Blague dans le coin-coin ! Petits magrets ? ou laqués ?
Andy a écrit:Je connais, Mickey Mouse*, ton affection pour la FM. J'étais sûr qu'une petite allusion au Cabinet de Réflexion ferait frissonner tes longues moustaches. Tu y rédiges ton testament philosophique avant d'être initié Apprenti-Souriceau. Ensuite tu passeras Compagnon-Raton puis Maître-Rat**, ce que les 12000 bouquins sur le sujet ne manquent pas d'expliquer en long et en large. C'est dire le niveau de "secret".Et à propos de secret (admire au passage mon sens de l'enchaînement). Geheim, cela veut dire secret, mon (Maître) Gaspard. N'oublie pas que Ma Seigneurie a un diplôme de traducteur d'allemand.
AD'HOC a écrit:Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne voit guère d'acacias dans ces jolis jardins...
L'important est que l'acacia nous reste.
Quant à Bonaparte (Joseph) ne fut-il pas grand maître du G.O (club méd?)
Andy a écrit:Notre fils a été GO, mais pas rue Cadet.
Tous les frères Bonaparte étaient Maçons. Comme tous les maréchaux d'Empire et bien d'autres. Dans l'armée, il y avaient des loges d'officiers et des loges de sous-officiers, pour que chacun en trouve en fonction de son budget. Et pas seulement chez nous, Blücher, Wellington faisaient partie de la grande famille. Et ça continue, le Grand-Maître de la GL d'Angleterre, c'est le duc de Kent, le cousin de Zabeth.