Salut l Armateur et les autres
Concernant ton projet de drague , tu devrais bien réfléchir à l échelle choisie à mon humble avis....
Au 1/30 1 mètre est représenté par 3.3333333333333333cm tu vois ça ne tombe pas rond et quand tu auras besoin d un axe de 10cm en vrai il te faudra trouver du rond de 3.3333333333mm de diamètre alors que le standard sont des diamètres de 3mm , de 4mm et exceptionnellement du 3.5mm mais jamais du 3.33333333333333mm
Si tu prends l échelle 1/50 tout devient plus simple 1m en vrai fait 2cm un axe de 10cmc en vrai fait 2mm et là tu trouvera du rond
Autre chose aussi , si tu veux animer ta maquette avec des personnages , au 1/30 tu ne trouveras pratiquement rien alors qu au 1/50 tu en trouveras
Par expérience , quand on est pas très bien outillés , il reste souvent plus facile de faire des petites pièces que des grosses en tournage , fraisage , reproduction par moulage je pense aux godets.
Quand je réalise une maquette , le choix de l échelle est souvent conditionné par ce que l on trouve dans le commerce
Et ma dernière réflexion , il vaut mieux une petite maquette bien faite , qu une grosse moins bien faite
C est juste mon avis , et c est toi qui choisiras
Bien cordialement Alain