La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

descriptionSeabird [JC Chazarain] de emci410 EmptySeabird [JC Chazarain] de emci410

more_horiz
Bonjour,
Merci à tous pour votre acceuil chaleureux.
Venant de l'aéromodélisme vol libre et plus passionné par le travail du bois que par les composites, je me suis lancé il y a 4 ans dans la réalisation du seabird de JC Chazarain.
N'ayant aucune connaissance de la construction sur membrure et n'ayant pas de club à proximité immédiate, j'ai appris sur le tas, grâce aux différents hors série MRB (Juliet, seagull) et je ne suis pas mécontent du résultat.

Seabird [JC Chazarain] de emci410 Seabir15

Seabird [JC Chazarain] de emci410 Seabir16

Seabird [JC Chazarain] de emci410 Seabir17

Après cela, je me suis essayé à la fabrication des cordages et j'estime avoir des résultats corrects après fabrication d'une machine à corder verticale. Cette coque est terminée depuis 3 ans et depuis elle attend désespérément son gréement car je me refuse à monter les voiles si je ne maîtrise pas l'art et la manière de faire des noeuds corrects aux extrémités des différents éléments du gréement.

Malgré de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé à ce jour quant à ce qu'il convient ou pas de faire. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

La retraite approche, et je voudrai bien pouvoir le faire naviguer avec mon petit fils avec qui nous avons entrepris la construction du caboteur côtier de Soclaine.
Merci à vous.

descriptionSeabird [JC Chazarain] de emci410 EmptyRe: Seabird [JC Chazarain] de emci410

more_horiz
Bonjour tu peut etre fier de ce chef d'oeuvre toi qui n'y connaissait rien tu n'as pas à rougir de ta reussite un grand bravo . A+

descriptionSeabird [JC Chazarain] de emci410 EmptyRe: Seabird [JC Chazarain] de emci410

more_horiz
pour quelqu un qui a appris sur le tas comme tu dit on ne peut que dire bravo pour ton chef d oeuvre amitiés

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience

more_horiz
Bonjour;

ton Seabird est magnifique j'espère pouvoir en faire autant...

Bonne continuation à toi Very Happy cheers geek

descriptionSeabird [JC Chazarain] de emci410 Emptyseabird de JC Chazarain

more_horiz
emci410 a écrit:
Bonjour,
Merci à tous pour votre acceuil chaleureux.
Venant de l'aéromodélisme vol libre et plus passionné par le travail du bois que par les composites, je me suis lancé il y a 4 ans dans la réalisation du seabird de JC Chazarain.
N'ayant aucune connaissance de la construction sur membrure et n'ayant pas de club à proximité immédiate, j'ai appris sur le tas, grâce aux différents hors série MRB (Juliet, seagull) et je ne suis pas mécontent du résultat.

Seabird [JC Chazarain] de emci410 Seabir15

Seabird [JC Chazarain] de emci410 Seabir16

Seabird [JC Chazarain] de emci410 Seabir17

Après cela, je me suis essayé à la fabrication des cordages et j'estime avoir des résultats corrects après fabrication d'une machine à corder verticale. Cette coque est terminée depuis 3 ans et depuis elle attend désespérément son gréement car je me refuse à monter les voiles si je ne maîtrise pas l'art et la manière de faire des noeuds corrects aux extrémités des différents éléments du gréement.

Malgré de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé à ce jour quant à ce qu'il convient ou pas de faire. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

La retraite approche, et je voudrai bien pouvoir le faire naviguer avec mon petit fils avec qui nous avons entrepris la construction du caboteur côtier de Soclaine.
Merci à vous.

Bonjour à tous et à toi EMCI410,

Je me permets de relancer ta présentation afin de t'inciter à ouvrir un sujet spécifique sur la réalisation de ton modèle dans "CHANTIERS NAVALS :: Arsenal LINERS" de cette manière tu pourras poser toute t'es questions car la, noyé dans ta présentation je pense que t'es questions sont passé inaperçu.

more_horiz
Superbe finition c'est quel vernis?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: