bonjour,
merci de vos commentaires
@Denis, je cherche un nouveau modele, histoire de se motiver a finir les noeuds mais à ce jour je n ai pas trouver un truc qui me fasse "tilt"
@l'ancien, tu as raison, quand on aime .... mais quand on fait ces noeuds , l'esprit vagabonde et le mien s'est mis en tete de rapporter les hauteurs * les haubans * l'écartement et la pouf les zeros défilent et le moral baisse hehe
@dufour les mats du navire ou ceux couchés dans les barques ?
pour les triangles je n ai malheureusement pas fait de photos mais le principe est simple :
une baguette de 0,5*2 ou 0,5*3 , soit des boulets de modelistes soit des plombs de chasse. j ai commencé par faire des lots de 3 boulets en triangle collés à la glue puis j ai ajouté un quatrième pour obtenir un losange et j ai enfin complété par les 2 coins pour obtenir un triangle de 6 boulets, barbouillage en noir du tout.
Tu colles ensuite un côté de ton triangle de boulets sur ta baguette, compte large en terme de longueur (les sommets du triangle vont plus loin que ton triangle de boulet), assemble les autres côtés et coupe ou ponce pour obtenir les angles voulus (désolé je ne sais jamais trop expliquer)
Dernière édition par Saurodil le Ven 16 Sep 2011, 20:39, édité 1 fois