La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

description[scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Empty[scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam

more_horiz
Salut à tous!

Voici mon montage du jour : début à 11 heures, fini
à 16 heures, et j'ai eu le temps de manger et de monter un lustre
entre-temps!! (sinon, engueulade de la patronne!).

Les matériels et matériaux :
- un cache de boitier d'ordinateur, pour la coque
- du carton épais (pour encadrement photo), pour les montants du toit
- du carton fin (chemiserie), pour le plancher et le toit
- de la feuille de plomb, pour le rivetage de la coque
- du carton ondulé (d'emballage de biscuits), pour le toit
- peinture acrylique, colle blanche à prise rapide
Des bidons d'essence issus de blindés de la boite à rabiots et du fil électrique, pour le tuyau des pompes.
Un dictionnaire de vietnamien...pour le panneau.

[scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Stationessencevietnam00

[scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Stationessencevietnam01

[scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Stationessencevietnam02

Voilà, c'est tout...

@+

Thanh Thuy. [scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Icon_cool

description[scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam EmptyRe: [scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam

more_horiz
simple et original bravo, est tu branché VIET NAM? j'ai un projet de RIVERINE BATTERIE mais j'ai des difficulté pour trouver deux 105 m102

description[scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam EmptyRe: [scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam

more_horiz
c'est super tout ça rien qu'avec de la récup c'est du beau travail et la patronne elle est contente de son lustre?

more_horiz
BROMURE a écrit:
simple et original bravo, est tu branché VIET NAM? j'ai un projet de RIVERINE BATTERIE mais j'ai des difficulté pour trouver deux 105 m102

Salut et merci!

Avec une bonne "batterie" de photos et un vieux stock de grappes en plastique, de roues de GMC et de la feuille de plastique, tu dois pouvoir réaliser ça sans peine.

Il y a qqs années, j'ai monté un 105 guerre d'Indo de cette manière.

@+

Thanh Thuy.

more_horiz
pascal 94 a écrit:
c'est super tout ça rien qu'avec de la récup c'est du beau travail et la patronne elle est contente de son lustre?

Merci!

Elle a intérêt, parce que c'était tellement ch...t à placer que je ne suis pas prêt de remettre ça : je préfère mes scratches!

@+

Thanh Thuy.

more_horiz
c'est vrai que s'est pas facile à installer!

more_horiz
Super sympa. [scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Icon_biggrin Bi-dông, c'est une réminiscence du français ou c'est moi qui fantasme?

more_horiz
toujours aussi créatif Wink

j'adore ta créativité mon cher sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
[/quote]

Sujet: Re: [scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Aujourd'hui à 19:40

--------------------------------------------------------------------------------

BROMURE a écrit:

Salut et merci!

Avec une bonne "batterie" de photos et un vieux stock de grappes en plastique, de roues de GMC et de la feuille de plastique, tu dois pouvoir réaliser ça sans peine.

Je recherhce des 105 M102 et nom pas des 105 HM2,

more_horiz
heu....... je me suis trompe je n'ai pas réeussi à utiliser "citer" pour le 105 M 102 il existe chez AFV mais introuvable pour l'instant

more_horiz
Andy a écrit:
Super sympa. [scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Icon_biggrin Bi-dông, c'est une réminiscence du français ou c'est moi qui fantasme?

Salut!

Sûr de sûr : Bi-dong c'est un terme français assimilé.
Xang, c'est "essence", pareil, ça vient du français.
Ga-zoin c'est gas-oil et ça vient plutôt de l'américain (pour ne pas dire de l'anglais, car ils ont peu fréquenté l'Indochine.).

@+

Thanh Thuy. [scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Icon_wink

more_horiz
heu....... je me suis trompe je n'ai pas réeussi à utiliser "citer" pour le 105 M 102 il existe chez AFV mais introuvable pour l'instant

more_horiz
Yuth a écrit:
toujours aussi créatif Wink

j'adore ta créativité mon cher sourire

Merci, Amiral!

Il reste encore une figurine à trouver et à modifier pour faire le service!

@+

more_horiz
BROMURE a écrit:

Sujet: Re: [scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Aujourd'hui à 19:40

--------------------------------------------------------------------------------

BROMURE a écrit:

Salut et merci!

Je recherhce des 105 M102 et nom pas des 105 HM2, [/quote]

Oui, mais ça ne change rien à ma remarque : lance-toi dans le scratch!
Tu ne risques pas grand chose d'essayer : quel que soit le modèle à reproduire, il suffit d'avoir les bonnes photos et quelques données techniques (longueur, largeur...)
Bon, bien sûr, il faut aussi un peu de "déchetterie" près de soi...

Bon courage, quelle que soit ta solution!

@+

Thanh Thuy. [scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Icon_smile

more_horiz
Je crois que je vais devoir passer par du scrtch, pour ce qui est de la "dechetterie" pas de problème

more_horiz
re a toi Than;

toujour aussi creatif , j' adore !!!!!

je supose que c'est encore pour tes warsgames .....

amicalement herve

maquettistement Hervé

[scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Snooze10
[scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Flag0110[scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
guillemaut CapCoeurdemiel a écrit:
re a toi Than;

toujour aussi creatif , j' adore !!!!!

je supose que c'est encore pour tes warsgames .....

amicalement herve

Merci à toi!

En théorie, c'est pour le wargame, si mon aîné daigne m'accorder une partie lors de son prochain passage : désormais il travaille et vit en Suisse alémanique, à 1000 bornes de ses attaches, et son boulot est plutôt prenant.
Je pense qu'il aura surtout envie de voir ses copains et copines!

@+

Thanh Thuy.

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va Thanh Thuy
heureux de te voir parmi nous pour nous montrer tes réalisations et des constructions originales !

Ta venue est trop rare à mon avis, mais nous faisons comme tu décides et certainement selon tes possibilités !

Merci à toi!
Désolé pour les passages trop rares, mais il est vrai que depuis le chalutier en bristol et la gondole, je n'ai pas trop touché au modélisme.

Quelques mois de "traversée du désert", mais je recommence à bouillonner d'idées : c'est juste le temps qui manque, cette fois (bien que, comme je l'ai écrit, ce modèle n'a nécessité que quelques heures de travail, mais j'avais "les plans dans la tête" depuis longtemps).

Je projette une jonque vietnamienne, mais pas encore tout de suite.

@+

more_horiz
Pour la jonque, ne fais pas attendre ton fan-club trop longtemps. [scratch] 1/72 Station fuel fluviale viet nam Icon_biggrin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: