La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mon jardin et moi...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
koz bag
AD'HOC
Christian Le Normand
Daniel S le Vendéen
8 participants

descriptionMon jardin et moi... - Page 2 EmptyRe: Mon jardin et moi...

more_horiz
Blague dans le coin-coin ! Petits magrets ? ou laqués ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Ben voilà ! Le jardin, c'est bien, le plan d'eau, c'est mieux pour les bateaux ! Je me doutais bien qu'il y aurait des possesseurs de mares et piscines !

more_horiz
oui mais moi il va falloir que je fasse des magrets pour récupérer la mare et ça mine de rien les canards ne sont pas d'accord!

more_horiz
Je connais, Mickey Mouse, ton affection pour la FM. J'étais sûr qu'une petite allusion au Cabinet de Réflexion ferait frissonner tes longues moustaches. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin Tu y rédiges ton testament philosophique avant d'être initié Apprenti-Souriceau. Ensuite tu passeras Compagnon-Raton puis Maître-Rat, ce que les 12000 bouquins sur le sujet ne manquent pas d'expliquer en long et en large. C'est dire le niveau de "secret".

Et à propos de secret (admire au passage mon sens de l'enchaînement)

geheim, cela veut dire secret, mon Gaspard. N'oublie pas que Ma Seigneurie a un diplôme de traducteur d'allemand. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
l'ami daniel à aussi un petit plan d'eau
pour y faire navigué ses oeuvres

more_horiz
Andy a écrit:
Je connais, Mickey Mouse*, ton affection pour la FM. J'étais sûr qu'une petite allusion au Cabinet de Réflexion ferait frissonner tes longues moustaches. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin Tu y rédiges ton testament philosophique avant d'être initié Apprenti-Souriceau. Ensuite tu passeras Compagnon-Raton puis Maître-Rat**, ce que les 12000 bouquins sur le sujet ne manquent pas d'expliquer en long et en large. C'est dire le niveau de "secret".Et à propos de secret (admire au passage mon sens de l'enchaînement). Geheim, cela veut dire secret, mon (Maître) Gaspard. N'oublie pas que Ma Seigneurie a un diplôme de traducteur d'allemand. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Affection est un grand mot ; intérêt serait plus juste comme sur pas mal de sujet de ce type.
Pour ceux qui est des procédures, inutile de lire 12000 bouquins, tout est dans Wikipédia ou presque quand au "secret", c'est pas mal de "Polichinelle". Il y a quelques très bons bouquins : "La FM sous les Lys" et un sous celle sous Bonaparte, ce qui remonte à assez loin.
Pour le "geheim", je me suis complétement planté et vous l'ai dit, Herr Traduktor !

* Je ne suis pas une souris !!!
** jamais entendu parler d'une obédience rat-çonnique ...

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne voit guère d'acacias dans ces jolis jardins...
L'important est que l'acacia nous reste.
Quant à Bonaparte (Joseph) ne fut-il pas grand maître du G.O (club méd?)Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_scratch

Exact pour Joseph Bonaparte ; l'Empereur a quasiment transformé la F.M. du XVIII me (très éclectique entre les Britanniques (Free Massons) les Rosicruciens (ne pas confondre avec les crusciverbistes) plutôt germaniques en un quasi parti politique Napoléonien ; l'ouvrage est peu connu et ne correspond pas aux clichés habituels).
Je m'y suis intéressé jusqu'à ce que j'attaque des gens comme Umberto Ecco qui a une description et une vision de l'ésotérisme plus pointue à mon sens.

more_horiz
Joseph, je ne sais pas. Notre fils a été GO, mais pas rue Cadet. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Tous les frères Bonaparte étaient Maçons. Comme tous les maréchaux d'Empire et bien d'autres. Dans l'armée, il y avaient des loges d'officiers et des loges de sous-officiers, pour que chacun en trouve en fonction de son budget. Et pas seulement chez nous, Blücher, Wellington faisaient partie de la grande famille. Et ça continue, le Grand-Maître de la GL d'Angleterre, c'est le duc de Kent, le cousin de Zabeth. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Si je n'ai pas de piscine, signe extérieur de richesse incontournable de la grande bourgeoisie occitane, j'ai bien un acacia (enfin un robinier pseudo-acacia - encore une obédience dissidente-). Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin Tu as d'autres photos de ton domaine? Sans t'obliger à en faire le tour, deux jours à cheval, ça prend du temps, deux trois vues de l'orangerie et de la chapelle nous iraient bien. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
Andy a écrit:
Notre fils a été GO, mais pas rue Cadet. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin
Tous les frères Bonaparte étaient Maçons. Comme tous les maréchaux d'Empire et bien d'autres. Dans l'armée, il y avaient des loges d'officiers et des loges de sous-officiers, pour que chacun en trouve en fonction de son budget. Et pas seulement chez nous, Blücher, Wellington faisaient partie de la grande famille. Et ça continue, le Grand-Maître de la GL d'Angleterre, c'est le duc de Kent, le cousin de Zabeth. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Moi, je suis cadet (2 frères et 2 soeurs plus âgés) mais j'ai jamais été GO (au club Méd.). Sur ce bonne nuit !

more_horiz
re a tous et au forum , cheers

il est vrai qu un potager occupe bien ................ :albino: il reste guere de temps pour les maquettes , apres une journee de labeur..

j'ai egalement entreprit la rehabillitation de cet ancien poulallier , il accueil maintenent 6 petites poulettes de 18 semaines

p'tite foto du poulallier ( construit en 1939)

Mon jardin et moi... - Page 2 100_2715

pis les ch'tites poulettes , qui profite de leur liberté, quel pied!!!

Mon jardin et moi... - Page 2 100_2716

voila , c'est vrai qu'apres une journée , il reste vraiment tres peu de temps a consacrer pour les maquettes scratch

tres amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

Mon jardin et moi... - Page 2 Snooze10
Mon jardin et moi... - Page 2 Flag0110Mon jardin et moi... - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Sympa ce topic. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin Cela permet de mieux nous connaître. Sans lui nous n'aurions jamais su qu'Hervé vit dans un poulailler. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
C'est magnifique. Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin Tu as des chambres d'amis? Il nous reste quelques jours de libre et nous ne savons pas ou aller parasiter. Mon jardin et moi... - Page 2 Lol

more_horiz
Mon jardin et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Voici les roses de ma femme

Mon jardin et moi... - Page 2 832139IMG_0932__800x600_

Mon jardin et moi... - Page 2 395460IMG_0933__800x600_

Mon jardin et moi... - Page 2 359823IMG_0934__800x600_

more_horiz
c'est un joli jardin d'agrément et les roses de me sont superbes toutes mes félicitations

more_horiz

L'arbre au fond est un cèdre et il est magnifique , merci pour les roses et madame 0582 y tient beaucoup à ses roses

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: