orionv a écrit: Le pire c est qu il va bien y avoir un fada pour l acheter....
Oui ! Comme a dit Michel Colucci :
"Ils le vendent, ça ? Mais si ils trouvent des cons pour payer ! "
Complétement délirant mais c'est quasi-introuvable comme le Dunkerque et d'autres !
D'autant qu'il n'y a pas d'équivalent dans d'autres marques à ce que je sache !
Un Scharnhorst ou un Gneisenau, c'est trouvable à meilleure qualité dans d'autres marques et à une échelle proche.
J'ai vendu le Scharnhorst, bon état, il y a plusieurs années sur la baie, à un prix de magasin, soit dans les 30, 40 € par contre, mon Strasbourg, acheté par hasard, vers 1990 , j'ai eu une offre immédiate à 700 € + FdP et l'acheteur m'a demandé si j'avais le Dunkerque au même prix !!!
Pas de regrets, ces coups là, comme pour le Missouri : On m'avait offert ce Scharnhorst en 1994 comme cadeau d'anniversaire à défaut de trouver le Bismarck ... et en plus, à l'ouverture, outre les demi-coques cintrées (comme à l'accoutumée, d'ailleurs il y a avait de tenons zé mortaises en rab pour redonner de la rigidité) j'ai noté des pièces fines abîmées voir cassées sous les blisters ...
Je crois que même en Europe, tant qu'ils ne seront pas ré-édités, les kits du Strasbourg et du Dunkerque se vendront ausi forts chers d'occase ou neuf à des prix frisant les 150 Z€s et par hasard ou coup de chance !
NB : Je crois avoir déjà posté la-dessus ?