La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionJeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e EmptyJeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e

more_horiz
Comme mentionné dans le topic présentations, premier montage en cours, il s'agit du kit updated de la Jeanne d'Arc Heller, je ne sais pas trop s'ils ont produit eux même la photodécoupe et la résine ou s'ils ont fait appel aux services de la marque L'Arsenal comme il me semble que ça avait été le cas pour la réédition du sous-marin Surcouf, enfin dans tous les cas ces améliorations rendent le vieux kit Heller vraiment sympa

Pour le moment j'ai pris les premières photos avec mon téléphone portable du coup c'est assez flou, vous aurez plus net à partir de ce week-end dès que j'aurai récupéré mon apn Very Happy

Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e 00110

Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e 00210

Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e 003vr

Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e 00410

Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e 00510

descriptionJeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e EmptyRe: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e

more_horiz
Merci pour le conseil je vais regarder ça, il n'est pas vieux du tout, même tout récent, mais je viens tout juste de l'avoir et je n'ai pas l'habitude de prendre des photos avec mon portable du coup je n'ai pas vraiment étudié tout ça pour le moment Very Happy

descriptionJeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e EmptyRe: Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e

more_horiz
heller,

D'après mon fournisseur le pièces en résine sont produite par l'arsenal .

Cordialement
Raphael

more_horiz
bon montage pour cette Jeanne la photodécoupe apporte un plus surtout les rembardes, bonne continuation pour la suite

more_horiz
La superstructure s'en retrouve bien améliorée aussi, rien à voir avec les pièces plastiques sourire

more_horiz
et tout ça est dans le nouveau kit de la Jeanne ?

ca donne envie une belle réalisation comme ça sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
hello,

VI tous ca c'est dans la boite avec une boite spéciale "dernière mission" elle ressemble aux boites des années 80.

Je l'ai acheté pour 54 Euros.

Cordialement
Raphael

more_horiz
Salut tout le monde, pas de nouvelles depuis bien longtemps de cette belle Jeanne d'Arc, je n'ai en effet pas vraiment participé depuis cet hiver aux discussions de ce forum même si j'ai toujours le plaisir de suivre assidûment vos différents montages. J'ai été particulièrement occupé tout ce temps par mon année de master et la préparation des sélections pour les officiers sous contrat dans la Royale, maintenant que je rejoins Lanvéoc au mois de septembre j'ai tout loisir cet été pour terminer les montages laissés en stand by. Dès ce soir je vous présenterai des photos (des vraies bien plus présentables que celles ci dessus !) de la Jeanne bien avancée, reste juste quelques petites choses à fignoler. Et puis j'ai aussi entrepris la restauration d'une maquette du fleuron de la Marine Nationale que j'avais montée il y a de cela une bonne dizaine d'année et qui nécessite une refonte totale Very Happy
Au passage si quelqu'un a quelque part une planche heller de pavillons (comme celle ci : http://www.model-making.eu/zdjecia/0/3/0/1426_1_hlr81072_2.jpg ) et ne s'en sert pas cela m'intéresse !

A très bientôt pour la suite en images sourire

more_horiz
Bien le bonjour et bon retour parmi nous et mes félicitations pour ton entrée à la Royale, pour ta planche de pavillons tu aussi contacter le S.A.V. d'Heller qui est très sympathique Very Happy

more_horiz
Oui j'y ai pensé aussi, j'avais déjà eu recours à leurs services et ils sont effectivement extrêmement efficaces. Mais je viens de leur demander une planche de décalques et une pièce qui me manquait pour restaurer mon Charles de Gaulle alors je vais attendre un peu avant d'avoir recours de nouveau à leurs services sourire

more_horiz
Salut à tous,

Après une longue attente voici enfin de nouvelles photos de ma Jeanne d'Arc, bon évidemment elle a pas mal avancé depuis la dernière fois Very Happy
Je suis parti du kit Heller actualisé il y a peu de temps mais j'ai pris certaines libertés, la Jeanne n'est pas tout à fait dans la configuration de sa dernière campagne, j'ai choisi par exemple de garder les deux canons à l'arrière du bâtiment. Bon après évidemment ça rejoint le sempiternel débat entre faire réaliste et faire ce que l'on estime le plus agréable, après tout ce Porte-hélicoptères est sensé trôner dans une vitrine chez moi alors autant le faire à mon goût sourire
Pour les décalques du pont ce ne sont pas non plus ceux du kit dernière campagne. J'ai obtenu avec la première planche un horrible effet de silvering sous le décalque du pont. Du coup j'ai commandé un autre décalque au sav Heller (toujours aussi réactif) et j'ai bien pensé à passer un vernis brillant sur le pont avant d'installer le décalque.
Il ne reste plus qu'à installer pas mal de petites choses, les radars, les exocets...

Voila, maintenant place aux photos sourire

Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e 001qgx

Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e 002yga

Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e 003dhi

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img818/2856/004xc.jpg[/img

Et enfin les deux pumas qui viennent agrémenter le pont d'envol. Le premier (à gauche) est issu du kit Heller, le second d'un kit hélicos Arsenal. Les deux ne se ressemblent pas vraiment, mais camouflés et disposés sur le Porte-hélicoptères ça ne choque pas.

Jeanne d'Arc Heller par Alban au 1/400e 006ds

more_horiz
Bien le bonjour, une bien belle Jeanne d'arc que tu fais et tu as raison de la faire à ton gout car c'est avant tout ta maquette, pour les hélicos je trouve celui de l'arsenal très bien et si tu pouvais faire une petite retouche de peinture aux hublots cela serait le top Very Happy

more_horiz
Bonsoir,

Je la trouve bien belle ta Jeanne, elle m'inciterai presque à attaquer la mienne, sans photo-découpe, pour me défouler pendant mes vacances d’été...

...mais je crois que je vais plutôt me faire un porte avion ! Wink

A+
Marc

En cours :
Scratch - CV66 USS America - 1/72 !
Revell - Torpedo Boat - 1/72

1-72.forumgratuit.org/ : le petit forum sympa réservé au 1/72 sous toutes ses formes !!

more_horiz
trés belle réalisation bravo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: