La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionQue penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyQue penser du SN 1500 de Soclaine ?

more_horiz
a tous bonsoir
je suis tenté par la SN 1500 , si parmi vous quelqu'un a construit ce modèle ? et que pensé vous de Soclaine je n 'ai jamais construit cher eux.
d'avance merci
a+ Henri

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQue penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyRe: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?

more_horiz
Salut l'ancien,salut Maître AD'HOC
Effectivement ,elle ressemble à ça.
Merci pour vos avis à tous deux . Je me tâte ,s'il faut scratcher, je n'ai plus guerre de problèmes là dessus,je commence à me débrouiller et puis ça pimente un peu la difficulté. Quant au SAV... une fois la boite ouverte... ? Et vogue la galère...
Amitié et merci.
Henri

descriptionQue penser du SN 1500 de Soclaine ? EmptyRe: Que penser du SN 1500 de Soclaine ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de participé avec mon père à la construction de la Péniche de Soclaine.

Qualité du bois très médiocre, accastillage du même accabit.
Quant à la transmission (arbre et tube d'étambot), et tout le "hardware" pire que du made in china.
Pour le prix, pas étonnant.

En ayant suivi sur un autre forum la construction sur un autre forum du Zénith , un des modèles (le ?) les plus récents de la gamme, il apparait que la qualité du bois n'a pas trop changé depuis.

Bref, autant se rabattre sur une construction sur plan ou un kit de SNS 2000 de chez Cap Maquette (plus cher).

Voili.

cdt

François

more_horiz
si j'avais à choisir c'est Soclaine et en plus ils ont un service après vente c'est important

more_horiz
bonjour mon opinion vive le plan et scratch king geek

more_horiz
Le bonsoir te va l'Ancien.

Entièrement d'accord avec toi, c'est une marque premier prix et la péniche est un kit premier prix (bas de gamme).
Cela dit, la différence de bois et sur les chaines de production des kits se fait comment ?
Comment expliquer sur le montage d'un kit de chalutier Zénith à ~200~€ il faille changer les baguettes tellement celle-ci sont cassantes ?

Je n'ai jamais prétendu que la gamme statique était du même moule.

Problème d'outillage ? Si l'on débute un kit tout bois l'outillage sera à peu de chose près le même qu'un montage sur plan. Une scie à chantourner est nécessaire pour la découpe des pièces.
Le reste c'est du commun.

L'ancien a écrit:

Et comme je dis toujours c'est juste une opinion qui m'est personnelle et que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!

Et c'est là mon avis, si cela provoque de telles réactions, la prochaine fois je m'abstiendrai.
Mon intention était de voir un modéliste heureux avec un kit correct.

Sur ce, bonne soirée. Que penser du SN 1500 de Soclaine ? Icon_salut

François.

PS: j'aurais du appliquer l'adage "Il vaut mieux ne rien dire (et laisser faire) et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

PS2: D'accord avec Florent.

more_horiz
de toute façon c'est ta maquette, tu l'achète chez qui tu veux et chez le fabricant qui te semble le meilleur study
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Merci à vous deux, Mike et Laurent,pour la peine que vous avez pris pour m'aider.J'irais dès demain charger le fichier.
Amitié.
Henri.

more_horiz
A tous bonsoir
Salut Mike
Bien reçu le fichier merci, et merci à toi aussi Laurent. Ça m'a l'air intéressant "tout ça"; La commande est passée (désolé d'avoir créer cette petite polémique concernant Soclaine).
Dès réception je fais l'inventaire, je referme aussitôt la boite, je peaufine la V.L.M. et fini enfin la mâture du Victory (plus d'un an qu'il prend la poussière.)
Amitié.
Henri

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: