La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour, ici Louis-Michel

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
filminiature
Christian Le Normand
olnejean
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
Yuth
didier
capi
Louis Michel
13 participants

descriptionBonjour, ici Louis-Michel EmptyBonjour, ici Louis-Michel

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Retiré du marché du travail par un employeur impatient d'attendre mon départ qui était programmé pour bientôt, je reviens vers une passion que j'avais il y a (bien) longtemps.
Amoureux des westerns et autres méchants indiens, je me suis dit qu'un steamboat ferait (fera) bien l'affaire pour commencer... Mais mon premier problème c'est de dénicher un fournisseur...
Et aux alentours de mon joli petit village vauclusien rien !!! Marseille à 80 km d'un côté, Avignon même distance de l'autre. Reste Internet mais là, on peut pas toucher...
Bon, je vais pas commencer par me décourager...

Je suis preneur de toutes infos pouvant m'éviter des km.

A bintôt

descriptionBonjour, ici Louis-Michel EmptyRe: Bonjour, ici Louis-Michel

more_horiz
bienvenue sur le forum Bonjour, ici Louis-Michel Icon_cheers

more_horiz
Bienvenue sur ce forum
Et un godet de pastis à ta santé, peuchère bonne mère !!
Ah je connais un chouette bateau à roues dans ta région : le Tiki 3 sur le petit Rhone
aux Saintes Nitouches de la Mer.

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Bienvenue à bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
re a toi Louis cheers ;

bienvenus chez les fous !!! geek

ho oui !!!!un jolis bateau a aubes
bon courage pour tes projets

amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

Bonjour, ici Louis-Michel Snooze10
Bonjour, ici Louis-Michel Flag0110Bonjour, ici Louis-Michel Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
@ Didier : Le Tiki III, que j'ai pris 2 fois, malgré sa propulsion, c'est pas vraiment mon truc.. Je préfère les side-wheelers.
Je détiens un magnifique plan de 1959 au 1/80 dessiné par un certain Mr. Froment (ou Fromentin) et je vais partir de là. Pas question d'acheter la moindre pièce (où serait mon plaisir). Je faisais comme ça il y a 40 ans et vais persister. Surtout que maintenant mes "moyens" m'ont permis de m'outiller.

@L'Ancien : Aucun problème pour acheter sur le Net. Quand je dis "on peut pas toucher" c'est du contact physique ou visuel" qui manque pour apprécier certains trucs.

J'ai oublié de dire que mon épouse a réalisé et réalise encore des maquettes pour architectes, d'où l'outillage, d'où le côté bricoleur et débrouille qui est une marque familiale.

Au fait, quelqu'un sait-il où trouver des figurines au 1/50 (1/48 à la rigueur).
Merci

more_horiz
Erreur !!! mon plan est au 1/50 d'où les figurines

more_horiz
oui de la marque preiser du 1/87 au 1/24

more_horiz
Sois le bienvenu !

more_horiz
Sois le bienvenu, Louis-Michel !
Tu sais que pendant la WW II, les ricains ont transformé deux paquebots des Grands Lacs à roue à aubes en porte-avions d'entraînement ; les seuls porte-avions d'eau douce qui ont existé !

more_horiz
bonjour Louis Michel je te souhaite la bienvenue sur le forum

more_horiz
@AD'HOC : "Ne s'agirait-il pas du "Steam-boat - Show-Boat pour navigation en baie d'Hudson et fleuve Mississipi.1822" par R.Froment."

YESSSSS !!!

C'est vrai que le plan est un peu léger en détails et finitions... mais bon

more_horiz
Bonjour,

Bienvenu sur ce forum formidable, plein de belles choses à voir, des bons conseils, des gars trés sympa..........bon j'en fais un peu trop...........mais, c'est super.
Au fait pour les figurines quel genre recherches tu ?

Somerset Maugham.

more_horiz
@filminiature : je recherche des figurines représentant des personnages ayant pu se trouver sur un steamboat entre 1820 et 1870 : marins, porteurs, cow-boys (ça c'est facile), voyageurs.... mais à cette échelle même chez Preiser, j'ai pas encore trouvé...

more_horiz
bienvenue a toi louis michel et bon courrage, je te souhaite perséverance et au plaisir de te lire sur le forum
bien cordialement

more_horiz
Je me doutais que le Tiki 3 n'allait pas t'inspirer de trop ! C'était un clin d'oeil à cette belle -région que tu habites. Dans quel village du Vaucluse es-tu (sans vouloir jouer les indiscrets) ?

more_horiz
J'habite pas loin des villages de Lourmarin, Cadenet.
Au pied du versant Sud du Luberon, près de la Durance, dans la colline qui sent bon la lavande, le thym, la farigoulette et le petit jaune... tout ça dans un petit coin aussi secret qu'un spot de surfeurs Very Happy

more_horiz
Je connais pas mal ce coin avec ses merveilles cachées : les gorges du Régalon, la cabane ruinée de la Petrussi, l'observatoire ornithologique de la Durance, ...

more_horiz
Bonjour tour le monde,

Je viens de me remettre a faire des maquettes, mais j'attaque avec le "titanic academy minicraft 1/350" que j'ai acquis en 1997 et me voila bloqué devant 1 plan en anglais avec des dessins vraiment illisible et une traduction en français vraiment nul, que ce soit côté couleur (pas de références) ou d'explication pour les montages.
Alors je vous appel a l'aide pour m'aider.

D'avance un grand merci et bonne journée à tout le monde.

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:

Tu sais que pendant la WW II, les ricains ont transformé deux paquebots des Grands Lacs à roue à aubes en porte-avions d'entraînement ; les seuls porte-avions d'eau douce qui ont existé !

Ce serait un sujet original pour un beau modèle !

more_horiz
Bien l'bonjour et bienvenu a bord

Bonjour, ici Louis-Michel 765724bienvenu_3

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Bonjour, ici Louis-Michel 806844654509NONO1

more_horiz
bonjour,
bienvenue sur le site ,
j'ai remarqué sur lesite constructo ,un modele de bateau avec des roues à aubes.mais il doit y avoir d'autres fabricants (et moins cher!!!)
bon vent a toi,

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: