La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptiondigression sur le sujet de pascal EmptyRe: digression sur le sujet de pascal

more_horiz
Et la bx va rejoindre le yamato au fond de l eau...lol

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

descriptiondigression sur le sujet de pascal EmptyRe: digression sur le sujet de pascal

more_horiz
C est pareil ,celle là elle fini aussi à la baille...LOL

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Magnifique maquette !

Tu auras remarqué que je me suis fendu d'un post un peu moqueur il y a quelques temps (pas sur ton travail évidemment).

En fait j'ai eu une partie de ma famille de Hollande qui vivait en Indonésie en 1940 et qui a été assassinée par les Japs (les hommes collés au mur et fusillés , les femmes emprisonnées jusque à la fin de la guerre). Une cousine qui avait 18 ans a répliqué à un officier japonais qui la forçait à s'agenouiller; elle a été tuée à bout portant.

De là mon aversion à rendre hommage aux soldats japonais ...

Mais pour ne pas plomber l'atmosphère allez jeter un coup d'oeil sur :
https://www.dailymotion.com/video/x871ry_jeu-japonais-trop-delire_fun

Le but est de ne pas rire dans une bibliothèque universitaire au Japon où il est interdit de
faire du bruit.

J'arrête sinon les modos vont me jeter à la Taverne.

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
je te comprends très bien Didier c'est vrai que c'était une époque terrible pas seulement pour les militaires mais aussi pour les civils qui ont payés un lourd tribu pendant la 2e guerre mondiale

more_horiz
merci Michel pour ces pubs de citroen que j'avais oubliés

more_horiz
La pub de la Visa était géniale !
didier a écrit:
Magnifique maquette !
Tu auras remarqué que je me suis fendu d'un post un peu moqueur il y a quelques temps (pas sur ton travail évidemment).
En fait j'ai eu une partie de ma famille de Hollande qui vivait en Indonésie en 1940 et qui a été assassinée par les Japs (les hommes collés au mur et fusillés , les femmes emprisonnées jusque à la fin de la guerre). Une cousine qui avait 18 ans a répliqué à un officier japonais qui la forçait à s'agenouiller; elle a été tuée à bout portant.
De là mon aversion à rendre hommage aux soldats japonais ...
J'arrête sinon les modos vont me jeter à la Taverne.

Effectivement, maquette splendide ! Les petits avions sont aussi très bons, très mimis.
Allez, la Taverne n'est pas le pire des endroits où on peut te jeter ! Tu aurais connu les pontons anglais ! Je ne te raconte pas !

pascal 94 a écrit:
je te comprends très bien Didier c'est vrai que c'était une époque terrible pas seulement pour les militaires mais aussi pour les civils qui ont payés un lourd tribu pendant la 2e guerre mondiale

J'avoue que je n'ai guère goûté la présence de représentants US et Européens pour l'anniversaire des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki.
Bon, je stoppe là !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: