La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionPAN charles de gaulle. Heller 1/400 EmptyPAN charles de gaulle. Heller 1/400

more_horiz
Donc je vais d'ici sous peu commencer à monter la maquette du CDG
d'heller. Mais j'aimerais également pouvoir le rendre navigable ce qui,
je pense, ne va pas être une partie de plaisir.
Alors voilà je
voudrais avoir quelques conseils si vous en avez et savoir si c'est
possible. Je tiens à dire que ce sera une utilisation occasionnel.
D'après ce que j'ai trouvé sur le forum et le net il faut:

-émetteur
-récepteur
-servo
-batterie ou pile
- et puis gouvernail, hélice...
Exact?

Je
voulais savoir si quelqu'un ici avait essayé sur cette maquette ou une
autre? J'ai vu sur le forum 1 ou 2 tentatives mais il n'ont pas
continué.

Amicalement

descriptionPAN charles de gaulle. Heller 1/400 EmptyRe: PAN charles de gaulle. Heller 1/400

more_horiz
Je me doutais un peu de la réponse mais j'ai envie d'essayer quand même^^. Après je peux ne pas forcément prendre les matériaux du commerce. Faut que j'y réfléchisse.

descriptionPAN charles de gaulle. Heller 1/400 EmptyRe: PAN charles de gaulle. Heller 1/400

more_horiz
Salut Mike,faut que jeunesse se passe...PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Icon_razz PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Icon_razz PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Icon_razz PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Icon_razz
Bon courage pour ton projet,à priori beaucoup de temps et d energie à dépenser pour un resultat tres difficile à atteindrePAN charles de gaulle. Heller 1/400 Icon_geek PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Icon_geek PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Icon_geek sans compter le prix de ce que va te couter tout le bazar pour la RC.....PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Drunken_smilie PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Drunken_smilie
Si tu veux absolument un truc qui navigue ,à la limite tu peux le motoriser (et encore) mais pour le radiocommander...j ai des doutes.
Je sais que chez tamiya il y a des micros moteurs mais je pense que la sauce va te revenir plus chere que le poissonPAN charles de gaulle. Heller 1/400 Icon_pale
Apres bien sur tu fais comme tu veux bien sur.
Amitié rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Ah oui la jeunesse^^.Le radio commander j'en sais rien mais le motoriser oui déjà ce serait pas mal.

more_horiz
Ce projet n'est qu'une idée comme je l'ai dit. Après y a toujours des solutions. Mais faut pas se décourager avant de commencer. Je pense que vous avez entièrement raison étant donné que vous avez du recul et beaucoup plus d'expérience que moi en la matière. Je suis presque persuadé que ce projet restera dans les cartons^^ mais pour celui qui veux y arriver il y a toujours des solution non?

more_horiz
Tu peux eventuelement utiliser les helices d origines du kit mais je doute que cela soit efficace une fois à l eau...
Ensuite s il n y a pas de moyens de controles de ton navire,comment vas tu faire pour le recuperer une fois à l eau?
A moins de le faire tourner en rond!!
Mais bon je vois pas trop à ce moment là l interet de la chose mais bon tente ta chance ...

amitié Rémy

The amazing Orionv

more_horiz
En fait ton probleme majeur vient de l echelle de ton kit de base,le 400eme ne se prete pas du tout à cet exercice ni le 350eme d ailleur.
Par contre il est tout à fait possible de motoriser un kit au 72eme comme la corvette Flower de chez Revell/Matchbox,nombreux sont ceux qui l ont fait avec grand succes et realisme (et j en fait partie) car le kit est plus gros et il existe une multitude de matos RC pour faire cette transformation.Tu peux meme utiliser des servos moteur et autres radios commandes de jouet pas tres chers (c est ce que j avais fait) et les coupler avec des accessoires un peu sofistiqués comme des bruiteurs ou de la fumée artificielle.J ai passé de bons moments avec ça dans la piscine de mon oncle...LOL mais au 400eme franchement je doute que tu arrive à faire un truc qui tienne la route ,pardon la mer...

The amazing Orionv

more_horiz
hello,

Il fadra le faire naviguer en piscine uniquement car sinon il va finir au fond de l'étang.

Pour l'ensemble RC il faut taper dans l'avion indoor car leur matériel est beaucoup plus petit quand bateau.

A plus

Raphael

more_horiz
OK je vais voir de ce coté la. Merci

more_horiz
re Thomas , cheers

c'est super de rever , moi , je reve souvent !! drunken

pour tes arbres d'helice , des aiguille de seringue et des axe en corde a piano ??????

tu dois etre aussi fous que moi geek , pour avoir des ideés comme ça!! geek

tres amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Snooze10
PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Flag0110PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
orionv a écrit:
Tu peux eventuelement utiliser les helices d'origine du kit mais je doute que cela soit efficace une fois à l eau...
A moins de le faire tourner en rond!! amitié Rémy
Salut à tous.
Si les hélices ne sont pas efficaces une fois à l'eau, ce sera une maquette qui ressemblera encore plus à l'original.PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Icon_biggrin
À plus tard.
Jacknap.

more_horiz
Bonjour,
Je ne sais pas si cela est possible ou pas , mais je te conseille la lecture de la revue RC Marine n°211 MAI/JUIN et Bateau modèle n° 86 Avril/Mai concernant la radiocommande de maquettes de petites dimensions.
PAN charles de gaulle. Heller 1/400 1276865136025711500
Voir l'image en grand
A bientôt
Frédo

more_horiz
PAN charles de gaulle. Heller 1/400 Icon_pirat Salut Thomas 88,
c'est un projet difficile, car la coque et la qualité du plastique n'est déjà pas adaptée. Rien que pour l'étanchéité ça va être un problème pour les arbres
d'hélices.et comment le faire manœuvrer?.
il y a aussi la stabilité, la fragilité des pièces
La meilleure solution est d'acheter un petit jouet motorisé pour enfant (genre
sous marin à pile ou hors bord et essayer de l'adapter. Mais comme le dit Mike tu ne pourras pas installer la RC! (rien que l'antenne tu imagines?)
Et je ne te conseille pas d'utiliser les hélices d'origine qui vont se pulvériser au bout de 100 tours..
Mais va jusqu'au bout de ton projet...il faut toujours tenter!
Bon courage.
A+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: