La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bonjour a tous, je me presente schmel !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
olnejean
APRUZ
AD'HOC
didier
Christian Le Normand
Galaad
schmel
11 participants

descriptionBonjour a tous, je me presente schmel !!! EmptyBonjour a tous, je me presente schmel !!!

more_horiz
Je m'appelle Cédric, j'ai 28 ans et je suis cuisinier .

Il y a de cela 15 ans (en 1995) mes parents m'avait offert une maquette soclane du thonier de groix (1908 1/50e)

A cette époque je n'était pas du tous dans le "délire" maquettes et en plus c'est plutôt rude de commencer par une en bois non ?
du coup j'avais laisser tomber assez rapidement...

En 1996 mon frère est né et je ne pensait pas que ce serait lui qui se passionnerait pour les maquettes (1 rafale, 1 a380 entre-autres )
Il n'arrête pas de m'en parler mais je crois qu'il manque quelques pièces et surtout des docs détaillés .

Voila ma situation, en fait donc je cherche des docs et photos pour la maquette ou a la limite des conseils pour ne pas la fusiller !!!

sur le forum j'ai notamment pus voir le thonier d'un modérateur (l'Ancien), et ça m'a plutôt motiver aussi pour aider mon frère ...

voila voila en esperant moult conseils

Merci .

descriptionBonjour a tous, je me presente schmel !!! EmptyRe: Bonjour a tous, je me presente schmel !!!

more_horiz
Bonjour Schmel

Soit le bienvenu a bord

Bonjour a tous, je me presente schmel !!! 78dff551

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Bonjour a tous, je me presente schmel !!! 806844654509NONO1

descriptionBonjour a tous, je me presente schmel !!! EmptyRe: Bonjour a tous, je me presente schmel !!!

more_horiz
Pourquoi tu ouvres deux topic avec le même post ?

more_horiz
Bienvenue à bord, maître coq !

more_horiz
Bienvenue Schmel !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bah, t'inquiète, y aura bien un modo effaceur pour corriger cela ; je te le disais comme ça car tu as du faire une fausse manip mais je ne vois pas laquelle.

more_horiz
Bien le bonjour schnel heu! Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Confused non Schmel " sorry" soit le bienvenu à bord Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Icon_cheers et pour le St Gildas ,ça se monte presque tout seul ,pour ma part je l'ai depuis plus de dix ans et je bricole dessus de temps en temps c'est mon premier avec des voiles...et avec le forum et nos excellents modérateurs on y va en toute confiance et des fois ça donne ça

Bonjour a tous, je me presente schmel !!! 419919BABORD

Bonjour a tous, je me presente schmel !!! 774628IMGP1178

Bonjour a tous, je me presente schmel !!! 703110IMGP1175

donc que du bon ,alors bon courage pour la suite...

Bonjour a tous, je me presente schmel !!! 725148img043

more_horiz
Salut Schmel, sois le bienvenu !

more_horiz
re a toi schmel,

bienvenus chez les fous !!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Snooze10
Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Flag0110Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Bienvenue à bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour CédricBonjour a tous, je me presente schmel !!! Icon_smile

Sois le bienvenu à bordBonjour a tous, je me presente schmel !!! Icon_pirat .

Tu devrais aller voir le sujet de miss misty sur sa marie jeanne (un thonier mais il doit être différent du tien). Car elle a mis des photos détaillées des plans, cela pourrait peut être te donner des pistesBonjour a tous, je me presente schmel !!! Icon_biggrin .

Cyril.

Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...

more_horiz
Bienvenue parmi nous, plus on est de fou plus on ri Bonjour a tous, je me presente schmel !!! Icon_smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: