La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionYamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell EmptyYamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell

more_horiz
Revell au 1/1200.

Sans son diorama.... Peut-être encore quelques correction à faire, mais la notice n'est pas très explicite...

Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell 445082dsc04711c

descriptionYamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell EmptyRe: Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell

more_horiz
Bonsoir gerfault,
il est beau ce yamato beau boulot que tu as fait !

je ferai juste deux petites remarques personnelles :
essaye de faire des ombrages : une teinte noire ou marron foncée diluée que tu passe dans les coins etc sur les tourelles et les superstructures sur le pont, pour faire des jeux d'ombres et ajouter du réalisme.

Après le pont en bois je le trouve un peu trop uni silent essaye un brossage à sec avec une couleur plus foncée :
tu prend un peu de peinture sur ton pinceau, tu essuie sur un bout de sopalin pour que la peinture ne coule plus normalement mais qu'il faille frotter un peu pour déposer des pigments.
grâce à ça, le bois va être plus ou moins foncer selon les endroits.

je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

sinon j'aime bien ce navire, il est de chez revell tu dis ?
le 1/1200 pas facile c'est tout petit donc encore bravo !

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

descriptionYamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell EmptyRe: Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell

more_horiz
C'est vrai qu'il manque le mat arrière, mais au 1/1200, Revell avait surement plus envie de faire une "maquette-jouet" qu'une véritable maquette pour puriste pinailleur sourire

Mais ton travail est bien réalisé sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci pour vos commantaires

* Pour le mats, je crois que je pourrait trouver une solution. un peut de scratch, épingles fines, ... cyclops

* Pour ce qui est de l'ombrage, j'hésite un peu. Vu l'échelle, j'ai peur que cela fasse plus vrai que nature'.
Je vais tester quand même. Suspect

study study

Gerfaut

more_horiz
Bonjour gerfaut , ton yamato est vraiment joli , il est au 1/200 , comme mon bismarck en cour de construction , plusieurs questions me viennent à l'esprit , quelles sont les longueur , largeur , hauteur , poids de la bête , combien vaut -il ? Peux tu me dire ou je peux trouver les plans du cuirassé iowa pour le faire en maquette au 1/200 en version navigante .

more_horiz
Joli ton Yamato beau boulot

https://memoiredurichelieu.blogspot.com/
Yamato par Gerfaut au 1/1200 - Revell En-20-11

more_horiz
ma foi il est joli ce Yamato au 1/1200 surtout que c'est vraiment petit, c'est du beau travail

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: