Andy a écrit: Que non, l'ami. Certes, on écrit un laïc, mais l'adjectif s'écrit ...que. L'enseignement laïque.
Mais c'est qu'il a raison, le bougre ; j'ai ouvert un bon dictionnaire Larose (celui qui a des pages rousses avec pleins de phrases en latin de cuisine au milieu entre les mots sales et les noms propres) et c'est vrai : Un laïc mais l'école ou l'enseignement laïque !
Faudra que je me méfie car pas loin de chez moi, il y a la célèbre pointe du Hoc ! Remarquez, ça prouve rien car on dit bien "pédé comme un phoque !" !
Honte sur moi qui a lu et travaillé avec un petit Robert (il y en a aussi de plus grandes tailles) de A à Z ! Il est vrai que conjugaison, déclinaison, déraison, ... n'étaient pas de mon ressort !
M'enfin, ce n'est pas une excuse ! Misérable que je suis !
Je jure que je ferais un pélerinage à Canossa, pieds nus ou j'enverrais une obole ! (c'est tout choisi ! ) pour faire pardonner ma misérable condition d'ignare !
AD'HOC a écrit: Voilà ce que c'est que de ne lire que l'Osservatore Romano; les mots "croisés" n'y sont pas de la meilleure qualité (quant aux sudoku, je n'en parle même pas). De toute façon, laïc ou laïque, connaissent pas!
La rubrique pipeul, par contre, n'est pas mal.Enfin il vous sera beaucoup pardonné car etc....!
A+ Amicalement
Bon, pour l'Os-servatore Romano, je ne le lis point mais mon chien le dévore volontiers !
Certes les sudoku sont nuls autant que les nord au con, d'ailleurs, comme Mme De Cuverville qui avait le con vers champ !
La rubrique Pie-Paul manque surtout de photos alléchantes mais la rubrique papole est bien fournie.
Bon ! Je me sens mortifié et ne me pardonne pas cette hérésie laïque et je flagellerais ma femme pour me faire pardonner ! (pas grave ! elle aime ça ! ).