La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
redoutable
ch'guss
stef
LA VEILLE
archiane
0582..574 Richard
zorglub
BROMURE
biggles
guillemaut CapCoeurdemiel
kitou
jeanbauduen
Yuth
almg
kagou
orionv
20 participants

descriptionIJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI EmptyIJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI

more_horiz
Bonjour à Tous.
La suite du KONGO. J’ai terminé le montage du gros de la Photo-découpe (A l’exception de la tour centrale, ou il y a encore pas mal de boulot, de l’artillerie, des caisses à munitions, etc.).
Mais pour avancer je dois commencer la peinture de la coque et la mise en place des ponts avec l’habillage qui va avec.
Voilà les photos de l’avancé du chantier ce jour.
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc047460
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc047470
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04748k
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04749z
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04750g
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc047510
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04752
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04753
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04754g
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04756n
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04757r
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04757r
Bonne continuation à tous
Alain.

descriptionIJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI EmptyRe: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI

more_horiz
Salut alain
Sacré travail que voilà c est presque dommage de devoir le mettre en peinture.
La photodec sublime un kit déjà excellent.

Amitié rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

descriptionIJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI EmptyRe: IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI

more_horiz
Remarquable , je me regale , bravo nova

......et doucement sur les rochers Ferrero Very Happy

more_horiz
Merci de vos commentaires.

La suite va porter sur la mise en place des ponts en bois (Photos ci-dessous). J’appréhende un peu cette mise en place car beaucoup de témoignage sur les forums rapport la formation de bulles après séchage. Afin de mettre toutes les chances de mon coté, je ne vais pas me contenter du préencollé existant mais faire une pulvérisation d’une colle 3M.
Par contre si certains ont déjà mis en place de tels ponts merci de me faire partager vos expériences.
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04759d
Epaisseur des planches environ 3 à 4/10ème
Autre question que je me pose : c’est pour le vieillissement du pont ? Je pensais vernir le pont au préalable puis appliquer le bon vieux jus de peinture à l’huile. Si vous avez d’autres idées je suis preneur.
La PE pour reconstruire tout ce qui a été retiré pour la mise en place des ponts.
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04764u
Et la planche pont la reconstruction du pont d’envol des hydravions
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04765g
Merci d’avance de vos retours
Alain.

more_horiz
Cela prend belle tournure: BRAVO Alain !

Alban

http://www.u-boot-hahd.de

more_horiz
un beau modèle mais avec la photodécoupe c'est superbe!

more_horiz
mamamia !

que ce navire est beau !
l'option waterline est de base ou tu as bricolé ?

Ton montage de la photodécoupe est impec et bluffant !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je suis sur le cul! Excellent!

more_horiz
Salut Amiral,

Non j'ai découpé la coque et remis un fond afin de le faire dans son élément naturel.

Cela n'a pas été une tâche facile, car il y a des renforts à l'intérieur de la coque, comme toutes les productions d'origines japonaises (HASEGA., FUJIMI, etc..)
A+
Alain

more_horiz
bonjour Nova73 quel travail magnifique c'est vraiment domage de peindre la photo découpes? elle ne doit pas etre évidente a plier chapeau bas encore une fois. J'ai pour ma part le Aoshimi avec aussi pe et pont bois amitiés.

more_horiz
Bonjour NOVA73 tu as fais là un travail magnifique ne te precipite pas , pour le pont un préencollage c'est mieux quand à la patine de celui-çi il existe des nouveau pigments MIG qui s'adapte parfaitement je te met le lien au cas ou tu ne connaitrais pas ceux-là

http://www.ak-interactive.com/ tu verras c'est le top du vieillissement bon courage pour la suite et encore bravo A+ cheers

more_horiz
re Nova cheers

tres beau travail pour la pose de fotodecoupe !!!!!!!! cyclops

je trouve hyper realiste les rembardes sur les tourelles ...... cyclops cyclops cyclops cyclops

sublime de realisme

tres admirativement herve :pirat:

maquettistement Hervé

IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Snooze10
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Flag0110IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Salut,
Magnifique !La photodec, ça donne vraiment un autre bateau. C'est du Lion Roar je suppose ? A tchô

more_horiz
Salut Biggles.
Merci des commentaires.
Non ce n'est pas du Lion Roar mais le Kit de FlyHawk Model (Une marque asiatique).

Le lien du fabricant :
http://www.flyhawkmodel.com/en/product.asp?code=350021

Le lien d'une review de présentation du Kit
http://www.modelwarships.com/reviews/pe/flyhawk/fh350021-kongo/fh-review.html

Très bon produit avec un métal relativement facile à travailler (beaucoup plus facile que la PE de FUJIMI car plus épaisse avec beaucoup plus de détails)

Bonne continuation
Amitié
Alain.

more_horiz
bien le bonjour

vraiment splendide c'est vrai dommage de peidre toutes cette photodécoupes

le collage du pont bois ça doit être évident avec sa forme et son épaisseur

bon courage pour la suite

more_horiz
encore bravo je vois le travail qui m'attends amitiés

more_horiz
Bonsoir à tous,
Voila le travail du soir. Dans un premier temps une couche de vernis Matt sur les ponts. Et ce soir encollage des ponts et posse.
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04774m
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04766t
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04767o
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04768z
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04769wj
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04770u
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04772q
IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Dsc04773e
Le raccord entre les deux parties des ponts sera caché par des baignoires d’artillerie.
La colle d’origine sur les ponts semble vraiment trop mince pour faire un bon collage. Je vous conseil de faire comme moi et de mettre une couche en complément.
Je vous confirmerais cela demain, mais à voir la texture de la colle, je ne pense pas avoir trop de surprises. Je croise les doigts.
Si demain je ne post pas de message d’horreur et damnation, cela confirmera mes espoirs.
A+
Alain

more_horiz
tu as rajouté quel type de colle ?
a bois ou cyano ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Salut Yuth
La colle qui est sur la première photo - Colle 3M Photo Mount pour travaux photos et impression à PH neutre. Prise en 30 secondes avec un temps de séchage définitf de 24h à température et taux d'humidité constant.
Amicalement.
Alain.

more_horiz
bonjour super travail, combien coute la photodécoupe à elle seule ?il est vraiment tres beau je croise les doigts pour ton collage et j'ai hate de voir la mise en peiture bonne chance .A+

more_horiz
superbe travail! IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Demon50

félicitation!

je me régale devoir avancer cette oeuvre IJN KONGOpar nova73 au 1/350- FUJIMI Demon05

more_horiz
santa

Travail remarquable , bravo

santa

more_horiz
vraiment superbe ce pont en bois!

more_horiz
Tout est beau !
Bravo

more_horiz
l'ayant commandé au 1/700 avec le pont en bois, ton montage va beaucoup me servir ! sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: