La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
almg
PapyWawa
Christian Le Normand
LA VEILLE
Yuth
orionv
10 participants

descriptionDkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyRe: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix

more_horiz
bon je ne suis pas trop mauvais!

descriptionDkm Z39 par orionv 1/600  scratch sur base airfix  - Page 3 EmptyRe: Dkm Z39 par orionv 1/600 scratch sur base airfix

more_horiz
orionv a écrit:
Ps Heureux de te revoir parmi nous christian

Moi aussi, OrionV !
Splendidement beau travail que tu nous a fait là !

orionv a écrit:

En attendant (...) je vais me pencher sur mon prochain projet.Je vous donne un petit indice...toujours au 600eme bien sur .."operation Chariot"....A vos manuels d histoire...

J'ai lu cela tardivement ...
Le raid de 1942 sur St-Nazaire !
ça sent très fort, avec ta manie du 1/600 me, du vieux Campeltown (four pipes, flush deck) Airfix scratché pour ressembler à un torpilleur allemand de la classe Z comme cela a été à St-Nazaire !
D'ailleurs, si tu cherches de la doc, Ecomusée à St-Nazaire ! ça vaut le coup d'yaller et sur RV, tu as accés à la salle de doc !
Il y a une superbe maquette du Campeltown grimé en "bateau-bélier" et plein d'infos autour ; dommage que mes photos soient dégueu ...
Je suis certain que tu vas finir par nous faire un dio de l'attaque avec le destroyer, l'entrée de la forme Joubert, la MTB, les MGB et ML ; manqueras que les figurines des commandos à terre !!!

(suite supprimée par mes soins pour éviter des malentendus "frictionnels")

Dernière édition par Christian Le Normand le Dim 17 Oct 2010, 15:19, édité 2 fois

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:

orionv a écrit:
Ps Heureux de te revoir parmi nous christian

Moi aussi, OrionV !
Splendidement beau travail que tu nous a fait là !

orionv a écrit:

En attendant (...) je vais me pencher sur mon prochain projet.Je vous donne un petit indice...toujours au 600eme bien sur .."operation Chariot"....A vos manuels d histoire...

J'ai lu cela tardivement ...
Le raid de 1942 sur St-Nazaire !
ça sent très fort, avec ta manie du 1/600 me, du vieux Campeltown (four pipes, flush deck) Airfix scratché pour ressembler à un torpilleur allemand de la classe Z comme cela a été à St-Nazaire !
D'ailleurs, si tu cherches de la doc, Ecomusée à St-Nazaire ! ça vaut le coup d'yaller et sur RV, tu as accés à la salle de doc !
Il y a une superbe maquette du Campeltown grimé en "bateau-bélier" et plein d'infos autour ; dommage que mes photos soient dégueu ...
Je suis certain que tu vas finir par nous faire un dio de l'attaque avec le destroyer, l'entrée de la forme Joubert, la MTB, les MGB et ML ; manqueras que les figurines des commandos à terre !!!

Tu veux dire que t'es archi-nul, Pascal !!!
"Chariot" contre le Tirpitz !!! Y'a de quoi se mordre les c....., parfois sur ce forum !
Faut arrêter de lire les conneries et trucs fantaisistes sortis de chez Camerone !!! Tu sais, le mec qui achète les scénarii de notre ami corsaire malouin Surcouf pour faire ses film ...
Pour moi, ça a a fait tilt tout de suite ! "Chariot"
Mais je suis simplement un pauvre historien rat de bibliothèque, amateur, pas un barbouilleur de bouts de plastique collés, "from the box" (de cheval).
RE - MDR !
Bon, allez ! Je galège, of course ! (de cheval ! ) et puis tu as quelques excuses d'avoir un peu tout embrouillé

christian, je n'admets pas ta réponse au sujet, de plus j'ai trouvé la réponse à la question d' orionv mais je ne crois pas que les forumeux qui s'adonnent au montage des maquettes soient des "barbouilleurs de plastique" activité qui somme toute est pleine de dignité, je pense que tu n'est pas bien cet après midi et je me dit que cela ira mieux pour toi demain

more_horiz
Bon, Pascal et Michel !
Mille excuses !
C'est vraiment de "la mise en boîte" de Pascal avec aucune intension malsaine et méchante. ça s'appelle "le faire monter à l'arbre" !
Je connais maintenant trop Pascal pour douter de sa gentillesse dont je ne veux abuser.
Maintenant, si Pascal l'a mal ressenti et que vous pensez que cela peut être mal compris au niveau des membres du forum, je souhaite que cette partie de mon post disparaisse pour éviter toute erreur et malentendus.
D'ailleurs, je viens de le supprimer.
Mais, fort contrit, j'assume ma "connerie".

more_horiz
Bon c est St Nazaire avant l heure ici...

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Bon pour en revenir aux maquettes donc et pour développer un peu mon futur sujet ,je vais représenter le Campbeltown le jour de son départ pour le raid,à quais avec les commandos en train d embarquer et avec à couple du vieux destroyer une ou deux vedettes Motor Launch .Donc avis aux pros de la doc,si vous avez des photos ou docs concernant ces fameuses vedettes ML à l ouverture du post sur le sujet ben pensez à moi... Laughing j aurai besoin d un peu de doc la dessus.Concernant le destroyer j ai tout ce qu il faut. cheers

The amazing Orionv

more_horiz
Salut Mike ,oui cela va être petit puisque c est du 600eme...Les vedettes motor launch ne feront pas plus de 5,6cm de long...J ouvrirai un post très bientôt pour ne pas polluer celui du Z39 qui est en stand by (toujours pas recu mon colis...grrrr).
Pour l historique de l operation Chariot,je vous renvoi à Wikipidia ,c est hyper bien expliqué...

Amitié Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
Stop sur ce post SVP c est celui du Z39...
A l ouverture du sujet sur le Campbeltown il y aura de quoi poster ,pas de soucis...

The amazing Orionv

more_horiz
Salut les copains
Toujours aucune nouvelles de mon colis ,il est pourtant bien parti mais à coup sur la poste a encore du bien faire son travail ....Fais vraiment ch..r,il ne me manque que 6 petits canons AA pour en terminer ,c est vraiment contrariant.
Enfin bref en attendant j ai attaquer le projet suivant,je pense bientot poster les premières photos...

Bon week à tous ,amitié Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
ah c'est la poste de Marseille c'est normal

more_horiz
Ben j en sais rien pour une fois car le courrier arrive bien donc je sais pas ou est passé mon colis...

The amazing Orionv

more_horiz
Il a pas un numéro ? tu peux suivre certain colis sur le site de la poste des fois comme ça.
un numéro d'identification je crois, ça fait longtemps je me rapelle plus comment ça marche mais il est normalement fourni avec ta commande ( sur le site )
je sais pas si je suis très clair silent

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
Si tu est très clair t inquiètes .Mais j en ai pas encore le numéro du colis...
Donc je patiente je patiente mais ça fais chi.. car je n aime pas avoir un chantier en attente surtout si proche de la fin.
Amitié rémy

The amazing Orionv

more_horiz
patience Orionv, les livraisons sont certainement désorganisées(grèves, pénuries de carburant etc...)cela va revenir dans l'ordre rapidement

more_horiz
Oui je suis du même avis que pascal, patience même si c'est chiant je te le concède !

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: