La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionProjet de réouverture d’un musée de maquette et d’une école de maquette  EmptyProjet de réouverture d’un musée de maquette et d’une école de maquette

more_horiz
Bonjour toutes et à tous, membres de la royale

Moi, c'est Sébastien.
J’ai un projet concernant la maquette : ré ouvrir un musée et une école de maquette. Projet qui serait financé par la mairie d’Etaples. L’ancien propriétaire est parti à la retraite. Le souci c'est qu’il est en litige avec le maire, car il s'est approprier toutes les maquettes.

Donc pour ce projet, j’aurai besoin de vous. S’il y avait des personnes qui seraient d’accord pour me prêter une ou plusieurs maquettes de leur collection, celles ci pourraient être exposées dans le musée.

Je tiens à préciser que les maquettes seront sous vitrine, donc bien protégées, car je sais à quel point une maquette est fragile, et que si tout le monde les touche, a part avec les yeux, ça casse. MDR

Donc s’il y a des personnes qui sont d’accord, j’aurais juste besoin, pour le moment, d’une ou plusieurs photos de maquettes que vous pourriez me prêter.

Je tiens encore à préciser que, pour le moment, rien n'est encore fait. Le projet doit être présenté au maire pour acceptation. Les photos serviront à constituer le dossier.

Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider dans mon projet. : D

descriptionProjet de réouverture d’un musée de maquette et d’une école de maquette  EmptyRe: Projet de réouverture d’un musée de maquette et d’une école de maquette

more_horiz
bonjour Sebastien, je crois que le plus simple est de porter plainte, de cette manière la mairie peut vous apporter son soutien pour votre association, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de forumeux qui prêtent leurs maquettes ne serait ce que pour les transports! et notre ami Florent en a fait les frais il y a pas longtemps!

Dernière édition par pascal 94 le Lun 01 Nov 2010, 15:10, édité 1 fois

descriptionProjet de réouverture d’un musée de maquette et d’une école de maquette  EmptyRe: Projet de réouverture d’un musée de maquette et d’une école de maquette

more_horiz
Le projet est très intéressant mais comme le dit Pascal je vois très mal mes kits au 600eme arrivés en un seul morceau vu le soin et le sérieux de la Poste Française...Tiens au passage toujours pas reçu mon colis,cela ne va faire que 15 jours qu il est parti du fournisseur .Alors envoyer des kits montés désolé mais non merci...
Par contre essaye de passer un message dans ta région ,vois s il existe des clubs de maquettes à proximité immédiate ou pas trop loin pour faire le trajet en voiture....tu auras plus de chance je pense.
Amitié Rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Pour le transport : les gents pourrons venir les amener ou moi je pourrai passée les prendre selon la distance moi je suis sur Paris et sur Etaples donc sa fait déjà deux point de livraison si sa marche bien sur

more_horiz
Bien le bonjour

toutes sorte de maquettes ? blindés voitures trains ............. ou seulement bateaux

more_horiz
bonjour bromure

Pour les maquettes se sera bateaux, avions, voitures, figurines, blindés etc.…

Mais j’aimerai faire des themes préçis :

C est à dire bateaux pour représenter la royale.
Avions pour représenter fighters et l’association fighters.
Genre car il y a pas mal de personne qui aime ça.
Rallye car il y a le rallye du Touquet.
Motos pour l’enduro du Touquet.

Voila un peuxc se que je veux exposer en gros dans le musée

more_horiz
Hello

Dans la région tu as le club de marck mon ancien club
et tu as Manu qui fais du bateau contact e le club le président est mr sailly bernard
je pense qu'il pourrait faire un truc.

cdlt

https://memoiredurichelieu.blogspot.com/
Projet de réouverture d’un musée de maquette et d’une école de maquette  En-20-11

more_horiz
merci redoutable

more_horiz
De rien,si cela pouvait t'aider pour ce projet Wink

https://memoiredurichelieu.blogspot.com/
Projet de réouverture d’un musée de maquette et d’une école de maquette  En-20-11

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: