La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionChen Yuen, cuirassé chinois 1/350 Bronco EmptyChen Yuen, cuirassé chinois 1/350 Bronco

more_horiz
Au détour des méandres du net, je découvre le boxart de cette maquette :
Chen Yuen, cuirassé chinois 1/350 Bronco CB-NB5017 marque Bronco, échelle 1/350 me ; il s'agît du Chen Yuen, que je suppose être un des deux antiques cuirassés chinois de la fin du XIX me qui a combattu les croiseurs japonais. Il date de 1882, jauge 7700 tonnes, porte 2 tourelles de deux 305, ( + ???) blindé à 355 mm maxi et filant un théorique 15.5 noeuds. Il combattit la flotte nipponne à la bataille du Yalou en 1894 qui fut une grande défaite pour Pékin et consacra, un temps, l'intérêt des croiseurs cuirassés et protégés et surtout du canon à tir rapide.
Il y a ICI une revue de kit ; je ne vais pas la recopier alors jetez y un oeil si le sujet vous interesse.
Références pour trouver le kit : Chen Yuen.
Si je trouve d'autres éléments historiques, je vous mettrais cela dans le post sur les "vieilles bailles" mais c'est assez confidentiel et fragmentaire, ce qu'on trouve. SVP, faites pareil au cas où !

Dernière édition par Christian Le Normand le Dim 29 Aoû 2010, 12:20, édité 1 fois

descriptionChen Yuen, cuirassé chinois 1/350 Bronco EmptyRe: Chen Yuen, cuirassé chinois 1/350 Bronco

more_horiz
il a du charme ce cuirassé!

descriptionChen Yuen, cuirassé chinois 1/350 Bronco EmptyRe: Chen Yuen, cuirassé chinois 1/350 Bronco

more_horiz
même avis que pascal, une bien belle bête.

more_horiz
Ca change un peu des sujet deuxieme guerre mondiale.
Alex.

more_horiz
Bonjour superbe et à quand le montage ? Mes meilleurs voeux chez toi . A+

more_horiz
bonjour christian le normand , belle découverte ce cuirassé chinois , je ne connaissait pas mais il a une certaine allure , j'attend de voir un montage qui devrait etre interessant par sont coté peu vue. cordialement.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: