Très bien ce premier bateau, ta vedette SNSM !
J'ai ouvert toutes les photos ; c'est très bien réalisé !
(petit conseil : comme c'est un peu long ou casse-pied de passer par des liens pour un site de photos, met les en 600/800 sous Serving, directement sur le forum ; c'est plus confortable pour le lecteur).
Peux-tu nous donner des détails sur le bateau original, grandeur nature, STP ?
J'ai un faible pour la SNSM :
C'est un des très rares organismes auquel je fais des dons, même parfois, un fond de porte-monnaie dans un tronc. Ils font (et ont fait) un sacré boulot et pas par mer calme à l'ordinaire. Quand je vois ces canots pontés propulsés à l'aviron, en image, tableau ou photo, il y a .... d'années, c'est à la fois une preuve de courage, d'abnégation et de solidarité entre "gens de mer".
Et puis, il y a tous ces MNS sur les plages, l'été, avec lesquels j'ai eu l'occasion de travailler et puis ceux qui m'ont aidé, par exemple, à remorquer un kayakiste trop crevé pour rentrer seul sans parler de ceux de mon coin avec lesquels nous avons organisés différentes Fêtes du Nautisme.
Pour revenir à l'identification de ton modèle, j'ai un poster des différents types de canots utilisés depuis 1975 ( ...... dans ma salle de bain, lol ! ) et j'ai cherché le tien alors si tu as des infos, je suis preneur.