C'est désolant !
Bon, je ne mets pas en cause l'article car ce journaliste est très sérieux, pertinent et connais ses sujets.
Je ne sais s'il faut incriminer le commandement et l'ambiance sur la frégate ; ce marin là avait peut-être d'autres soucis par ailleurs, amours, finances, dettes de jeux, ... bref on ne saura pas !!!
Il y a bien eu une explosion dans la tourelle 2 de 406 de l'Iowa et à l'époque, il y avait eu une histoire d'amour homo entre deux marins qui avait circulé !!! L'enquête avait conclu à une fausse manip et une erreur humaine.
Je me demande comment font les sous-mariniers qui restent deux mois en plongée dans les soums nucléaires. Faut avoir les nerfs solides, ma foi ! Doivent pas être recrutés n'importe comment sans passer devant un paquet de psy !
Moi, je pourrais pas ; déjà dans un soum en surface à quai et en visite ! mais je suis claustro !
C'est Robert Merle (l'auteur de "week-end à Zuydcote) je crois qui a écrit un bouquin qui s'intitule "nous ne reverrons jamais la lumière du jour" sur les sous-mariniers ; jamais vu, ni trouvé cet ouvrage. Si quelqu'un connaît ?