La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Taillefer 3 au 1/30ème sur plans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
olnejean
didier
capi
Daniel S le Vendéen
8 participants

descriptionTaillefer 3 au 1/30ème sur plans EmptyTaillefer 3 au 1/30ème sur plans

more_horiz
Bonjour !
J'ai le grand plaisir a vous montrer mon caboteur terminé ( presque) et aujourd'hui il a rejoint son élément, commençé en mars 2007 ( un an d'interruption) je suis pas mécontent de moi, modeste le gars hi..hi... !
Précision il est pas dans ses lignes, vu que seul pour le mettre à l'eau j'ai bien galéré (sans jeu de mots ) il devra être plus lourd de l'avant, ne tirez pas sur le pianiste ... Very Happy
Echelle 1/30éme, L= 1m30 d'aprés le plan de chantier des ETS Merré de Nort s/Erdre, merci à eux !
Tout est fait mains suf l'hélice ( modifié because tuyére )
Je pourrai si vous me le demander faire un résumé depuis le début avec photos, vous me connaissez maintenant !
A+

Taillefer 3 au 1/30ème sur plans P1100353j

Taillefer 3 au 1/30ème sur plans P1100362i

Taillefer 3 au 1/30ème sur plans P1100365u

Taillefer 3 au 1/30ème sur plans P1100368

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 07 Jan 2011, 19:10, édité 1 fois

descriptionTaillefer 3 au 1/30ème sur plans EmptyRe: Taillefer 3 au 1/30ème sur plans

more_horiz
bonjour très jolie le bateaux cheers

descriptionTaillefer 3 au 1/30ème sur plans EmptyRe: Taillefer 3 au 1/30ème sur plans

more_horiz
Très joli !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Re
J'ai pas tout compris Michel, mais bon je pense que ça semble te plaire c'est le principal !!! cheers

more_horiz
C'est du tout beau travail !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Voilà c'est la fin

Taillefer 3 au 1/30ème sur plans P1100460h

more_horiz
c'est une belle réalisation en le voyant naviguer sur ton plan d'eau il peut emporter de la charge?

more_horiz
Bonsoir
Ah ça oui c'est un navire de ..charge, si je le leste correctement ( ce qui n'est pas le cas actuellement) il devrait avoisiner les 30 kg...mais tout seul j'arriverai pas à le mettre à l'eau et pour le sortir.... Evil or Very Mad
Je ferai une photo dés que possible en charge plus conforme !
L'équipage Breton est couvert comme il se doit en Bretagne ou il ne pleut que sur les c...!, et aux couleurs de la compagnie SVP !

NB : j'ai reçu ce jour une photo de ce bateau en grand carénage et que de changement sous la coque depuis son neuvage, non marqué sur mon plan, je vais donc plus y toucher de peur de faire des bétises, ah les chantiers navals avec leur éternels changements Embarassed

Taillefer 3 au 1/30ème sur plans P1100462

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Dim 16 Jan 2011, 21:35, édité 1 fois

more_horiz
merci de ta réponse il est très chouette ton caboteur il est vrai que 30 kgs c'est déjà un poids conséquent

more_horiz
Re
Je rajouterai que pour moi faire des bateaux de travail c'est rendre hommage aux hommes de la mer aussi l'imagination des constructeurs de ce genre de navire,et qui arrive à faire "beau" des bateaux forcéments trés fonctionnels avec des impératifs financiers importants, un navire comme celui là revient+ de 3,5 millions d'euros c'est pas rien ..
J'encourage toujours les modélistes désireux de construire un nouveau navire de sortir des sentiers battus... et de voir les sempiternels bateaux (je citerai pas les modéles ) que je vois parfois en double ou triple lors d'expositions...c'est juste mon point de vue perso Very Happy
A bientôt

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 01 Fév 2011, 13:47, édité 1 fois

more_horiz
c'est sur tu as raison en plus je trouve que ces bateaux ont un certain charme et cela me rappelle Granville ou je voyais des bateaux de ce genre

more_horiz
Salut l´ami Daniel je suis tres heureux pour la conclusion de cette merveille

Toujour un travaille de grand precision et de grand art .

Merci beaucoup d epartager les images

Amities de ton ami Carlos

A bientot

cheers

more_horiz
bonjour super boulot, un projet rondement menés, félicitations amitiés

more_horiz
bien le bonjour toutes mes félicitation pour ton travail très propre et soignié
amitité capi cheers

more_horiz
Bonjour
Le bonheur pour moi et vive le modélisme naval.....je suis invité par l'armateur avec mon épouse à bord du Taillefer 3 ou du Guedel 3 (c'est presque le même ) pour un voyage de Vannes à Belle Ile à bord, imaginez ma joie....
Et cerise sur le gâteau on m'ofrre le pavillon de la compagbnie TMC.
trop heureux ...c'est noël santa santa santa santa

Pardon pour la couleur du texte ..je suis trop content !!!!...

more_horiz
je suis content pour toi cette invitation et ce pavillon offert par la compagnie c'est vraiment la reconnaissance du beau travail que tu as éffectué j'espère qe la mer sera belle, encore bravo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
j'espère pour toi que le vrai navigue aussi bien que le tien!!!!!!!!!!!

more_horiz
Bonjour
Ma femme s'inquiéte ...elle a le mal de mer ( moi aussi parfois !) tant pis nous nourrirons les poissons... Very Happy

more_horiz
quand vous serez sur la passerelle vous n'y penserez même plus et puis vous aurez peut être une mer d'huile!

more_horiz
Bonjour
Ce matin visite de l'armateur bien sympatique, et mon bateau avec son pavillon en fond..!!!!

Taillefer 3 au 1/30ème sur plans P1100533

more_horiz
Re
La croisiére se fera en avril..comme prévu, avec l'obligation de lui apporter mon bateau pour son bureau le temps de la rotation, c'est la moindre des choses.
A bientôt.

more_horiz
Bonjour
Tu me fais peur Michel Rolling Eyes :lui préciserai que c'est juste un prêt d'une journée ..je pense pas qu'il agisse de la sorte, il habite pas trés loin de chez moi... Very Happy
Bonne journée !

more_horiz
Bonjour
Ce jour dans le Chasse Marée N° 230, Mars 2011 comme je suis abonné je dois le recevoir à l'avance !
A bientôt

Taillefer 3 au 1/30ème sur plans Articlecm

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: