Salut,
J'ouvre ce sujet ici pour répondre à la question de JLC posée dans mon sujet de présentation (je pense que c'est l'endroit le mieux adapté)
Sur mon "Abraham Lincoln" (Kit du "Patrick Henry" de Engel), je fais passer l'antenne le long de la coque, à l'intérieur, dans le nez. L'antenne court donc dans un petit tube plastique, elle part du tiers avant à babord (où se trouve le récepteur) et cours vers l'avant et reviens à tribord.
Elle entoure donc en quelque sorte le ballast avant.
Celui-ci est effectivement équipé d'une petite platine d'origine Conrad comportant les antiparasites. Mon récepteur est un récepteur de marque "Act Europe" de grande qualité (je recommande), très peu sensible aux perturbations et en outre équipé d'un système de fail-safe intégré sur chaque voie.
Ainsi équipé, je n'ai jamais eu le moindre souci.
A mon avis, si le moteur du ballast est correctement anti-parasité, l'antenne devrait pouvoir passer pas trop loin sans problème (Il faut quand même l'éloigner le plus possible, mais la mienne est à 5 cm au plus pret)
Je ne connais pas les recepteurs Schultze (jamais utilisé cette marque)
Pour ce qui est de la mise en route, je me suis fait mon propre système à base de relais bistable et de contact "Reed" manoeuvré à distance par aimant, c'est un système très simple et absolument fiable. J'ai mis un schéma de principe sur mon site si ça peut aider
_________________
a+
Pat
www.miniflotte.net - www.tecnimodel.com
J'ouvre ce sujet ici pour répondre à la question de JLC posée dans mon sujet de présentation (je pense que c'est l'endroit le mieux adapté)
jlc a écrit:Bonjour Patjabix,
j'ai vu que tu utilisais un antiparasite (kit Conrad) sur les ballast Engel.
J'ai un gros problème de perturbation sur mon U-BOOT type VII Engel. Si l'on suit le schéma du kit et le recepteur Schultze préconisé, la longue antenne du rx passe le long des moteurs de ballast. Quand le ballast se met en marche, la perturbation est telle que tout se met en fail safe (=> surface et rentrer couper le contact pour reset). Une antenne externe résoud le problème mais pas beau et il faut l'enrouler autour de
l'antenne factice metallique (problèmes potentiels). Quel recepteur utilises tu ? Antenne courte ? Autre problème sur ce modèle: contact power ON/OFF sans ouvrir la coque (Engel me dit que le système à aimant capteur de Hall n'est pas fiable) ?
Sur mon "Abraham Lincoln" (Kit du "Patrick Henry" de Engel), je fais passer l'antenne le long de la coque, à l'intérieur, dans le nez. L'antenne court donc dans un petit tube plastique, elle part du tiers avant à babord (où se trouve le récepteur) et cours vers l'avant et reviens à tribord.
Elle entoure donc en quelque sorte le ballast avant.
Celui-ci est effectivement équipé d'une petite platine d'origine Conrad comportant les antiparasites. Mon récepteur est un récepteur de marque "Act Europe" de grande qualité (je recommande), très peu sensible aux perturbations et en outre équipé d'un système de fail-safe intégré sur chaque voie.
Ainsi équipé, je n'ai jamais eu le moindre souci.
A mon avis, si le moteur du ballast est correctement anti-parasité, l'antenne devrait pouvoir passer pas trop loin sans problème (Il faut quand même l'éloigner le plus possible, mais la mienne est à 5 cm au plus pret)
Je ne connais pas les recepteurs Schultze (jamais utilisé cette marque)
Pour ce qui est de la mise en route, je me suis fait mon propre système à base de relais bistable et de contact "Reed" manoeuvré à distance par aimant, c'est un système très simple et absolument fiable. J'ai mis un schéma de principe sur mon site si ça peut aider
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