La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionUSS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell EmptyUSS UNITED STATES, frég. au 1/150e Revell

more_horiz
J'ai fait ça aussi, moi qui suis à fond Heller, je trouve ce kit sympa.
USS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell 00112
USS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell 00211
USS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell 00310
USS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell 00511
USS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell 00710

descriptionUSS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell EmptyRe: USS UNITED STATES, frég. au 1/150e Revell

more_horiz
USS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell Icon_pirat Sympa!
Quelle échelle?

descriptionUSS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell EmptyRe: USS UNITED STATES, frég. au 1/150e Revell

more_horiz
1/150

more_horiz
Bonjour SanghaUSS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell Icon_smile

HAAAA, une frégateUSS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell Icon_biggrin , avec les caravelles c'est mes bateaux préférés.

Je trouve la tienne très réussie, je ne connaissais pas ce navire.

La coque est super, il y a un beau travail sur le gréement, et l'ensemble est vraiment joli.

Tu devrais mettre une photo rapprochée du pont si tu en as une, qu'on puisse profiter de tous les détails.

Cyril.

Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...

more_horiz
USS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell Icon_pirat C'est le même type que l'USS Constitution on dirait
J'ai celle de Revell au 96

more_horiz
Tout à fait, c'est un sister ship, elle est seulement un peu plus lourde.

more_horiz
Elles fait partie des 6 frégates qui marquent la naissance de la marine américaine. Leur constructeur était Joshua Humphreys.

USS United States, Congress, President, Chesapeake, Constellation et Constitution.

Elles étaient beaucoup plus puissamment armées que les frégates européennes de même époque.

more_horiz
Très belle frégate que cette USS United States !
C'est superbement réalisé !

Andy a écrit:
Elles fait partie des 6 frégates qui marquent la naissance de la marine américaine. Leur constructeur était Joshua Humphreys.
USS United States, Congress, President, Chesapeake, Constellation et Constitution.
Elles étaient beaucoup plus puissamment armées que les frégates européennes de même époque.

Tout à fait ! construites au départ pour protéger le commerce américain contre les barbaresques en Méditerranée, sauf qu'il fallait aisément franchir l'Atlantique à moins que ce n'ait été qu'un motif pour avoir des bateaux aptes à affronter la Royal Navy pendant les frictions et guerres entre USA et GB, à l'époque.
Très solides, plus grandes que les frégates contemporaines, elle étaient à la limite du bâtiment de ligne à deux ponts au point de pouvoir s'y confronter et rapides en plus. Elles inspireront les dernières frégates à voiles du XIX me siècle et resteront longtemps en service dans la marine des USA.
(Le vaisseau français dont on voit une maquette dans le film "Master and commander" fait allusion à ce type de bateau).

more_horiz
J'abonde dans ton sens, Illustrissime Rongeur. USS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell Icon_biggrin

La marine américaine est partie de zéro ou presque, à l'époque ou les grandes nations européennes ont des flottes conséquentes. Le Congrès n'avait pas les moyens de construire à la fois des frégates et des vaisseaux. Le choix des heavy frigates est donc un excellent compromis qui associe la manoeuvrabilité des unes à la puissance de feu des autres.

Dès 1806, les modèles de frégates à l'anglaise et à la française, were technological culs-de-sacs, écrit Robert Gardiner. La guerre anglo-américaine de 1812 obligea à une rapide reconsidération du type de frégates à construire. USS UNITED STATES, frég. au 1/150e  Revell Icon_study

Source : Robert Gardiner, Frigates of the Napoleonic Wars.

more_horiz
Bonjour Sangha sourire

Il a une sacré allure ton USS united states.

Je trouve tout impeccable, et le gréement surtout et une vrai réussite Very Happy

Cyril.

Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...

more_horiz
Bonjour,

Un travail trés réussi, peinture et montage sont parfait. Félicitation.

Somerset Maugham.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: