La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionTYPE XXIII U-Boot [Trumpeter 1/144°] de redoutable - EmptyTYPE XXIII U-Boot [Trumpeter 1/144°] de redoutable -

more_horiz
Hello

Voici mon dernier petit sous-marin que je termine
Echelle 1/144 de Trumpeter

La peinture de base est du xf 20 je viens passer du gris de pene dessus en jus.

TYPE XXIII U-Boot [Trumpeter 1/144°] de redoutable - Dscf2814
TYPE XXIII U-Boot [Trumpeter 1/144°] de redoutable - Dscf2815
TYPE XXIII U-Boot [Trumpeter 1/144°] de redoutable - Dscf2816

Voila à vos claviers

https://memoiredurichelieu.blogspot.com/
TYPE XXIII U-Boot [Trumpeter 1/144°] de redoutable - En-20-11

descriptionTYPE XXIII U-Boot [Trumpeter 1/144°] de redoutable - EmptyRe: TYPE XXIII U-Boot [Trumpeter 1/144°] de redoutable -

more_horiz
un beau sous marin et une belle patine du beau travail

descriptionTYPE XXIII U-Boot [Trumpeter 1/144°] de redoutable - EmptyRe: TYPE XXIII U-Boot [Trumpeter 1/144°] de redoutable -

more_horiz
Merci pascal 94

more_horiz
Pas vu passer, ce mini U-Boot très rapide ! "L'électro sous-marin".
Très joli et attirant avec une peinture et une patine excellentes !!!
A quand un XXI ou un Walther ???
C'est un de ceux-là, je crois (il n'y en a pas eu beaucoup à naviguer) qu'a vu passer un croiseur de 10000 T britannique filant tout droit devant ses tubes mais c'était après l'Armistice ... (c'était peut-être un XXI ; doute ? ).

more_horiz
Très beau rendu, ta peinture. TYPE XXIII U-Boot [Trumpeter 1/144°] de redoutable - Icon_cheers

more_horiz
ce sous marin ne devait pas avoir beaucoup d'hommes d'équipage?

more_horiz
je sais que c'est un sous marin cotier de la fin de la deuxième guerre mondiale mis en service je crois en 1945

more_horiz
Beau modèle.
Alex.

more_horiz
un rendu superbe !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
pascal 94 a écrit:
je sais que c'est un sous marin cotier de la fin de la deuxième guerre mondiale mis en service je crois en 1945

Pour la date, c'est juste même s'il y en a eu très peu à être admis au service.
C'est surtout une série d'essai pour les nouveau U-boot appelés "électro" car leurs batteries puissantes leur donnaient une vitesse folle en plongée (+ de 20 noeuds) et ils avaient tout ce qui se faisait de mieux à l'époque : Schnorkel, torpilles acoustiques, magnétiques et autres, DCA télécommandée sur le type XXI avec 2 x 2 de 20 ou 30 mm FLAK, test de non repérabilité par ASDIC, testé sur unU-boot traditionnel aussi). Bref, un cauchemar pour les alliés si ces bateaux avaient été sortis un peu plus tôt.
Le type XXI a beaucoup impressionné les alliés qui l'ont étudiés de près.
Rgardez la forme du Nautilus (le 1 er nucléaire US) cela ressemble de très prés à un U XXI !
Les Russes ont capturés pas mal d'U XXI et XXIII plus ou moins finis, sabordés, en cale de montage et en ont emportés pleins chez eux : C'est l'origine de la puissante flotte sous-marine soviétique qui a compté jusqu'à 600 submersibles.

Ils ont copié les modèles allemands, ce qui a donné lieu à une première classe de soum soviétiques, les "Whisky", je crois (à vérifier pas à goûter).
Bon, ça y est ! Je suis reparti sur l'historique !

Dernière édition par Christian Le Normand le Mar 31 Aoû 2010, 13:24, édité 1 fois

more_horiz
merci pour ces précisions Christian c'est vrai que c'était le top à l'époque mais heureusement ils sont arrivés trop tard pour avoir une incidence sur le déroulement de la guerre!

more_horiz
Merci pour vos commentaires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: