Bonjour à tous,
Comme je l'avais précisé dans ma présentation, je suis un novice en matière de construction navale. Néanmoins, j'ai toujours beaucoup aimé les navires de pêche...
Je me suis donc lancé dans la construction du Carmen II, maquette au 1/40ème de Artesania.
Je vais essayer de vous faire vivre l'évolution de ce navire...vous avez dis "pazapas" ?
D'abord, une vue de la boite, et du modèle:
Pose des couples sur la quille:
Comme l'a fait judicieusement remarquer l'Ancien, j'ai commis ma première erreur: celle de poser le pont trop tôt...
Et, effectivement, celui-ci m'a posé quelques petits problèmes par la suite. Comme quoi, il ne faut pas forcément se fier à la notice de montage, laquelle est assez imprécise sur certains points....
La partie la plus fastidieuse de la construction, pose du bordage...
A ce sujet, première question:
La notice AL préconise de commencer par poser un bordé côté pont, puis un autre au centre de la coque, quelque autres vers la quille, puis de poursuivre le montage...
Or, il me semble que , partant de la quille, on obtiendrait des coupes plus esthétiques...
Qu'en pensez-vous ?
Bordage terminé (ouf!)
Un ponçage minutieux permettra de corriger toutes les imperfections et je pense qu'un masticage s'impose...
Pour ce faire, je pense utiliser un mastic de carrossier...
Petite récréation, le lattage du pont...
...et la pose des gouttières de pont.
Je souhaite le vieillir un peu et faire figurer le cloutage sur les lattes...
Pour le cloutage j'ai une petite idée mais, par contre, j'aimerai connaitre vos astuces pour le vieillissement d'un pont de navire de pêche...
Voilà pour aujourd'hui.
Affaire à suivre...
Je vais essayer de vous faire vivre l'évolution de ce navire...vous avez dis "pazapas" ?
D'abord, une vue de la boite, et du modèle:
Pose des couples sur la quille:
Comme l'a fait judicieusement remarquer l'Ancien, j'ai commis ma première erreur: celle de poser le pont trop tôt...
Et, effectivement, celui-ci m'a posé quelques petits problèmes par la suite. Comme quoi, il ne faut pas forcément se fier à la notice de montage, laquelle est assez imprécise sur certains points....
La partie la plus fastidieuse de la construction, pose du bordage...
A ce sujet, première question:
La notice AL préconise de commencer par poser un bordé côté pont, puis un autre au centre de la coque, quelque autres vers la quille, puis de poursuivre le montage...
Or, il me semble que , partant de la quille, on obtiendrait des coupes plus esthétiques...
Qu'en pensez-vous ?
Bordage terminé (ouf!)
Un ponçage minutieux permettra de corriger toutes les imperfections et je pense qu'un masticage s'impose...
Pour ce faire, je pense utiliser un mastic de carrossier...
Petite récréation, le lattage du pont...
...et la pose des gouttières de pont.
Je souhaite le vieillir un peu et faire figurer le cloutage sur les lattes...
Pour le cloutage j'ai une petite idée mais, par contre, j'aimerai connaitre vos astuces pour le vieillissement d'un pont de navire de pêche...
Voilà pour aujourd'hui.
Affaire à suivre...