Magnifique, je préfère plus particulièrement le France, BRAVO
_________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth
"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Bonjour et bravissimo pour toutes ces belles realisation vraiment bien faites avec gout et passion ,le RIVA fait combien en taille ? il y en à un vrai sur PORT-VENDRES et c'est un ancien directeur d'école qui est son proprietaire il est identique au tien mais question piece détachées il commande çà pres de CANNES ou à monaco et à prix d'or mais c'est une piece de musée il s'en sert juste deux mois d'été et le range soigneusement sous bache tout le reste de l'année . Merci pour ces morceaux de reve . A+
le Riva est un Ariston au 1/5ème il mesure 1.40 m. Je doit le remotoriser en brusless pour augmenter sa vitesse pour l'instant il est équipé d'un speed 700 mais j'ai grillé le variateur lors d'une journée d'expo.Je le présente que dans des journée d'expo en intérieur car il y a 2 ans pour un journée à la piscine du bras d'or à Aubagne au moiS de juillet il faisait une chaleur de chez nous et j'ai eu la désagrable surprise de retrouver le pont ouvert la colle avait fondu par la chaleur alors reprise des collages reponçage et revernis etc etc...
bonjour jacques 13 , tout est très bien réalisé , mais j'ai une préférence pour le sirius et le france qui sont magnifiques . bravo a l'artiste . cordialement.
Disons que c'est plus spectaculaire que le Riva mais au niveau de la fabrication c'est le plus délicat car là tu n'a pas droit au mastic pour masquer les défauts de jointure des bordés ou du montage du pont il est en 3 essences de bois acajou d'afrique ramin et poirier.C'est vrai que le France c'est surtout des heures et des heures de travail et le résultat est là. Mais quand on est passionné on ne regarde pas les heures et puis pour que je réalise un modèle il faut qu'il me fasse rêver.Chacun sa motivation. Amitiés a tous et un joyeux noël. Jacques
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Non je me suis inspiré d'un dépliant Zodiac et après j'ai déliré.Au départ j'avais fait ça pour pousser d'autres bateaux en panne au large et puis c'est amusant a piloter.
Nous avons 13334 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Soleil levantNos membres ont posté un total de 625810 messagesdans 28525 sujets