La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

descriptionUSS MISSOURI 1/535 - Revell EmptyUSS MISSOURI 1/535 - Revell

more_horiz
Comme indiqué dans un autre post, voici la maquette dont j'ai fait l'acquisition pour me remettre dans le bain :

USS MISSOURI 1/535 - Revell Boite10

Voici la coque et le pont :

USS MISSOURI 1/535 - Revell Coque_10

Quelques détails du pont :

USS MISSOURI 1/535 - Revell Pont_a10

USS MISSOURI 1/535 - Revell Pont_c10

USS MISSOURI 1/535 - Revell Pont_a11

Les grappes :

USS MISSOURI 1/535 - Revell Grappe10

USS MISSOURI 1/535 - Revell Grappe11

USS MISSOURI 1/535 - Revell Grappe12

Voilà c'est tout pour la boîte sourire

descriptionUSS MISSOURI 1/535 - Revell EmptyRe: USS MISSOURI 1/535 - Revell

more_horiz
Bonjour à tous !

Bon montage gomick et tiens-nous au courant Exclamation

A+

Alban

http://www.u-boot-hahd.de

more_horiz
tu as raison une petite boite sympa pour te remettre à flot!

more_horiz
Ah ! revell et leurs échelles improbables ! Laughing

Bon montage ! sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Oui lol 535?! C'est curieux Suspect
Tu n'as pas pris le plus facile pour commencer, il y a un bon travail de peinture à faire vu que l'hyperstructure est déjà soudé au pont.

Bon courage !

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee

more_horiz
oui j'ai vu ça dans un autre post sur ce forum après avoir fait une recherche.

L'idée c'est vraiment pour se faire la main donc si je foire quelques angles ou toute une couleur, c'est pas non plus un drame sourire

Et oui 535 c'est la première fois que je vois ça Shocked

je renouvelle ma question : l'apprêt est-il absolument nécessaire ou bien peinture directe ça peut le faire ?
Merci sourire

more_horiz
A cette échelle je le déconseille fortement car tu vas masquer les détails et en plus tu as déjà dégraissé tes grappes. Tu vas peindre comment au pinceau? Bombe? Aéro?

Dernière édition par Denis le Ven 14 Jan 2011, 20:33, édité 1 fois

more_horiz
pour une maquette à cette échelle, tu peux (a mon humble avis qui n'engage que moi blablabla) zapper la couche d'appret...

mais il faut bien dégraisser la bete dans le liquide vaisselle

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
ok merci ^^

je vais surement peindre au pinceau. Si je continue (ce dont je doute pas), j'investirai surement dans un aéro.

more_horiz
gomick a écrit:
ok merci ^^

je vais surement peindre au pinceau. Si je continue (ce dont je doute pas), j'investirai surement dans un aéro.

qui va piano va sano ^^

moi j'ai bien mis 10 ans à me décider...
tu as le temps ! Laughing

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Laughing tu as raison, on verra ça dans quelques maquettes sourire

Sinon les grappes trempent dans eau+liquide vaisselle.

Quid de la coque qui est trop grande pour subir le même traitement ? J'ai lu un passage rapide à l'alcool 90° non ?

more_horiz
Voici un scan de la notice :

USS MISSOURI 1/535 - Revell Img17910

USS MISSOURI 1/535 - Revell Img18010

USS MISSOURI 1/535 - Revell Img17510

USS MISSOURI 1/535 - Revell Img17610

USS MISSOURI 1/535 - Revell Img17710

USS MISSOURI 1/535 - Revell Img17810

USS MISSOURI 1/535 - Revell Img18110

USS MISSOURI 1/535 - Revell Img18210

Elles sont un peu grosses mais si on veut lire correctement le texte, je peux pas réduire plus dsl sourire

more_horiz
tu vas le faire en camo 44 ou en camo 45 ?

le 44 est bien plus joli mais bien plus hard à faire ! Laughing

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
tu vas le faire en camo 44 ou en camo 45 ?

le 44 est bien plus joli mais bien plus hard à faire ! Laughing

Tout à fait d'accord avec toi. Je sais plus qui (peut-être bien toi non ?) a fait le 44 aussi pour "s'entrainer". Je vais donc faire pareil sourire

Avec quelle marque de peinture vas-tu peindre ?
De la glycero diluant white spirit type Humbrol
De l'acrylique diluant eau ou alcool à brûler type Tamiya ?

Si je peux éviter le white spirit, je préfère donc tamiya.
Vous les achetez où vos pots de peinture ? Car les magasins de modélisme par chez moi sont horriblement cher de ce côté là !

Pour les colles, je suis satisfait pour l'instant de la revell. J'ai collé quelques pièces hier et le temps de prise me semble très correct. Après je pense que j'affinerai le type de colle selon mes besoins, c'est ça aussi qu'on appelle l'expérience sourire

Par contre, j'ai une question par rapport à la notice.

USS MISSOURI 1/535 - Revell Atape_10

Je comprends pas ce que veut dire le A majuscule à côté du 5 ...

USS MISSOURI 1/535 - Revell Atape_11

??? Merci sourire

more_horiz
Je pense que c'est pour te signifier que ces pièces seront collés pour laisser les tourelles et les grues mobiles.

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee

more_horiz
c'est ce que je pense aussi

more_horiz
Punaise, Gomick, c'est une antiquité que tu nous as déniché là !
Où as-tu trouvé cela ?
Je ne me souviens plus si initialement, c'était Revell ou Lindberg qui l'avait sorti ...
Sauf erreur, ce modèle a été sorti dans le début des années 60, je l'ai monté à cette époque (comme un cochon ! ) et je l'ai toujours à l'état de demi-épave avec des pièces qui manquent . Si j'arrive enfin à faire des photos propres ... avec sa carène rouge vif, ses ponts "dark earth" et ses flancs "oliv drab", ça jette (ou ça se jette ... )
Pour l'échelle incongrue, je crois que cela dépendait d'une taille de boîte ; le modèle devant faire, sauf erreur, 50 cm de long.
A noter (on ne le voit pas bien sur les photos) la forme très carrée du maître couple, ce qui fait que le bateau est "à fond plat" comme une péniche de débarquement.
Je passe sur les trucs folklo comme les 20 mm gravés à même les ponts sous forme de petites croix en relief.
Peu après, j'avais trouvé l'Iowa de chez Aurora ; c'était strictement les mêmes formes mais pentographiée au 1/600 ; celui là, je ne l'ai plus !
Bon montage ! Je vais suivre cela.

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
Punaise, Gomick, c'est une antiquité que tu nous as déniché là !
Où as-tu trouvé cela ?

Chez Picwic Very Happy
j'y allais pas pour ça mais pour des puzzles pour ma fille et comme un gosse, en passant devant, je l'ai choppé et mis dans le caddie lol!

J'en ai commandé une sur Oupsmodel.fr (USS Perry - Academy - 1/350) mais j'ai du me planter dans la commande car j'ai indiqué un enlèvement au magasin au lieu d'une livraison par la poste. Je leur ai envoyé un mail mais pas de nouvelles, faut que je les appelle.

more_horiz
bon il y a de la maquette à monter en perspective

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: