Bonjour,
Les cuirassés rapides Britanniques furent construits entre deux périodes séparées par presque quinze années: Les deux Nelson furent lancés en 1925, les KGV le furent en 1939-40. Un période qui fut mise à profit pour étudier les meilleures solutions et expérimenter largement les deux premiers navires. Ils étaient bâtis en fonction non plus du traité de Washington, qui était toujours en vigueur, mais de celui de Londres en 1935, l'accord naval Anglo-Britannique définissant des limites de 35 000 tonnes pour un navire de ligne, respectées par les deux Scharnhorst du IIIe Reich en 1936 et rapidement oubliées pour les deux Bismarck en 1940.
Le King Georges V participa à de nombreuses missions d'escorte et affronta le Bismarck, et d'autres unités de la Kriegsmarine. L'éperon n'était plus depuis 1914 inclu comme arme dans le dessin des coques, et pourtant ce cuirassé coula de cette manière un U-Boote imprudemment remonté en surface
Les successeurs des KGV furent définis sur plans dès 1938. Il s'agissait de la classe Lion, comprenant les Lion, Temeraire, Conqueror et Thunderer, dont les deux premiers furent mis en chantier en juin et juillet 1939, prévus pour un achêvement en 1944-45. Copies fidèles des premiers, ils cédaient la place de leur tourelle double avant à une quadruple, portant l'ensemble à 12 pièces de 356 mm, pour un déplacement en charge de 46 000 tonnes. Mais ils furent annulés peu après, devant l'urgence de disposer d'escorteurs plus modestes. (Voir projets). Quand au Vanguard, il fut mis en chantier en octobre 1941 avec les pièces des coiseurs de bataille Glorious et Courageous, lancé en novembre 1944, et achevé finalement en août 1946, à une époque ou les cuirassés étaient condamnés à disparaître.
Ce fut un montage facile et sans probleme que j'ai réalisé à ma manière !
Voila en esperant que cela vous plaise et à bientot
Les cuirassés rapides Britanniques furent construits entre deux périodes séparées par presque quinze années: Les deux Nelson furent lancés en 1925, les KGV le furent en 1939-40. Un période qui fut mise à profit pour étudier les meilleures solutions et expérimenter largement les deux premiers navires. Ils étaient bâtis en fonction non plus du traité de Washington, qui était toujours en vigueur, mais de celui de Londres en 1935, l'accord naval Anglo-Britannique définissant des limites de 35 000 tonnes pour un navire de ligne, respectées par les deux Scharnhorst du IIIe Reich en 1936 et rapidement oubliées pour les deux Bismarck en 1940.
Le King Georges V participa à de nombreuses missions d'escorte et affronta le Bismarck, et d'autres unités de la Kriegsmarine. L'éperon n'était plus depuis 1914 inclu comme arme dans le dessin des coques, et pourtant ce cuirassé coula de cette manière un U-Boote imprudemment remonté en surface
Les successeurs des KGV furent définis sur plans dès 1938. Il s'agissait de la classe Lion, comprenant les Lion, Temeraire, Conqueror et Thunderer, dont les deux premiers furent mis en chantier en juin et juillet 1939, prévus pour un achêvement en 1944-45. Copies fidèles des premiers, ils cédaient la place de leur tourelle double avant à une quadruple, portant l'ensemble à 12 pièces de 356 mm, pour un déplacement en charge de 46 000 tonnes. Mais ils furent annulés peu après, devant l'urgence de disposer d'escorteurs plus modestes. (Voir projets). Quand au Vanguard, il fut mis en chantier en octobre 1941 avec les pièces des coiseurs de bataille Glorious et Courageous, lancé en novembre 1944, et achevé finalement en août 1946, à une époque ou les cuirassés étaient condamnés à disparaître.
Ce fut un montage facile et sans probleme que j'ai réalisé à ma manière !
Voila en esperant que cela vous plaise et à bientot