La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionLe NIMITZ par Jeanpaul_58 au 1/700 - Italeri EmptyLe NIMITZ par Jeanpaul_58 au 1/700 - Italeri

more_horiz
comme promis quelques photos de la bête "presque" finie

Le NIMITZ par Jeanpaul_58 au 1/700 - Italeri Nimitz12

Le NIMITZ par Jeanpaul_58 au 1/700 - Italeri Nimitz11

Le NIMITZ par Jeanpaul_58 au 1/700 - Italeri Nimitz10

Le NIMITZ par Jeanpaul_58 au 1/700 - Italeri Nimitz13

Le NIMITZ par Jeanpaul_58 au 1/700 - Italeri Nimitz17

Il me reste a enlever les taches d'eau de la pose des décals sur le pont et a le vernir .

puis ajouter quelques avions !!

Jean-Paul

descriptionLe NIMITZ par Jeanpaul_58 au 1/700 - Italeri EmptyRe: Le NIMITZ par Jeanpaul_58 au 1/700 - Italeri

more_horiz
Chalut !

Tu pourrais nous préciser la marque et l'échelle stp ?

je regarderais ca de plus près ce soir, l'hebergeur de photos est bloqué au taff...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionLe NIMITZ par Jeanpaul_58 au 1/700 - Italeri EmptyRe: Le NIMITZ par Jeanpaul_58 au 1/700 - Italeri

more_horiz
Oupss !!
J'ai effectivement oublié l'essentiel

c'est du Italeri au 1/700 ; nous en avions parlé avec "l'Ancien" il y a ..qq mois ...

le croiseur devant est le CG-49 Vincennes de Pit-road ..même échelle

désolé pour le doublon dans les photos ..c'était mon premier essais .

Jean-Paul

more_horiz
Si c'est un italeri, je pencherais plutot pour du 1/720...

il me tarde de rentrer chez moi ce soir pour voir ton porte-avions

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
eh bien il est sympa ton diorama, bravo pour la peinture des avions, la pose des décalcomanies n'a pas du être facile pour le pont, en tout cas c'est une réussite et ton Nimitz me fait penser au film..!

more_horiz
merci ..mais ..heu ..c'est pas un diorama ..
Les deux navires sont posés sur une nappe bleue ( que madame ma fait acheter il y a qq mois ... et que j'ai choisi bleu ..en prevision ! ;-) ) le tout sur la table de ping-pong dans le jardin.

en temps normal ils sont dans la vitrine avec le reste de la flotte ;-)

Jean-Paul

more_horiz
J adore le radôme aux couleurs du drapeaux US et ton montage est tres propre et soigné.

Amitié Rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
tu es un bon maquettiste prévoyant!, j'ai pris le temps de consulter tes œuvres j'en suis resté baba tu as construit toute la flotte japonaise c'est super, j'ai vu le Yamato jusqu'aux torpilleurs vu le travail considérable je pense que Madame est très compréhensive!!

more_horiz
Il est clair qu il possède une sacrée collection....Chapeau .

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
merci à Madame pour la nappe!!

more_horiz
Vous me voyez ( enfin vous pourriez ) me voir rouge de confusion !! que de compliments !!

- toutes la flotte japonaise ? que nenni ... mais un bon pourcentage .. et je fini un "Shinano" en ce moment, je suis dans les avions jusqu'au cou ( et avec du 1/700 ca fait beaucoup !!) pour lui .;et pour le Nimitz ..

-La déco du Hawkeye est authentique et appartenait au Nimitz .. ce qui n'est pas le cas des deux Crusaders et que quelques autres ..

-madame et les enfants se sont fait une raison .. je crois ;-) la collection 1/700 a été commencé il y environs 12 ans ... et mes premières maquettes d'avions ... quand j'etais encore en primaire ...

-une question a "l'Ancien" et ton Nimitz ? commencé ?

Jean-Paul

more_horiz
pour les decals je ne peux que recommander les decals "starfighter"

http://www.starfighter-decals.com/70035-uss-nimitz-cvn68-ship-m.html

pour 10 $ c'est po cher ...

par rapport a la "GMM-7004D US Supercarriers de "Gold Medal Models" que je déconseillerais parce que nettement moins fine ... et il faut se "farcir" les entourages d'ascenseurs , alors que sur l'autre il sont tout fait.

par contre , revers de la médaille, chez "starfighter" c'est une seul planche il faut découper chaque motifs ... pour le pont encore c'est jouable, mais j'ai pris chez eux la planche pour les n'avions du Nimitz ... et là pour découper chaque motif ... vive ; la loupe; le cutter a lame fine ET coupante ...et les produits microscale ... c'est un peu pour cela qu'il n'ya pas encore beaucoup d'avions sur le pont ...

Jean-Paul

more_horiz
Bonjour,

Une bien jolie maquette comme toutes les autres présentées sur ton site. cheers

Somerset Maugham.

more_horiz
Bonsoir Jean-Paul,

Encore un beau PA à mettre dans le port de la "ROYALE".

Cela donne envie d'en faire au temps !!!!!!

Le détail sur le « Hawkeye » avec le drapeau de l’USA en jette.

Bon boulot l’artiste.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Very Happy

Sacré flotille que tu as là , c'est époustouflant , bravo

Very Happy

more_horiz
Très sympa et fort bien fait ce Nimitz !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: