La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionBonjour je suis cabalo EmptyBonjour je suis cabalo

more_horiz
Bonjour et bonne année à tout le monde

Je parcours cette mine d'or qu'est ce forum depuis quelques jours et je suis éberlué devant la qualité des production vraiment bravo je suis à des années lumières de ce niveau!

Suite a un ennuis de santé je ne travaille plus que quelques heures par semaine, j'ai donc un peu de temps à consacrer à une activité et je crois que je l'ai trouvée.. En effet un beau frère avait dans son grenier un kit commencé il y a plus de 15ans et abandonné, il n'avait mis en place que les couples et deux baguettes de bordé et encore mal collées...

Bref je me suis pris d'affection pour ce squelette échoué et je vais essayer d'en faire quelque chose.. le kit paraissant complet et encore en bon état..

Il s'agit du Thonier de Groix "Saint Gildas" de Soclaine. Le seul problème est que je ne sais pas si j'ai le niveau!

J'ai fouillé aussi dans ma littérature et le hasard veut que je possède un livre sur les thoniers de Groix. "Groix l'île des thoniers" de Dominique Duviard. En cherchant mon bateau dans le livre j'ai eu la surprise de voir que l'immatriculation du bateau était erronée sur le kit et surtout anachronique puisque les initiales GX ne correspondent à des immatriculations à Groix que depuis 1946. en 1908 date avancée par Soclaine les immatriculations à groix commencaient par G .... et pas de St Gildas en 1908 ....

Le seul Saint Gildas répertorié dans la liste des bateaux pontés immatriculés à à l'inscrition maritime de Groix à été construit en 1850 et immatriculé LG161

Un peu de reve qui s'envole...

Nonobstant... meme si c'est un vaisseau fantome j'ai bien l'intention de tenter de le construire sans trop le trahir... merci de vos conseils et des topics à lire avant de se lancer au feu!

Bonne année à tous.

descriptionBonjour je suis cabalo EmptyRe: Bonjour je suis cabalo

more_horiz
Bonjour soit le bienvenu parmi nous amities
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Sois le bienvenu !

more_horiz
bonjour et bienvenue sur le forum cheers

more_horiz
Le Bonjour vous retourne

Comme dirait l'ancien ! Merci de votre accueil ce forum est en plus très vivant.

Content de voir que le thonier est un bateau de débutant je n'ose pas imaginer les niveaux suivant!!!!

Bon je vais me lancer dans l'ajustage du plancher du pont ... Je me suis deja pris une bonne suée avec les bordées...!

Et bravo ad'hoc pour ton thonier j'aime ces voiliers de travail.. surtout de si belles realisations

more_horiz
cheers Soit le Bienvenu @ bord cabalo

Bonjour je suis cabalo 809131IMGP1173

De temps en temps je me remets dessus car il a souvent eu de légers problèmes et il y a des choses à revoir au départ il était la à titre d'essais...... :pirat:

Wink bon courage pour la suite et n'hésite pas si tu veux des renseignements pas mal de foromeux l'on eu entre les mains............

Bonjour je suis cabalo 725148img043

more_horiz
rea toi Cabalo ,
bienvenus chez les fous !!!
tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Bonjour je suis cabalo Snooze10
Bonjour je suis cabalo Flag0110Bonjour je suis cabalo Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz

bienvenu sur la royale

michel b

more_horiz
Bienvenue à bord sourire

on va avoir une sacrée flotte de pêche ! sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bonjour Cabalo je te souhaite la bienvenue sur le forum

Bonjour je suis cabalo Bateau15

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: