La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
bonjour les hommes

jolie tempète on attend la mème sur nos tète dans quelque instent car déja l'orage gronde, pauvre de nous

j'vais préparé mon ciré

_________________
porte-avions affrontant la tempête. 0806190557353735351
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!!

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
Salut à tous,

Ah, je viens de visionner la vidéo et mon clavier d'ordi est tout sale parce que j'ai été malade avec le roulis.lol!

Belles images tout de même et très impressionnantes

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
c'est impressionant qu'un tel mastodonte soit à ce point baladé...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
Sacré petit clapot !!! Burps !

Il y a aussi une vidéo ou un voit le pont avec tous les avions qui se font rincer la couenne !!!

IMPRESSIONNANT !

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
L'ancien a écrit:
[…] voici des photos impressionnantes vu la taille de la bête.

J'espère que vous ne l'avez pas déjà vu… […]


Zithoun a écrit:
[…] je viens de visionner la vidéo et mon clavier d'ordi est tout sale parce que j'ai été malade avec le roulis.: lol!:

Belles images tout de même et très impressionnantes

En fait de roulis, il s'agit plutôt ici de tangage.

_________________
porte-avions affrontant la tempête. Signur10

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
Et l'hélico en bout de pont, vous croyait que c'est pour le laver qu'ils l'ont placé là ??? Razz

Vu comment il est orienté, elles vont être belles les tuyères pleines d'eau salée ...

_________________
Jean-françois

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
Jolie petite brise n'est-ce pas?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'hélico est resté spotté à l'avant?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
Hello,
Je connaissais déjà cette vidéo, et évidement je me suis posé la même question, c'est complètement illogique de laisser un appareil à cet endroit qui plus est un hélico...
Donc il n'y a qu'une explication, c'est fait volontairement. La question est pourquoi?
Christian

_________________
porte-avions affrontant la tempête. 16884313

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
Un navire de cette taille peut aisément atténuer les mouvements de plateforme en se positionnant "au près" ou "grand largue" en adaptant la vitesse afin d'envoyer une équipe de PEH  récupérer l'hélico pour le spotter à un endroit abrité. 
Je pense donc, comme toi Christian, cela ne peut être que réfléchi. Mais alors, comme tu le dis, reste à en connaître la raison. scratch

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
Tester la peinture antirouille  lol! lol! 

Pour Jef en cas d'arrêt prolongé, avions comme hélicos sont munis de joulis caches bien rouge pour être sur de ne pas les oublier quand ils voudront repartir et qui permettent de laisser les organes mécaniques à l'abri.

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
Meuhhh non : cet hélico a été placé là volontairement comme compartiment disciplinaire pour y enfermer Sony Tuckson, ceci pour avoir embêté encore une fois le chien de l'amiral. clown 
_Bruno

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
lol! lol! lol!
Excellent Bruno!

_________________
porte-avions affrontant la tempête. 16884313

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
C'est vrai ça, excellent Bruno. J'aimais bien les aventures de Buck Danny  bounce

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
Castor a écrit:
C'est vrai ça, excellent Bruno. J'aimais bien les aventures de Buck Danny  bounce

Et ce n'est donc plus le cas, depuis que Bergèse a raccroché les pinceaux ?

_________________
porte-avions affrontant la tempête. Signur10

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
fox23 a écrit:
Tester la peinture antirouille  lol! lol! 

Pour Jef en cas d'arrêt prolongé, avions comme hélicos sont munis de joulis caches bien rouge pour être sur de ne pas les oublier quand ils voudront repartir et qui permettent de laisser les organes mécaniques à l'abri.


Tu as beau mettre des caches pour les entrées et sorties moteur par exemple, vu ce qu'il prend sur la gueule celui-là ne volera pas le lendemain. Étant bien au fait des problématiques de fiabilité/sécurité sur ce genre de jouet entre autre, je te garantis qu'il y a plein d'équipements externes qui n'apprécient pas du tout ce traitement Laughing .

_________________
Jean-françois

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
32Dundee a écrit:


Tu as beau mettre des caches pour les entrées et sorties moteur par exemple, vu ce qu'il prend sur la gueule celui-là ne volera pas le lendemain. Étant bien au fait des problématiques de fiabilité/sécurité sur ce genre de jouet entre autre, je te garantis qu'il y a plein d'équipements externes qui n'apprécient pas du tout ce traitement Laughing .

Il est clair qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, mais tout de même, ces appareils sont "navalisés", et peuvent même voler, dans la tempête, au ras des flots.
L'essentiel est de les bien doucher (à l'eau douce) après.

_________________
porte-avions affrontant la tempête. Signur10

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
La réponse est là:

Rough Seas. USS Kitty Hawk (CV-63) was underway for CQ (Airwing Carrier Qualifications) in the Sea of Japan during the week of 22 March 2008. The chopper seen on the ship's bow is a Sikorsky SH-60F from HS-14 squadron, based at the U.S. Naval Air Facility in Atsugi, Japan. The pilot had just landed on deck, and his helo was tied down on Spot 2 because the seas were too rough to move it to a safer place. Fortunately, it only suffered some minor damage (blade crutch support socket) and a lot of salt water intrusion from the sea.
While viewing the video please remember that the carrier's flight deck is some 60' (18.3 meters) above the ship's normal water line.

Le site:


http://www.navsource.org/archives/02/63a.htm


Il suffisait d'un peu de recherche... Very Happy

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
Et c'est quoi la réponse mon cher Hugues quand on ne comprend que le Français Razz Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
En 2008, alors que le navire effectuait une période de qualif pour les pilotes en mer du Japon, il rencontra du mauvais temps.
Le SH-60 venait à peine de se poser lorsque la vidéo fût tournée. Le mauvais temps n'a pas permis de le déplacer. S'il ne subit que des avaries mineures, il nécessita une bonne séance de désalage!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
ok merci  Hugues mais ils  auraient pu apponter un peu plus au centre voir à l'arrière   Razz Razz j'espère qu'il est bien accroché Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
L'ancien a écrit:
RE bonjour, 
pour la vidéo, il faut se rappeler que la cabine de pilotage du PA est 18,3 mètres au-dessus de la ligne de flottaison normale du bateau.

Non non, Mike, pas la passerelle, c'est le pont d'envol qui est à 18.3 mètres au dessus de la flotte!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
lionel45 a écrit:
ok merci  Hugues mais ils  auraient pu apponter un peu plus au centre voir à l'arrière   Razz Razz j'espère qu'il est bien accroché Rolling Eyes

Il ne faut pas oublier que le hangar ne peut pas abriter l'ensemble du groupe aérien. Une partie de celui-ci est donc spottée sur le pont. J'imagine qu'avec les conditions météo rencontrées, ils l'ont fait apponter assez loin des autres aéronefs, au cas où...

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
En tout cas c'est quand même TRES impressionnant quand on connait la masse des portes-avions classe Nimitz !!!  plus de 90.000 tonnes et 330 m de long les bestiaux quand même.  Comme quoi quand la nature reprend le dessus..on rigole pas !

_________________
Gilles

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
bilou06 a écrit:
En tout cas c'est quand même TRÈS impressionnant quand on connait la masse des porte-avions classe NIMITZ !!! plus de 90.000 tonnes et 330 m de long les bestiaux quand même. Comme quoi quand la nature reprend le dessus… on rigole pas !

Ici, c'est le Kitty Hawk, la classe en dessous, donc un peu plus petit : 80.000 tonnes, 301,80 m (fl) - 323,90 m (ht) ; Embarassed je pinaille… ça reste respectable.
Il faut aussi noter que la houle du Pacifique est féroce. En Atlantique, la houle a une longueur d'onde moyenne de… ~300 mètres, justement ; ce qui permet aux grands transatlantiques (Queen Mary, Q.E., Normandie, France… - dont la longueur est égale à celle de la houle) de soutenir trente nœuds par tout temps (vitesse contractuelle pour la traversée).

_________________
porte-avions affrontant la tempête. Signur10

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
Oups oui désolé...j'étais partis sur les gros PA de maintenant (la Navy n'ayant plus que des cl. Nimitz ...).  Mais comme tu dis ça reste très impressionnant quand même !

_________________
Gilles

descriptionporte-avions affrontant la tempête. EmptyRe: porte-avions affrontant la tempête.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre