La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
ch'guss
olnejean
Eric68
redoutable
Christian Le Normand
Yuth
Alexandre
biggles
TENEZE Alain
Alex M
14 participants

descriptionUSS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyUSS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright

more_horiz
Bonjour à tous.
Voici mon nouveau sujet terminé, c'est le cuirassé USS Kearsarge de 1898,aprésune carrierre militaire qui ce termina dans les années 20
ce batiment restat en service en tant que grue j'usqu'au années 1950.
La maquette est un kit en résin de la marque Ironschipwhrite au 1/350.
Voila les photos.
USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright S6000110
USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright S6000111
USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright S6000112
USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright S6000113
USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright S6000114

Dernière édition par Alex M le Jeu 13 Jan 2011, 19:22, édité 3 fois

descriptionUSS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyRe: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright

more_horiz
Sympa la bête. USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Icon_biggrin Les barres qui débordent, c'est pour suspendre des filets anti-torpilles?

descriptionUSS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright EmptyRe: USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright

more_horiz
Merci Andy.Ce ne sont pas des barres, mais des canons de 5''calibre 40, je crois que cela correspond a notre 75.
Alex.

more_horiz
Merci L'Ancien.USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Icon_biggrin
Oui je suis d'accord avec toi, bien que les navires de la seconde GM et contemporains sont très beau, je suis fan des navires du début du XX siècle, je regrette un peu le manque d'interet des fabriquant de maquette à ce sujet, les bateau Français de cette époque avaient belle allure aussi.
Je suis heureux que mon modèle te plaise, je vais attaquer un autre navire, je regarde mes boites et pour l'instant je n'arrive pas encore a choisir.
Amicalement.
Alex.

more_horiz
Bonjour Alex,

Belle maquette en effet, propre et bien réalisée.

Moi aussi, je suis attiré par cette periode "Old US Navy", cf mon Monitor et le BM7 Arkansas que je suis en train de construire actuellement.

Juste une petite remarque pour ta gouverne, les 5" guns sont des canons de 5 pouces, un pouce faisant 25.4 mm, donc 5" = 5 x 25.4 = 127 mm

Petite remarque historique , le BB5 Kearsarge est le seul cuirassé américain qui ne porte pas le nom d'un état américain, mais fait référence à un sloop de la guerre de secession sauf erreur de ma part. En effet, tous les cuirassés américains portent un nom d'état, sauf celui-ci, et tous les états américains ont eu leur cuirassé construits ou tout au moins projeté ... voiloù.

Amicalement

more_horiz
Bon conseil L'AncienUSS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Icon_idea .
Mes modèles: Croiseur SMS Scharnhorst.
croiseur Russe Boyarin
cuirassé SMS Groser Kurfurst
monitor USS Arkansas
cannoniere Russe Koreitz
cuirassé Russe Sissoy Veliky.
Voila...

more_horiz
TENEZE Alain a écrit:
Bonjour Alex,

Belle maquette en effet, propre et bien réalisée.

Moi aussi, je suis attiré par cette periode "Old US Navy", cf mon Monitor et le BM7 Arkansas que je suis en train de construire actuellement.

Juste une petite remarque pour ta gouverne, les 5" guns sont des canons de 5 pouces, un pouce faisant 25.4 mm, donc 5" = 5 x 25.4 = 127 mm

Petite remarque historique , le BB5 Kearsarge est le seul cuirassé américain qui ne porte pas le nom d'un état américain, mais fait référence à un sloop de la guerre de secession sauf erreur de ma part. En effet, tous les cuirassés américains portent un nom d'état, sauf celui-ci, et tous les états américains ont eu leur cuirassé construits ou tout au moins projeté ... voiloù.

Amicalement

Merçi Alain pour tes précisions et les complimentsUSS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Icon_smile .
Alex.

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va,

cannoniere Russe Koreitz

je ne sais pas mais le nom me plait tu as des photos de la boîtes, tu ouvres s'il te plait un sujet dans études techniques.... Même si tu ne construis pas celui-là, cela nous montre les bébés.

Oui je fait ça demain, d'ailleur je l'ai un peu commencé...C'est bon,je pense que tu m'as donner le déclic.USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright Icon_idea
A demain 0 tus et à toi L'Ancien.
Alex.

more_horiz
Salut,
Superbe bestiole. Je ne me lasse pas de regarder les cuirassés de cette époque. Où te procures tu les kits de cette marque ? bounce

more_horiz
Merci Biggles !
http://ironshipwrights.com/ironship.html
Les reproductions de navires de cette marque sont originale, mais la qualité de la résine n'est pas top, il faut refaire pas mal de pièces soi meme, si tu te sent bien pour faire du scratch, pas de probleme au final tu auras un beau resultat.La marque Combrig et Box 261 produisent des kit de cette époque qui sont pour moi de biens meilleure qualité.
Alex.

more_horiz
c'est un beau cuirassé que tu as fait, tout est super la peinture, le montage, les haubans, c'est une belle maquette et originale, bonne réaliusation pour le suivant

more_horiz
Merci Alex.
La maquette impressionnant beaucoup! J'aime que le navire est vraisemblablement peint. Les cheminées avec la suie noire sont très sympathiques. Un plus grand caractère convaincant devait encore noircir le mât de hune du grand mât.
Cordialement
Nicolas et Alexandre

more_horiz
Un superbe travail !

Le navire en lui même est très beau et cette marque de kit a très bonne réputation sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Ah, le BB5 avec son jumeau BB6 Kentucky ! Quel navire encore étonnant parmi les pré-dreadnought !
La tourelle de 203 sur celle de 330 mm, je vois mal comment elle était manoeuvrée et alimentée ? Encore une idée pour résoudre le problème de l'artillerie secondaire sur les vaisseaux de cette époque !
On est pas loin des multitourelles doubles de 305 comme l'USS South Carolina ou l'USS Michigan (BB 26 & 27 ) compétiteurs du Dreadnought !
Bon, tout cela pour dire :
TRES BELLE MAQUETTE ! BRAVO !
d'autant que la résine est un matériau que je trouve ingrat !

Et comme te dit L'Ancien, Alex ; n'oublie pas de te présenter ! qu'on te souhaite la bienvenue !

more_horiz
Merci les gars!
Alex.

more_horiz
Magnifique réalisation bravo
Very Happy Very Happy Very Happy

https://memoiredurichelieu.blogspot.com/
USS BB5 KEARSARGE par Alex M au 1/350 - Ironshipwhright En-20-11

more_horiz
superbeeeee jadoree

more_horiz
Bonjour Alex, Very Happy

Juste un renseignement sur la peinture. Tu l'as peint selon un schéma "white and buff" comme disent les ricains, mais qu'as-tu pris comme référence de peinture pour le "buff" justement?
Je cherche ce renseignement depuis X temps pour mon BM7 Arkansas mais pas moyen de trouver!
Merci d'avance

Alain

more_horiz
C'est du tout beau travail, bravo !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Merci les gars!
Alex.

more_horiz
par contre, je crois que la marque serait plutot "Ironshipwhright" au lieu de "Ironschipwhrite"

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Merci à vous, c'est vrai Yuth tu as raison je me suis tromper dans le nom de la marque Embarassed
Alex.

more_horiz
Superbe.Belle peinture, et les haubans, fins... ça donne envie d'en faire un!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: