La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionRéalisation d'un dio hydravion sur mer EmptyRéalisation d'un dio hydravion sur mer

more_horiz
salut comme promis je vais vous faire un pas a pas sur ma façon de représenter l'eau sur mes dio d'hydravion

Réalisation d'un dio hydravion sur mer Arado_19

pour commencer , le support , chute de contre plaqué , , pour moi la du médium de 0,5 cm , dessus je colle un morceau de polysthirène extrudé de 1cm d'épaisseur ; l'avantage du polytirène c'est que tu peut le découper facilement , en plus il est relativement mou donc pour représenter l'ondulation de l'eau c'est pratique , bon moi sur ce coup la j'ai pas super bien réussi la découpe des flotteurs.....................pô grav' j'ai emballé les flotteurs dans du plastique alimentaire , mis en place l'avion et coulé du platre , pour combler le vide

Réalisation d'un dio hydravion sur mer Arado_20
l
a bordure est posé , c'est fait avec des lattes de récup , collé au pistolet a colle thermique je n'avait que ça sous la main , le polystirene lui est collé a la colle vinylique

Réalisation d'un dio hydravion sur mer Arado_21

premiere couche de peinture acrylique de préference , la a voir en fonction de quel mer , et l'effet souhaité

Réalisation d'un dio hydravion sur mer Arado_22

la c'est trop bleu

Réalisation d'un dio hydravion sur mer Arado_24

la preuve

Réalisation d'un dio hydravion sur mer Arado_23

on refait la peinture et le medium

Réalisation d'un dio hydravion sur mer Arado_25
on scelle l'avion avec le medium
Réalisation d'un dio hydravion sur mer Arado_10

et voilà ! j'espére que ça vous a plus
Pierre

descriptionRéalisation d'un dio hydravion sur mer EmptyRe: Réalisation d'un dio hydravion sur mer

more_horiz
Y a oune problemos con los fotos

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

descriptionRéalisation d'un dio hydravion sur mer EmptyRe: Réalisation d'un dio hydravion sur mer

more_horiz
ya pu del probèmos , la machina qui etait casa et répara

j'ai appris l'espagnol avec un breton d'origine yougoslave , sourd et muet Réalisation d'un dio hydravion sur mer Icon_rolleyes

Pierre

more_horiz
le rendu est exelent
merci pour ce petit reportage

more_horiz
excellent ton topic le bleu de la mer c'est quelle référence?

more_horiz
excuse pour la réponse tardive pascal 94

le bleu est un mélage d'acrylique en tube , que tu trouve un peut partout , tu fait la teinte qui te convient en fonction de ton inspiration

pierre

more_horiz
merci pour ce tuto sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci pour ta réponse Fourneau même si j'ai attendu un peu!!!!!!! Laughing et merci pour ce sujet fort intéressant Wink

more_horiz
C'est très réaliste. BRAVO.

more_horiz
Bonsoir merci pour ce tuto. amitié

more_horiz

Felicitations trés beau rendu

more_horiz
Merci pour le tuto

jvr33 Cool

Réalisation d'un dio hydravion sur mer Avatar_cvn_75

Mes projets en cours :

réfection du Clémenceau (Don de Roucourt)

USS Harry Truman CV 75 Classe nimitz en cours de construction

CNC auto construite (fraiseuse numérique)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: