La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
jeanbauduen
Galaad
lafleur
BROMURE
AD'HOC
guillemaut CapCoeurdemiel
rene13800
11 participants

descriptionNavire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 EmptyNavire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800

more_horiz
Bonjour a tous et merci pour tous vos messages de bienvenue

Concernant ma Calypso,c'est une maquette bois; je l'ai commencée en !!! 1983 !!! , puis laissée de coté pour diverses causes;j'ai un plan du musée de la marine complété par le livre de Cousteau et Sivirine pour les modifs faites sur le bateau;
Aujourd'hui, j'ai du temps et j'ai repris la construction;actuellement, je corrige une erreur grossière;le couple 1 n'était pas a sa place,et le galbe de la coque s'en trouvait déformé;je voulais aussi remplacer les lattes cassées entre 2 couples, mais finalement, je remplace les lattes de la proue a la poupe, toujours pour garder le galbe de la coque.
je mets un lien pour voir les photos a la reprise de la construction.
http://picasaweb.google.fr/rene13800/RecemmentMisAJour?authkey=Gv1sRgCOK11oTnioTsXg&feat=directlink
Si quelqu'un peut me donner quelques adresses pour l'achat de matériel et accessoires pour modélisme naval, je suis preneur: je n'ai rien trouvé sur Marseille.

Bien cordialement

Rene13800

http://picasaweb.google.fr/rene13800/RecemmentMisAJour?authkey=Gv1sRgCOK11oTnioTsXg&feat=directlink

descriptionNavire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 EmptyRe: Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800

more_horiz
c'est une construction a partir d'un plan du musée de la marine ; l'echelle est au 1/50

descriptionNavire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 EmptyRe: Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800

more_horiz
re a toi Rene,

ben , un beau debut, pour , un beau model ,
qui fait rever beaucoup de monde sur ce forum!! de plus partir d'un plan , c'est encore meilleur....

a suivre avec interets

amicalement herve

maquettistement Hervé

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 Snooze10
Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 Flag0110Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
va voir a plan de campagne, il y a un magasin dont je ne ma souvient plus du nom super achalandé en modelisme divers, c'est un supermarché du jouet

more_horiz
Salut René, damned aucune de tes photos n'est passées.
A+

more_horiz
salut Lafleur
je vais essayer de remettre les 6 photos, et merci Bromure pour l'adresse a plan de campagne.si je n"y arrive pas elles sont toujours sur picasa

more_horiz
Bon j'ai pigé comment envoyer les photos sur le forum;
Lafleur, voici les photos que tu n'as pas pu voir

cordialement a tous

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 81645IMG_0309

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 438173IMG_0310

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 572194IMG_0311

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 2013IMG_0313

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 999782IMG_0314

more_horiz
Super rendu, bravo

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 806844654509NONO1

descriptionNavire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 EmptyCalypso par rené 13800 au 1/50 plan AAMM : questions

more_horiz
Bonjour a tous.
Je me pose ces questions
Si je mastique la coque de la calypso,bordé sur couple, avec du mastic de carrossier,ou du putty comme le préconise l'Ancien qui a une grosse expérience du modélisme naval,le bordé va t il réapparaitre après ponçage? je ne voudrai pas faire une coque lisse.
Ensuite, qu'est ce qui est mieux, d'acheter l'accastillage tout fait ( cabestan treuils hublots etc) bien que je n'en soit pas encore a ce stade, ou bien tout faire soit même?
merci de pour vos conseils

je mets 2 photos de mon montage, pavois et superstructures, juste posés pour la photo, et en prime, un bateau en bouteille, pour le plaisir, c'est l'héritage de mon grand père .il la fait cette maquette en bouteille en 1916.

rene13800

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 895428IMG0756JPG

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 763340IMG0757JPG

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 720015IMG0761JPG

le voilier en bouteille

Navire océanographique Calypso [plan AAMM 1/50°] de rene13800 797851IMG0762JPG

more_horiz
bonjour belle maquette et belle reconversion pour un dragueur de mines quelqu'un sait il ou en ai ca restauration ou pourrit elle toujours amitiés

more_horiz
bon debut de montage et ton grand pere avait du talent

more_horiz
Bonjour pascal94,jeanbauduen et ad'hoc

merci pour vos réponses

concernant la Calypso, aux dernieres nouvelles,elle se trouve toujours dans les chantiers Piriou a Concarneau; les travaux sont arrétés par manque de financement.

http://borddemer.over-blog.fr/article-le-chantier-en-soiree-08-11-10-60565649.html

cordialement a tous

rene13800

more_horiz
merci l'ancien

j' hésite encore ,mais peut être je vais tenter de faire moi même;si c'est correct je continue, sinon j'achèterai l' accastillage

cordialement

rene13800

more_horiz
bonjour rené13800 quand tu commenceras ton accastillage tu peux me contacter sans obligation, mais si je puis te donner quelques idées ce sera avec plaisir
le petit père des remorqueurs cheers

more_horiz
mon cher Ad'hoc ton siège éjectable est nickel!!!

more_horiz
Had'hoc ton siege est super: tu as les doigts en or. vraiment là !!!!! confused je suis admiratif.
Florent merci pour ta proposition d'aide; je pense qu'elle sera la bienvenue; je ne manquerais pas de te contacter

amities a tous

rene13800

more_horiz
ce sera avec plaisir

more_horiz
bonjour je viens de voir les photos de calypso en cours de restauration c'est quand mêmes dommages pour un tel bateau d'en être la ace jour espérons qu'on le verra un jour naviguer de nouveau amitiés

more_horiz
bonjour elle va etre tres jolie mais pensez au bonnet rouge .A+

more_horiz
bonjour voici 2 video trouver sur you tbe sur la restauration de la CALYPSO
http://il.youtube.com/watch?v=0RcNcZwMFMU

http://il.youtube.com/watch?v=U33VvbhewGs&feature=channel

http://il.youtube.com/watch?v=lgbEyTFsqTk&feature=related
J'espere que ca vous plaira amitiés

more_horiz
une idée comme ça:je ne sais pas si tu vas la mettre à l'eau mais,tu fais ta coque,lisse,et pour les bordés que tu veux apparents,tu découpes des bandes de carton genre bristol,trempé dans du G4 de la largeur des bordés,que tu colles ensuite sur ta coque en essuyant au fur et à mesure que tu avance,comme si tu refaisais une deuxième fois le bordé.Et ensuite tu peint ta coque...

Bon ! ce n'est qu'une idée qui peut débouché sur une autre...

le G4 est un produit liquide qui a l'avantage d'imperméabiliser le carton a coeur et une fois sec,de le rendre aussi dur que de la carte plastique,je pense avoir vu ça sur le site d'Albertus

more_horiz
bonjour oui sur le site de navi-modelisme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: