpeter par STEF

more_horiz
rebonjour pascal 94
rien n est collé tout est a blanc et s emboite parfaitement du vrai lego cette maquette.donc j ai plus qu a démonter pour peindre et le tour est joué.cette aprem je vais chercher a rouen ce qu il me faut pour faire les listons manquants et la ligne de carburant sur le coté de la coque ainsi qu une citerne de peinture.
amicalement
stef

more_horiz
bien le bonjour à Rouen que je connais bien bon courage pour garer la voiture! sunny

more_horiz
Bonjour Steph,

ca avance bien dis moi! Apparemment le montage se fait sans trop d'accroc, tu as changé d'avis sur Trumpeter?!

Tu pourras nous dire ce que tu vas utilisé comme épaisseur pour les listons des caissons anti-torpedos et pour la ligne de carburant?. Tu utilises des profiles Evergren?.

Amicalement

Alain

more_horiz
Bonsoir stef , ton arizona est vraiment superbe , même sans peinture , comme il est , on dirait qu'il l'est déjà , qu'est devenue ton coing maquette , pour ma part , j' utilise la chambre qui reste libre pour mon fils , moi elle ne hurle pas , elle me fait comprendre que y en a mare , mais je m'en fou royale , ça m'aide à tenir le coup .

more_horiz
bonsoir amiral 71
ben mon coin maquette a du degager pour y installer mon bureau et matos pour travailler car je vais surement m associé avec un ami apres mon licenciement.il a fallut reagir tres vite c est fait.c est pour cela que j ai un peu de temps pour bosser sur l arizo.
mais vraiment de la chance d avoir une épouse tres compréhensive qui me permet de coller dans le salon.

alain j ai acheter du 0.2x1 mm pour faire les listons et du 0.8 en diametre pour la canalisation d arrivé de carburant début des modifs demain.justement sur tes plans pdf as tu traces et position de ses fameux listons j ai pas envie de faire de conneries
amicalement
stef

more_horiz
Bonjour Steph,

J'ai pas trop le temps ce matin, je regarde cet aprèm et je te dirai quoi! (du pur picard ....)

@+

more_horiz
merci alain je suis actuellement entrain de faire la canalisation de carburant.je me suis apercu d autres bourdes de trumpeter et encore quelques manques sur la maquette je mets des photos ce soir sur ce qui est a corrigé.
amicalement
stef

more_horiz
Petite précision Steph,

ce tuyau d'essence, il ne serait pas que du côté babord des fois?.

more_horiz
si les maquettes étaient parfaites sans rien à retoucher, ca perdrait beaucoup de son plaisir Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bonjour yuth
c est un plaisir de corriger tout cela et heuresement qu il font des maquettes imparfaites sinon on se ferait ch....!!

alain je confirme il est du coté babord j ai posé la question a nos amis americains qui me sont vraiment d une grande aide.et une seul canalisation et non deux comme on pourrait le croire.
a+
stef

more_horiz
Rebonjour Steph sourire

Alors voici ce que j'ai trouvé pour ta canalisation d'essence. Sur le plan PM, il est bien figuré à babord et pas à tribord. Curieusement, j'ai le plan de Floating Drydock, et ils l'ont dessiné exactement à l'identique sur...... tribord!

Voici l'illustration ...... chut, STRICTEMENT CONFIDENTIEL !!!! :

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 793091ProfilArizona

Par contre pour les listons de renforcement des caissons, rien n'est figuré, donc ta photo est ta seule aide pour le moment! Shocked .

Voilà pour le moment!

@+

Alain

more_horiz
Ah autre question,

C'est bien sur le forum avec le post "Unboxing Arizona" que tu trouves de l'aide de la part des ricains?.

more_horiz
bonjour alain je viens de la finir c est nikel merci pour ton aide cela conforte mes choix j ai tout bon !!!!!je vais sur appel a tous les fan de l arizona que des types sympa!!comme ché picards Laughing
voila ou j en suis

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0587k

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0589

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0590b

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0591l

voila j ai rajouter des crochets qui existent sur le navire j attaques les listons dans la foulée

il manque sur la maquette des piliers de renforts au niveau de la structure avant des gardes aux corps sur la catapulte et une belle erreur sur les tourelles mais rien de grave je vais corriger
plus je fais de recherche plus je m apercois qu il manques des details sur ce kit
merci encore pour ton aide ta photo n est pas veine puisque elle me conforte sur ce tuyau donc j ai pas fait de boulette.
amitiés
stef

more_horiz
Par contre, tu as utilisé du 1mm de large pour les listons, car vu de loin, ca me parait gros, non?

more_horiz
non alain ceux qui il y a sur la photo sont du 1.5 j ai du moins large du 1 min ceci est un essai et tu vois il est peut etre trop large. photo ce soir si j ai bien avancé.pour l instant je teste plusieur largeurs et epaisseurs
amitiés
stef

more_horiz
bonjour a tous
bon apres quelques essais je par sur des profilés de 0.8 x 0.2 qui semble le mieux me convenir voila c est pas collé c est un essai il me faudra tout realigner afin que cela soit correcte.

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0592

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0594

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0595op

a+
pour la suite
stef

more_horiz
bon boulot tout ça Very Happy

more_horiz
Tu as calculé la position des listons ou ..... c'est au pif?!

bon travail en tout cas! On te soutient pour .... mieux te suivre! lol!

more_horiz
j ai ressortie les photos que j ai en ma possession et je les listons sont instalés comme sur mes photos en esperant pas trop m ecarter de la verité.
donc la il ne sont pas collé.j en ai conté quatre . si jamais tu vois quelque chose qui cloche dis le moi cela me rendrait service.sinon en terme de dimension cela a l air de collé aux photos
a+
stef

more_horiz
hello,

J'ai peint le pont avec le 9 de chez humbrol et il est foncé pourtant c'est la ref donné sur le plan de peinture.

De ce fait je souhaiterais savoir quelle teinte conviendrait le mieux ?

Cordialement
Raphael

more_horiz
bonjour raphael
je ne pient jamais mes pont avec cette teinte j utilise du humbrol 74 puis a pres je le fonce aux huiles!j ai toujours fait comme cela et cela donne vraiment l aspect du bois.
comme ici sur une flower celle de gauche.

montage arizona 1/200 trumpeter par STEF - Page 5 Dscf0500g

je suppose que tu peints a l aero ?

more_horiz
je viens de regarder h9 c est ce que trumpeter préconise c est une belle annerie
je ne suis jamais leurs préconisation.
sinon raphael si tu peints a l aero essai, les réferences que l ancien t as donner en passant un voile pour l eclaicir.
bon courage
stef

more_horiz
Bonsoir stef , si j'ai bien compris , les listons sont les parties blanches et fines que tu as mis sans les coller sur la coque , à quoi cela servait par rapport aux torpilles et sont ils tous reliers par une cloison ou bien sont ils simplement comme celà , très beau travail sur la maquette et sur la recherche , félicitation encore .

more_horiz
hello

je peint à l'aero mais vu que le pont est deja peint je etre pour une seance de décapage puis repeinture

cordialement
Raphael

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: