La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chasseur de sous-marin CH 123 au 1/100e sur plan

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
steph13
Stephane80
Jean VEILLON
gredebert
Pinuche
Christian Le Normand
miel
BROMURE
zorglub
jeanbauduen
Yuth
kitou
orionv
TENEZE Alain
18 participants

descriptionChasseur de sous-marin CH 123 au 1/100e sur plan - Page 2 EmptyRe: Chasseur de sous-marin CH 123 au 1/100e sur plan

more_horiz
Ah sûr de chez sûr qu'il est au 1/100e donc environ 34 cm.
René ne fait que de la Marine Nationale et uniquement au 1/100e, c'est sa règle d'or!

descriptionChasseur de sous-marin CH 123 au 1/100e sur plan - Page 2 EmptyRe: Chasseur de sous-marin CH 123 au 1/100e sur plan

more_horiz
Alors là, c'est bluffant ! quelle finesse pour un modèle aussi petit ! 
Si je le construis ce sera au 1/50ème …
Mais je ne vais pas me disperser et je vais d'abord finir ce que j'ai en cours ! ...

Merci encore et à bientôt !

Stéphane

more_horiz
Bonjour,

Un vrai régal !
La Marine Nationale au 1/100ème, cela me parle bien... Mais dès qu'on veut s'attaquer à des navires conséquents, cela devient quand même grand affraid

Steph

more_horiz
Pour autant que je me souvienne, (il y a 70ans......) le plan qui existait à l'époque était, selon toute vraisemblance, au 1/50 car la longueur de la  coque que j'avais commencée était bien de l'ordre de 60/70cm. Il n'était prévu, dans mes souvenirs, qu'une ligne d'arbre. En réalité, il est plus que probable qu'il y en avait 2, donc peut-être une petite modif (facile) à prévoir.........

more_horiz
Je pense en effet qu'il y avait 2 lignes d'arbres.

Avant d'être le CH123 (Français), c'était le SC1029 (Américain) dont voici une autre très belle maquette qui présente bel et bien 2 lignes d'arbre:

Chasseur de sous-marin CH 123 au 1/100e sur plan - Page 2 Sc102910

Photo trouvée sur le site: http://www.motionmodels.com/ships/misc/sc1029.html

more_horiz
Superbe réalisation. Très détaillé. beau modèle !!

more_horiz
Merci pour les Photos de près, ta peinture est magnifique, le plancher aussi. C'est vraiment net.

Guigui

more_horiz
Belle réalisation que j'apprécie d'autant plus que je suis un adepte du 1/100 pour mes maquettes statiques.

descriptionChasseur de sous-marin CH 123 au 1/100e sur plan - Page 2 EmptyIn Memoriam ...

more_horiz
Bonjour à tous,

Je relance ce post car, malheureusement, j'ai appris aujourd'hui le décès de l'auteur de ce modèle à savoir Monsieur René Coomans, à l'âge vénérable de 94 ans. 
René a été un véritable Mentor pour moi, m'a incité à adhérer au club ou je suis encore et où je sévis encore !!!!
René était très gentil, modeste, bienveillant et s'enthousiasmant toujours à la vue de ce que vous réalisiez alors que c'était vraiment pourri à côté de ce qu'il faisait lui-même !!!!
Toujours tiré à quatre épingles, en petit veston - gilet - cravate même lorsqu'il travaillait dans son atelier !!! Un autre monde ....
Je vous invite donc tous à revoir son très beau modèle pour lui rendre hommage, les premières photos ont disparues donc descendez assez bas pour retrouver les photos de ce modèle.

Alain

more_horiz
Un bel hommage merci Alain.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: