La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionLe Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  EmptyLe Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy

more_horiz
j'ai enfin pris le temps de prendre des photos de mon nagato en cour de montage.

La boite est de la marque hasegawa avec en plus 3 belles planches de PE et le pont en bois . celui ci est d'une precision incroyable et s'adapte parfaitement et son épaisseur ne nuit en rien pour la suite du montage.La photodécoupe de la même marque est tout aussi précise.
La difficulté réside dans le fait d'avoir 4 plans à regarder en même temps pour ne pas oublier quelque chose ( ce qui s'est passé et je ne sais toujours pas comment rattraper l'erreur)

voici les photos ( du déjà vu sur le net mais cette fois ci c'est le mien NA)
[img]Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  101103112053965697047408[/img]

[img]Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  101103112054965697047410[/img]

pour les pièces peintes, il manque bien sur un jus et un dry brush pour faire ressortir les details.
Le pont en bois ets du plus bel effet même si cela ne se voit pas specialement sur les photos

[img]Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  101103112056965697047411[/img]

Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  101103112057965697047412

[img]Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  101103112058965697047414[/img]

descriptionLe Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  EmptyRe: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy

more_horiz
ca donne envie !

par contre, j'ai noté une erreur, les navires nippons n'avaient pas de faux col à mazout entre le rouge et le gris de la coque !

Vivement la suite Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionLe Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  EmptyRe: Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy

more_horiz
Si tu appelle faux col à mazout une ligne noire, il n'y en a pas. c'est juste une ombre.

more_horiz
Very Happy Impressionnant, ca va faire une belle bête. Le pont a vraiment l'air superbe!

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
encore une belle chose qui s'annonce sur le forum, vivement la suite!

more_horiz
Bonjour,
Ca commence fort, et c'est joli.
Vivement la suite !

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
Quelle finesse ! Le pont en bois apporte un véritable plus à la maquette.

Bon montage pour la suite ! cheers

more_horiz
Salut,
Le pont est superbe. Beau travail sur la photodecoupe, tu as du t'amuser... mais le résultat en valait la peine.
Un peu de brossage à sec clair et des jus sombres dans les creux et ton gris sera effectivement plus profond.
A tchô

more_horiz
bonjour très jolie réalisations je vais suivre avec intérêt amitiés

more_horiz
le voici quasiment terminé. reste les drapeaux et le cablage à faire et quelques petites corrections de défauts apparus sur les photos.

[img]Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  101111043901965697097348

Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  101111043901965697097350

Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  101111043901965697097351

Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  101111043901965697097346

Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  101111043901965697097347

Le Nagato au 1/350 hasegawa par Mexy  101111043901965697097349

more_horiz
Absolument magnifique j adore ta patine.Toutes mes félicitations .
Amitié Rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
il est sublime !

Je vais te harceler de questions pour le pont en bois !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
vraiment superbe et magnifique travail encore bravo

more_horiz
Grandiose, les hydravions sont d'une très grande finesse !

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
Absolument superbe, j'adore le pont en bois et les finitions sont remarquables. Du tres beau travail.

more_horiz
merci pour tous ces compliments.

Après avoir passé un "jus" composé d'un melange de terre ombre brulée, orange oxydée et brun van dyck j'ai appliqué un jus noir très dilué.

A propos du pont, je viens de remarquer que j'ai oublié d'enlever 2 morceaux d'adhésif.
son application est super facile mais je me suis précipité et j'ai du le masquer une fois posé alors qu'il aurait été beaucoup plus facile de le faire avant.

Pour la petite histoire, je n'aurais jamais acheté ce pont en bois si il n'avais pas été inclus dans un lot " nagato" acheté sur ebay au canada. ( le prix du pont seul est exorbitant. j'ai vu des prix allant de 80 à 150 Euros)
Je déconseille d'ailleur les achats au canada. 70 euros de frais de port et le colis est arrivé au bout de un mois (32 jours exactement)

more_horiz
très joli ce nagato ça donne envie
très belle patine également

@mic

sims

more_horiz
bonjour chapeau bas super rendu magnifique A+ cheers cheers cheers

more_horiz
Bonjour,

C’est une très belle réalisation, le plancher bois donne super bien et la peinture est vraiment réaliste bravo Very Happy cheers

more_horiz
bonjour félicitation un travail de vieillissement magnifique respect amitiés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: