La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Eric68
AD'HOC
pat
APRUZ
8 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionune cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 EmptyRe: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix

more_horiz
Moi qui croyais que ce forum était sérieux, voilà t-il pas que je tombe sur une bande de fadas....
Y'a des jours, j'vous jure.... Rolling Eyes

descriptionune cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 EmptyRe: une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix

more_horiz
Je suis parti sur un autre truc que Makwa. Un cheval tachetté noir et blanc est appellé pie, à cause de sa ressemblance avec la pie. On lit donc pie pour cheval et pie pour oiseau. Et par homophonie, Pi/Pi.

En plus, mais la, cela n'avait rien à voir, Rossini, je l'avais dit, a écrit la Pie voleuse. Pour moi, c'était une confirmation.

C'est vous qui me traitez d'intello. J'ai une réputation à défendre. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
C'est vous qui me traitez d'intello...

Non, je te rassure, t'es bien un fada comme les autres ! Laughing

more_horiz
A propos de cheval.

Ce matin, Pierre apprend aux Apôtres à monter à cheval. Il est passé midi. Il ne reste plus que Celui qui doute, qui traînaille sur sa monture. Que dit Jésus à Pierre pour lui faire comprendre qu'il a faim et qu'il est temps d'aller déjeuner? une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
Bien joué les gars vous avez trouvé une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_cheers une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_cheers
CHEVAL
---------
OISEAU

CHEVAL peut devenir VACHE L

or
une VACHE est une bête à pis (Bêta Pi)

Un oiseau est une bête à
ailes (Bêta L)

Ce qui donne

Bêta Pi L
--------- Bêta et L s'annulent reste PI
Bêta
L

ROS SI NI
--------
SOL SI DO

les deux SI s'annulent ROS = Rino parce que Rino c'est ROS (rhinocéros)
et SOL= Rino parce que SOL fait Rino (solferino) donc Rino et Rino s'annulent reste ni et do qui font 1 car ni vaut do (niveau d'eau) donc +1

Ah ça va mieux d'un seul coup (non pas sur la tete). une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_lol

Bon alors : un Cheval un Apôtre un Jesus un Pierre et une grosse faim....une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_scratch une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_study une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Drunken_smilie une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_geek.....

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 725148img043

more_horiz
APRUZ a écrit:

Ah ça va mieux d'un seul coup (non pas sur la tete). une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_lol
Bon alors : un Cheval un Apôtre un Jesus un Pierre et une grosse faim....une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_scratch une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_study une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Drunken_smilie une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_geek.....

SI, sur la tête et coup de pied au cul ! C'est tout ce que tu mérites à chercher à nous faire phosphorer avec le cagnard qu'il y a !
Pour Jésus, il le dit à voix très haute car Jésus crie ! La suite ???

more_horiz
Phosphorez un peu, ce n'est pas compliqué. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
je suis fatigué,

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 806844654509NONO1

more_horiz
La devinette est de moi. Ce ne peut donc être un truc matheux, j'en suis bien incapable. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_redface

more_horiz
Moi je pose un une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_jokercolor et cet été je vais peu être éviter Hérault et le Calvados ...j'ai comme l'impression que le goudron et les plumes sont en promo là bas une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Suspect .....et pour ta devinette Andy se sera en MP (si je trouve...) au risque de me faire crucifier je vais peu être me réinscrire sur un autre pseudo une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_scratch

Allez bonne suite @ tous je m'en va préparer mon départ...

naitsirhC

une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 725148img043

more_horiz
Avant de partir, tu peux me prêter ta boule de cuivre ? C'est pour Andy pour l'aider à résonner aussi !
Pour la devinette sur Jésus, je réponds plus :
"à question idiote, réponse idiote ! " comme dit le bon sens populaire !

more_horiz
Il n'y a pas besoin d'être un exégète biblique pour connaître l'Apôtre qui doute. Celui qui ne croit que ce qu'il voit. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_biggrin Le whisky ou le pastis, ça vous fluidifie les artères, mais apparemment pas les neurones. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Kopfschuettel

more_horiz
Andy a écrit:
Il n'y a pas besoin d'être un exégète biblique pour connaître l'Apôtre qui doute. Celui qui ne croit que ce qu'il voit. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_biggrin Le whisky ou le pastis, ça vous fluidifie les artères, mais apparemment pas les neurones. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Kopfschuettel

Oui, c'est Thomas OK ! le suivant s'appelle Kara OK !
Non, les neurones, ils se baignent dans l'Aberlour directement ! Par ces temps de canicules, c'est guère recommandé ! Surtout au soleil !

ça m'en rappelle une bien bonne : Jésus commence à marcher sur les eaux sur la Mer Morte (?) et Pierre qui veut le suivre se casse la figure à la flotte alors il crie : "Jésus, Jésus, je me noie" alors Jésus réponds : "fais comme moi, imbécile ; marche sur les cailloux !".

more_horiz
Et ben voila. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_biggrin Il a trouvé Ad'Hoc. une cht'ite devinette avant de m'exiler 15 jours dans mon havre de paix - Page 2 Icon_cheers Laisse Thomas sur l'étalon.

Ad'Hoc, lui au moins, se souvient que Jésus, comme Canal +, s'exprime par parabole.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: