petite déviation pour sortir du naval
Petit récapitulatif de ce qu'est Macross
Macross est une série animée japonaise des années 80.
Elle est plus connue en France sous son nom américain : Robotech
Je ne m'étendrais sur les différences (énormes) entre les deux versions (si vous etes curieux : MP moi)
Un long métrage a été réalisé en 1984 : Macross, do you remember love
4 oav ont été réalisés en 1994 : MACROSS PLUS
C'est (a mon humble avis) une des meilleures séries d'animation japonaise**Cet avion est tiré de Macross Plus et représente un prototype, le YF-19
une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=tud4JUiPDRk
Ce kit d'hasegawa est de toute beauté et on voit bien la passion qui a animé le fabricant...
La grappe A : partie supérieure de l'avion :
La grappe B : partie inférieure de l'avion :
La grappe C : les ailes (flèche inversée)
petit zoom sur les détails :
La grappe D :
La grappe E :
La grappe F :
La grappe G (en double)
La grappe J (transparente : cockpit)
petit zoom sur la verrière : notez qu'il n'y a pas de ligne de joint à poncer ! ouf !)
une petite image de l'avion pour la route :
[center]
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo
Petit récapitulatif de ce qu'est Macross
Macross est une série animée japonaise des années 80.
Elle est plus connue en France sous son nom américain : Robotech
Je ne m'étendrais sur les différences (énormes) entre les deux versions (si vous etes curieux : MP moi)
Un long métrage a été réalisé en 1984 : Macross, do you remember love
4 oav ont été réalisés en 1994 : MACROSS PLUS
C'est (a mon humble avis) une des meilleures séries d'animation japonaise**Cet avion est tiré de Macross Plus et représente un prototype, le YF-19
une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=tud4JUiPDRk
Ce kit d'hasegawa est de toute beauté et on voit bien la passion qui a animé le fabricant...
La grappe A : partie supérieure de l'avion :
La grappe B : partie inférieure de l'avion :
La grappe C : les ailes (flèche inversée)
petit zoom sur les détails :
La grappe D :
La grappe E :
La grappe F :
La grappe G (en double)
La grappe J (transparente : cockpit)
petit zoom sur la verrière : notez qu'il n'y a pas de ligne de joint à poncer ! ouf !)
une petite image de l'avion pour la route :
[center]
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo