Bonjour à tous,
Pour la colle il n'y aucun problème, avec un peu de patience on peut la faire disparaitre.
1) il faut poncer le plastique avec du papier de verre de grain 2000 à l'eau pour faire disparaitre le plus gros sur toute la vitre afin d'egaliser l'épaisseur.
2) lustrer avec du compound de chez Tamiya pour faire disparaitre totalement la tâche.
3) Une fois ces opérations finies faire prendre un bain au plastique dans de l'alcool à brûler, laissez sécher à l'air libre.
4) Ensuite, un bain du plastique dans du KLIR ,attention, surtout pas avec les doigts une petite pince maintient le plastique dans un endroit discret. Séchage 24 heures à l'abri de la poussiére.
5) La mise en place et le collage se fera uniquement avec du KLIR. Ce produit en plus retient les collages à la cyno et empêche l'échauffement du plastique transparent (trace blanchâtre).
Néanmoins avant la mise en place de tout plastique transparant, il faut systématiquement faire la séquence 3 et 4 cela donne plus de transparence et enleve tout les défauts. Le collage, lui ce fais au KLIR sauf si les pièces sont petites, à la cyano gel sans aucun risque c'est garanti a condition de ne pas beurrer la pièce de colle.
Voilà j'espére avoir été claire dans mes explications.
A bientôt dans de nouvelles aventures.
_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.