La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionComment dégraisser les pièces plastiques avant peinture et collage ? EmptyComment dégraisser les pièces plastiques avant peinture et collage ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Juste une petite question, qui est sûrement dans un des post mais bon.

Comment dégraisser le plastique d'une maquette avant de la peindre ?

Merci de votre aide.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

descriptionComment dégraisser les pièces plastiques avant peinture et collage ? EmptyRe: Comment dégraisser les pièces plastiques avant peinture et collage ?

more_horiz
En lavant les grappes ou la maquette avec du liquide vaisselle...et en la rinçant à grande eaux...
Perso j ai jamais fait ça et j ai jamais eu de soucis...
Amitié Rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

descriptionComment dégraisser les pièces plastiques avant peinture et collage ? EmptyRe: Comment dégraisser les pièces plastiques avant peinture et collage ?

more_horiz
Bonjour PapyWawa.
Pour ma part je n’ai jamais dégraissé mes maquettes avant peinture (les opérations de mastique, ponçage, pose de la PE, etc.. font cela très bien).
Si tu le souhaite, le passage de ta maquette dans une grande bassine avec du lave vaisselle puis beaucoup de rinçage devraient aboutir au dégraissage complet du pastique.
Bon courage
Cordialement.
Alain.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Les milles et une façon de dégraisser...lol

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonsoir à tous,

Merci pour les conseils.

Mais pour les mammouths, je ne sais pas si c'est la grandeur de la bassine ou la quantité de produit de vaisselle qui me pose problème.

Mise à part ces galéjades, je vais essayer de faire une maquette plastique.

Mais pas un bateau, je le regrette. Je vais simplement faire un ventilateur de chez « Eurocopter ».

Je me sens pas de réattaquer mon SR.

Claude BERNARD

more_horiz
Bonsoir à tous,

Encore une question.

Avant j'utilisais un espèce de vernis de couleur bleuâtre afin de protéger les parties translucides sur les maquettes.
Bien sur tout cela pour facilité la peinture à l'aéro.

Alors voilà ma question, est-ce que ceproduit existe toujours et si oui, chez qui ???

Merci pour votre aide.

Claude BERNARD

more_horiz
Merci l'Ancien,

On peut dire que aujourd'hui, tu m'as été d'une grande aide et ça c'est "Royale".

Claude BERNARD

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: