Je viens par ce message ,vous souhaiter à tous et toutes une bonne et heureuse année 2011 en espérant surtout une bonne santé et bien des choses... Bonnes constructions. Christian
bonsoir à tous , aprés une année presque sabatique ,j'ai repris les choses en main au sujet du France .J'ai décidé de mettre les bouchés doubles pour rattraper le temps perdu.
_________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth
"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."
Merci pour votre accueil .Ca fait plaisir de voir que l'on est pas oublié! Voila donc la suite de la construction du France car j'ai quand meme travaillé durant mon absence ici!
merci pour vos encouragements . j'ai repris le collier et ne compte pas m'arréter là !! Ca fait plaisir de voir un mosellan ici , c'est tellement rare que je me sent moins seul.
Hello ,Laurent ,comment allez vous ? et baboune ? ou en etes vous ? Plus loin que moi je suppose !! mais on va pouvoir s'échanger les idées.. à bientot amitiés Christus
Nous en sommes tous au même stade au niveau de l'envoi des fascicules ; par contre, j'ai reçu les numéros 104 à 107, ce sont les bossoirs pour les embarcations...
eh bien , moi ,j'en ai 107 numéro mais je n'en suis qu'au ponçage de la coque ,donc vers le 55. mais je vais accélerer maintenant , car pendant 7 mois je n'ai rien fait.. bonne soirée
merci à tous pour vos encouragements car il en faut... la preuve , j' ai rectifié le bloc avant du bateau car trop large au niveau de l'étrave ! J'ai donc meulé de par et d'autre afin d'avoir un museau digne du France.
Désolé , mais je n'ai pas réussi à redresser ma photo .
Il paraîtrait qu'ils soient censés donner l'astuce pour effiler l'étrave sur le pas à pas... Mais au numéro 107, toujours pas d'explication... Peut-être au moment de la mise en peinture de la coque...
Effectivement ,au n°107 ..toujours pas de rectification ,c'est pour cette raison que j'ai anticipé. Je tacherais de faire une photo plus nette la prochaine fois.
On verra bien, de toutes façons j'ai pris les devants car il y avait pas mal à réajuster tout de meme sur l'étrave et je pense que c'est ce qui fera la différence entre modéliste . quand j'ai posé les blocs arrières ,ils n'étaient pas identiques et il m'a fallut les modifier pour les ajuster pour que ça soit symétrique. du travail de pro !! et quanbd il disent que c'est à la portée de tout le monde...
Le paradoxal de l'histoire, c'est qu'ils affirment proposer une maquette digne d'un musée !!! Quand on voit la foule de détails sur lesquels il faut repasser derrière, on a quant même un petit doute... Certes, nous devons faire preuve d'ingéniosité pour restituer le moindre petit détail historique omis, mais pas sur l'architecture générale !!!
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625613 messagesdans 28515 sujets