Bien le bonjour à tous amis de la Royale,
Et oui je suis toujours présent avec vous, certes pas très actif car je n'arrive pas à trouver le temps (et à le prendre) en ce moment mais je reste fidèle à la royale.
Bon alors comme l'indique le titre je vais vous présenter ma construction du Smit London.
Pour la présentation du kit voir ici http://naval.forumactif.fr/etudes-techniques-f22/presentation-du-kit-smit-london-1-75-de-chez-bb-t3756.htm?highlight=smit+london
Bon aller c'est partie, voici la mise en place de la quille et la pose des couples:
J'ai tout de même réalisé un petit chantier tout simple pour être sur que la quille soit bien droite:
Petite photo de la mise en place de l'étrave (au final je l'ai mis de moitié plus bas)
Et maintenant la pose des virures (Ce qui pour moi et le moins attrayant):
Le travail fini sous les yeux bien avisé de mon petit chat noir bien installer sur "son" canapé. Il se fond dans la masse la tête à l’envers et je suis sur qu'il panse qu'on est des grand taré avec nos maquettes...
Puis viens le temps du masticage et du ponçage tout ça pour re-masticage et du re-ponçage (autant de fois que nécessaires) pour finir avec une sous couche blanche histoire de bien voir les dernières irrégularités pour encor une fois re-mastiquer et re-poncer. Une fois se travail de longue halène terminé j'ai appliqué du G3 sans le dilué mais sur 2 couche (pour bien imperméabiliser la coque, certain dilues la première couche de manière à ce que les fibres s’imprègnent bien). Apres séchage j’ai réalisé un ponçage de surfassage avec un grain très fin pour pouvoir peindre la coque :
Et voici pour la peinture:
En ce qui concerne la mécanique, je n'ai pas trouvé une autre solution que de mettre en place une troisième ouverture sur le pont arrière. De cette manière l’installation du servomoteur commandant les gouvernails et bien placé et surtout accessible en cas de problèmes:
Voila pour la coque et sa peinture. Je me suis essayé à l'éclairage ou je me suis longtemps demandé comment rendre mes DEL de 3mm en véritables lanternes. Au final j’ai juste plié les pattes et les aient posé comme tel (comme dab les photos restes des photos et font ressortir tout les défauts qu'on ne voie pas forcement à l'œil):
Voici pour l'avancement du moment, pour finir quelques photos bonus du cour de la réalisation:
je c'est sa fait beaucoup d'un coup mais mieux vo tard que jamais .
Je suis maintenant pré à recevoir toute vos remarques (objectives et subjectives) afin de faire évoluer ce modèle et voire l’améliorer…