La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionJAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 EmptyJAPAN TORPEDO BOAT PT-15 DE CHEZ TAMIYA AU 1/72

more_horiz
bonjour à tousJAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 Icon_biggrin
voilà,je me lance et commence la maquette du PT-15 de chez tamyia au 1/72
JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 950671Photo_014

avec le kit de photodécoupe de chez EDUARD

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 676652Photo_013

voici quelques photos afin de vous faire partager le montage,pas à pas...

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 992486Photo_003

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 386885Photo_002

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 336294Photo_001

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 557651Photo_012

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 169007Photo_007

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 258371Photo_004

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 25590Photo_006

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 55911Photo_011

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 383306Photo_008

j'ai une petite question à vous posez,comme vous pouvez le voir,il y a 2 trappes à l'arrière du bateau (E28),que je peux faire ouvertes ou fermées,
à quoi servent elles? sont elles ouvertes ou fermées à pleine vitesse?
merci à l'avance de vos lumières

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 378747Photo_009

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 683446Photo_010

je souhaite réaliser un diorama,si vous connaissez ou avez des sites ou je peux me documennter,je suis preneur car malgré mes recherches,je n'ai rien trouvé de très probant sur le web
bon week end à tous et à bientôt pour la suiteJAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 Icon_sunny

descriptionJAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 EmptyRe: JAPAN TORPEDO BOAT PT-15 DE CHEZ TAMIYA AU 1/72

more_horiz
Fais attention ou tu poste,içi c est pour les modeles finis...Un gentil modo va deplacer le sujet dans la bonne section...

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

descriptionJAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 EmptyRe: JAPAN TORPEDO BOAT PT-15 DE CHEZ TAMIYA AU 1/72

more_horiz
vraimemt tres chouette sourire

more_horiz
JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 Icon_pirat Pas courante cette maquette...sympa l'équivalent des PT américains!
A+

more_horiz
merci L'ancien pour le renseignement
je ne vais pas le faire en motorisé mais plutôt en statique
de plus ,comment enlever le sujet qui ne contient pas de photos

more_horiz
ca va etre un montage sympa !

pour tes ouvertures, ca ressemble aux pots d'échappement du moteur...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je pencherai moi aussi vers les echapements mais bon....faut voir ...Mais je ne pense pas que se soit des portes lances torpilles,ce genre d engin etait prevu pour des attaques frontales mais bon .Si quelqun a un peu de temps il faudrait chercher un peu sur le net pour avoir la solution...

The amazing Orionv

more_horiz
Oui moi aussi je les trouves gros....mais bon.Peu etre que Yuth aura plus d info la dessus etant fan de l Inj...

The amazing Orionv

more_horiz
Salut! En lisant tant bien que mal la derniére page de la notice,ce navire était équipé de deux diesels et de deux turbines à gaz,donc!voilà JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 Icon_cyclops

JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 10041916ek

more_horiz
Donc se serait bien des echapements..J adore ce forum....

The amazing Orionv

more_horiz
JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 Icon_biggrin Orionv a dit :Donc se serait bien des echapements..J adore ce forum....

et moi j'aime les gens qui sont dessus!JAPAN TORPEDO BOAT PT-15  DE CHEZ TAMIYA   AU 1/72 Icon_biggrin

Il est vrai que les dimensions (pour le peut que l'on voit) peuvent laisser penser à des lanceurs par l'arrière plus qu'à des échappements,mais j'avais un gros doute quand même!

more_horiz
merci à tous pour vos réponses,ça fait plaisir de voir qu'un tel sujet sucite de l'intéret.donc j'ai décidé:elles seront ouvertes
merci à L'ancien d'avoir supprimé mon sujet sans photos
je reste preneur de toutes sortes d'infos (vraies photos de la vedette ....) car je n'arrive pas à trouver quelques choses d'intéressant même sur les sites étrangers....

more_horiz
Tu est allé sur modellwarship.com?

The amazing Orionv

more_horiz
oui mais je n'ai rien trouvé

more_horiz
merci L'ancien ,c'est tout à fait celui-ci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: