La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptiontriste fin Emptytriste fin

more_horiz
triste fin Bild_112

triste fin Bild_710

triste fin Bild_510

triste fin Bild_410

triste fin Bild_310

triste fin Bild_210

triste fin Bild_111

voiçi ce qui arrive quand on fait confiance a la poste en plus il on ouvert le colis

descriptiontriste fin EmptyRe: triste fin

more_horiz
oui ce n'est plus la poste d'antan, les dégâts ont l'air considérables, c'est malheureux de voir une chose comme cela

more_horiz
que veux-tu le client m'a dit par la poste car par transporteur c'était trop cher et voila le résultat , j'ai porté plainte à la poste et on va voir Sad

more_horiz
oui mais il était bien emballé, gros carton avec un encadrement en bois dans le fond les côtés protégés avec de l'unalite de 5mm plus de la frigolite de 3cm le bateau mis dans du plastic a bulles et la boite remplie de boules de frigolites, faut faire attention au poids

more_horiz
Ça reste pas normal de retrouver un colis et son contenu dans cette état, la poste ne respecte rien quand c'est du colis carton et quand c'est trop bien préparé comme avec une caisse ça les intrigue alors il ouvre pour voir si il n'y a rien à voler.

Désolé pour ceux inscrit sur le forum et qui travaillent à la poste, mais franchement ce n’est pas normal.

Bon courage à toi Florent pour ta démarche de réparation, ça risque d'être long...

Je suis triste pour toi c'est du sabotage

Sad Evil or Very Mad

more_horiz
Bonjour Maitre Florent
C'est lamentable , je ne sais pas comment fonctionnent les postes Belges , mais chez nous tu as le colis suivit avec assurances incluses et surtout un suivit;c'est pas pour cela que le colis n'est pas balancé dans tous les sens ,mais il peut y avoir un recours....n'empêche que c'est dégueulasse on avait tous salivé sur sa construction et c'était une œuvre d'art...Meme si ce n'est pas grand chose que nous pouvons t'apporter nous sommes de tout cœur avec toi...
Amicalement

Christian

triste fin 725148img043

more_horiz
voiçi ce que le client m'a écris traduit de l'anglais en français

Arrivé à la maison vendredi et a réussi à aller à mon bureau de poste et de ramasser le colis.
N'a pas eu le temps de décompresser jusqu'à aujourd'hui et désolé de dire, c'est qu'il y a beaucoup de dégâts.

Très bon emballage par Florent avec des renforts / contreplaqué masonite sur les côtés et le bois / les planches
dans le fond.
Puis bateau décoré de bulles en plastique et placé avec le styrène / frigolite avant
boîte remplie de grains (boules) styrène / frigolite.
De nombreux et grands autocollants fragile, si bien fait par Florent.

Mais de nombreux de nombreux dégâts par le transporteur, va déposer une plainte à mon bureau demain après et je recommande
Florent faire la même chose.
J'espère que le port d'assurance - s'il vous plaît vérifier avec Florent.

Dommages et intérêts (voir les photos aussi ci-joint):

Super-structure cassé en trois morceaux
-Les deux lanternes arraché et un mal plié en s-figure (ne peut même pas imaginer comment ...)
-Coque fissurée en poupe, peut voir à travers à côté de poste de gouvernail.
Devrez retirer pont complet à
réparation avec fibre de verre, dans le pire des cas - ont besoin d'une nouvelle coque.
-Haut de le rempart de craquage à l'arrière
-Montage du moteur et du moteur est fissuré dans la coque, susceptible d'avoir endommagé l'arbre ...
Possible de réparer, mais il faudra de nombreuses heures et une repeindre complet, particulièrement difficile avec la coque.
Donc, je suis très très triste en ce moment.

Pouvez-vous aussi demander à Florent s'il peut me faire parvenir les plans Elde / dessins?
Seront nécessaires pour deassemble, de mesure et de réparation

more_horiz
Bonsoir,

je compatis, d'autant que j'ai travaillé dans le transport et la messagerie pendant 40 ans.
Mais je n'ai jamais vu un sabotage de ce genre, c'est se payer la tête du client.
Vu le modèle cela méritait presque un transport spécial. Je ne sais pas combien de kilomètres l'envoi a effectué, mais au descriptif de l'emballage et du colisage, il a fallu s'y mettre pour causer des dégâts pareils.
Désolé pour vous, mais cela fait mal au coeur, surtout quant on pense au temps qu'il a fallu investir pour une oeuvre pareille.

Bon courage pour les réparations (ou plutôt la reconstruction)

Pierrot

more_horiz
C'est une honte

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

triste fin 806844654509NONO1

more_horiz
re a toi Florent ,

que dire de plus , lamentable , tous comme notre poste national (?)

mon pauvre Florent , je me doute que ton colis etait tres bien coliser , et c'est infame le traitement que lui a fait subir la poste .......... j'espere de tous coeur que tu pourras obtenir reparation

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

triste fin Snooze10
triste fin Flag0110triste fin Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
bonsoir voiçi les frait de réparation que j'ai eu de la poste pour la triste fin du sambre 198,25 euros c'est a pleurer Sad

more_horiz
mon pauvre Florent c'est bien chiche pour une œuvre pareille, il y a beaucoup de chose à revoir avec la poste

more_horiz
c'est abusé, moi j'en serais malade, mais bon c comme ça faut faire avec...

Désolé pour toi Florent, bonne continuation

more_horiz
et oui comme tu le dis bibine faut faire avec

more_horiz
bonsoir c'est une honte ce qui t'arrive amitiés

more_horiz
BONJOUR je viens de voir cela c'est affreux mais pas incomprehensible mon pere habite non loin d'un centre de tri de la poste et il m'est arrivé de les regardez traviller par une porte entrouverte et bien c'est pas beau à voir déja c'est des interimaires qui y bossent et j'ai vue de mes propre yeux deux types entrain de jouer au foot avec un colis ou bien se faire des passes comme au rugby ils ne prennent pas en compte la marchandise de grande valeur qui peut çi trouver et dans ton cas le coup au moral de voir çà ,quand à porter plainte je te souhaite de la patience ,ils te diront 5pouquoi ne pas avoir verifié le colis à reception ce qu'il te fallais faire en premier et apres il y à l'evaluation de l'objet qui pour toi est inestimable mais pour eux c'est un bout de bois travaillé.Aussi je suis de tout coeur dans ton malheur et j'espere que tu pourras lui redonner vie et beauté salut A+

more_horiz
Bonjour
Un mot SCANDALEUX.... :twisted:

more_horiz
bonjour florent , c'est domage qu'une réalisation de cette qualité termine comme ça , quand on pense au temps et le soins apporté a ce modèle , il y a de quoi etre en colère. cordialement.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: