La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
jeanbauduen
raphael
almg
gomick
8 participants

descriptionUSS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy EmptyUSS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy

more_horiz
Bonjour,

voici ce qui sera ma seconde maquette :

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Boite12

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Conten10

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Grappe13

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Grappe14

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Grappe15

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Grappe16

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Grappe17

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Grappe18

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Page_110

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Page_210

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Page_310

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Page_410

J'ai compté pas loin de 290 pièces ... on va s'amuser :p

mais faut d'abord que je finisse mon missouri. Niveau qualité, rien à voir avec la revell. Là, je n'ai vu aucune bavure, des détails partout, des petites pièces très bien détaillées ... je suis agréablement surpris (même si je connais pas les autres grandes marques pour l'instant).

descriptionUSS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy EmptyRe: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy

more_horiz

Bonsoir à tous !

Cela semble être un très joli kit: au plaisir de voir ton montage gomick !

A+

Alban

http://www.u-boot-hahd.de

descriptionUSS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy EmptyRe: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy

more_horiz
hello,

Dans la mesure du possible il faut evité Revell en maquette pour la simple raison que c'est plein de bavure et que ces des echelle abérrante alors que les marque asiatique sont de meilleure qualité en finition et avec une echelle standart quelle que soit la marque c'est à dire 1/35 voir certaine en 1/200.

Sinon c'est une belle maquette et la notice de montage est claire.

Mes marquette prefere sont Trumpeter, tamyia, Dragon, academy, Hasegawa et biensur Heller pour tous ce qui est navires a voiles et marine nationale.

Cordialement
Raphael

more_horiz
oui c'est ce qui est noté sur la boite. j'allais justement vous demander quelle est la différence entre waterline et pas Wink

more_horiz
Bonjour bonne construction amuse toi bien amitiés

more_horiz
heller,

Le waterline c'est pour mettre la maquette dans un dio en train de navigué ou à plat sur une étagére.

Cordialement
Raphael

more_horiz
Un navire que les fans de Tom Clancy connaissent bien Wink

La qualité a l'air assez bonne. on attend le montage avec impatience !

raphael a écrit:
hello,

Dans la mesure du possible il faut evité Revell en maquette pour la simple raison que c'est plein de bavure et que ces des echelle abérrante alors que les marque asiatique sont de meilleure qualité en finition et avec une echelle standart quelle que soit la marque c'est à dire 1/35 voir certaine en 1/200.

Sinon c'est une belle maquette et la notice de montage est claire.

Mes marquette prefere sont Trumpeter, tamyia, Dragon, academy, Hasegawa et biensur Heller pour tous ce qui est navires a voiles et marine nationale.

Cordialement
Raphael

ca dépend...

leurs dernières productions sont superbes...

je pense en particulier à leur Bismarck (et tirpitz) ou à leurs u-boot...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Tu las dit,les derniers Revell sont excellents...rien à voir avec les années 80/90

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
L'ancien a écrit:

Oui c'est un bâtiment sans ouevres vives, et pour donner un exemple, ce Yamato et ce sous marin sont des waterlines :

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Yamato33

Oula désolé je n'ai pas l'oeil assez expert pour le voir .. et je ne vois pas trop ce que sont les oeuvres vives ? J'ai lu que c'était tout ce qui était immergé .. genre hélice par exemple ?

more_horiz
oui c'est cela, je te souhaite un bon montage pour ton Oliver Hazard Perry qui m'a l'air de bonne qualité et bien détaillé

more_horiz
C'est bien ce que j'ai fait l'ancien (j'ai juste tapé oeuvre vive) et j'ai eu la réponse de wikipédia :

Les œuvres vives d'un navire sont la partie immergée de la coque, par opposition aux "œuvres mortes" qui est tout ce qui dépasse de l'eau.

Elles sont considérées comme vives car elles contribuent à la bonne marche du bateau, et de sa pérennité, alors que les œuvres "mortes" n'ont pas d'utilité en termes stricts de navigation.

Avoues que ce n'est pas des plus clair, en tout cas pour un novice et néophyte comme moi sourire

more_horiz
ce que je ne comprends pas c'est quelle est, concrètement, la différence entre un navire waterline et autre qui ne l'est pas ...

Quels sont les éléments visibles qui sont différents entre les 2 versions ?

Hélice ?

more_horiz
pour faire simple un bateau en waterline c'est un bateau présenté au dessus de sa ligne de flottaison et l'autre c'est un bateau présenté en entier c'est à dire avec les hélices apparentes

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy D2mo10

more_horiz
Merci Pascal !

J'aurais compris avec ton schéma je pense, mais ce matin, j'ai scanné la notice pour mettre à jour le topic et en y regardant de plus près, j'ai effectivement vu qu'ils coupaient la coque longitudinalement .. et avec ton schéma ça me parait maintenant évident que représenter un navire en coque pleine sur un diorama doit être quasi impossible avec toute la coque assemblée sourire

Merci à vous pour vos explications et veuillez pardonner mes nombreuses questions novices Wink

Autre questions désolé : comment s'appelle les "constructions" ou "bâtiments" se situant sur le pont ? oeuvres mortes ou cale porte-t-il des noms plus détaillés ?

more_horiz
superstructures ou chateau pour les navires de la WWII je dirais.

Cette frégate a de jolies lignes, vivement le montage

more_horiz
Le montage devrait débuter cette semaine.

De plus, je suis en vacances aussi la semaine prochaine donc je devrais pouvoir bien avancer sur cette seconde maquette

J'ai quelques questions niveau peinture.

Pour les grandes surfaces, j'ai acheté 3 bombes Tamiya : rouge pour la coque, gris pour les superstructures, gris/bleu pour le pont

Je vais faire un essai avec le pont demain surement. Si vous avez des conseils sur la peinture à la bombe, je prends Wink

more_horiz
bonsoir gomick
pour avoir eu quelques experiences a la peinture tam a la bombe il faut vaporisé a environ 20 cm de ta maquette en effectuant des gestes rapide afin d eviter les coulures
regardes cette video en japonais le maquettiste peint a la bombe et vaut mieux une video qu un long discours.

bon courage
amicalement
stef

more_horiz
Merci pour les vidéos Stef.

Le passage à la bombe est rapide mais on voit bien le geste sourire

On verra ça demain, je vais essayer sur du papier d'abord pour faire quelques essais. Puis je préfèrerai devoir faire 3 couches en ayant la main trop légère que galérer pour rattrapper les coulures en l'ayant eu trop lourde Wink

Encore merci

Edit : Dans une autre vidéo (celle du PT109), dans la vidéo n°2, on voit bien aussi sourire Il met du primaire de surface Tamiya ... Est-ce obligatoire ? (3:00 min pour ceux qui veulent voir, seconde vidéo)

more_horiz
le primer pas obligatoire si ta coque est bien dégraissée

concernant les couleurs, le rouge ne doit pas etre trop claire, mais plutot tirer vers le marron ou le bordeaux (ce n'est pas une ferrari lol), le gris des superstructure et du pont devrait etre quasi identique
je sais, les plans montrent souvent un pont lus foncé que les superstructures, un peu comme comme un camouflage moderne, mais les photos glanées ddémentent souvent cet état de fait...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour et merci pour ta réponse,

le primer pas obligatoire si ta coque est bien dégraissée

24 h dans l'eau + produit de vaisselle si j'ai bien suivi vos conseils sourire

J'ai suivi les codes couleurs donnés dans la notice. Le rouge est du 85, le gris 18 et pour le pont 4 (bombe tamyia).

Justement sur les photos que j'ai, le pont est bien marqué par rapport aux restes des structures ... tu me mets le doute là sourire

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy 07072010

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy Uss_ol10

Là normalement on voit que la couleur est bien plus foncée sur le pont, non ?

more_horiz
j'avoue ^^

c'est moins marqué sur les navires plus récents, ta frégate est plutot disco... (cad des 70's Laughing)

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
lol! oui t'as raison :p

more_horiz
bonjour gomick
as tu des photos de la boite et des grappes ? je suis de nature curieuse Laughing
amicalement
stef

more_horiz
oui, elles sont au tout début du post l'ami sourire

more_horiz
excuse moi gomick je suis un vrai boulet ce matin pas encore reveillé Laughing
j en rigole tout seul de ma connerie!!!!!!!!!
a+
stef

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: