La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Permission de monter à bord de jorka

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
didier
jeje6140
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
capi
jorka
11 participants

descriptionPermission de monter à bord de jorka EmptyPermission de monter à bord de jorka

more_horiz
Chers Matelots,

Je me présente à vous en tant que petit nouveau, bien qu'âgé de 50 ans.

Après avoir consacré mon temps, mon énergie et une partie de mon budget à la figurine, je vais essayer, je confirme "essayer", de me lancer dans le modélisme naval.

J'ai essentiellement réalisé des figurines à l'échelle 1/6ème (donc en moyenne 30 cm), de soldats de la WW2, et surtout des parachutistes américains. Ces figurines sont vêtues d'uniformes en tissu, bottes de cuir, armement en bois et métal. Mais bon nous y reviendrons.

Je compte sur vos conseils et votre soutien dans cette nouvelle aventure.

Coridalement et que vogue la galère...

descriptionPermission de monter à bord de jorka EmptyRe: Permission de monter à bord de jorka

more_horiz
Un grand merci pour ce pétaradant accueil !!!!!!
Santé

descriptionPermission de monter à bord de jorka EmptyRe: Permission de monter à bord de jorka

more_horiz
bienvenue sur la royal peu-tu nous dire ce que tu compte faire comme bateaux statique-RC ou voile

more_horiz
Excellente question Permission de monter à bord de jorka Icon_biggrin
Il s'agira d'une première tentative. Donc du statique. Un petit modèle de chalutier pour commencer je pense, afin de me faire la main pour les bordées.
Ensuite, passer à un voilier simple, pour peaufiner la technique.
Puis un deuxième, un troisième Permission de monter à bord de jorka Icon_lol
Mon but principal serait de construire le "MERCATOR" de chez MANTUA.
Mais çà sera pour dans quelques années je pense ?
Je pars sans aucune connaissance .... donc...

more_horiz
Bienvenue Jorca. Permission de monter à bord de jorka Icon_biggrin Bien vu le chalutier pour débuter. Ce n'est pas trop compliqué et cela donne un modèle sympa. Pour ce qui est des conseils, tu as tapé à la bonne porte, nous sommes toujours prêts à en donner, avec le sourire en prime. Permission de monter à bord de jorka Icon_biggrin

more_horiz
Un tout grand merci.
Je ne manquerai pas de venir souvent prendre des conseils.
En effet, je viens du modélisme plastique et des figurines en particulier, donc rien à voir avec le merveilleux modélisme naval.
Pour le chalutier, un conseil pour le modèle, la marque et le site pour l'acheter serait le bienvenu.
Merci de votre aimable accueil (ce qui n'est pas toujours le cas sur certains sites un peu "prise de tête").

more_horiz
bonjour Jorka je te souhaite la bienvenue sur le forum et bonne réalisation pour ton chalutier

more_horiz
Cher pascal 94, un grand merci.
Pour le chalutier, pour l'instant j'ai juste les mouettes Permission de monter à bord de jorka Icon_biggrin
Je cherche en fait "le" modèle adéquat.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
re a toi jorka ,

bienvenus chez les fous !!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Permission de monter à bord de jorka Snooze10
Permission de monter à bord de jorka Flag0110Permission de monter à bord de jorka Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
merci de vos conseils et de votre accueil.
Bienvenus chez les fous ???? Cà tombe bien je vais pas bien moi-même dans ma tête Permission de monter à bord de jorka Icon_cyclops

more_horiz
Matelot Jorka ! Vous avez l'ordre de vous inscrire sur les rôles de L"Aphrodyte ! ça vous amarinera !
Après, boutanche de rhum à la Taverne du Port pour fêter votre arrivée ...

more_horiz
Avec plaisir ...

"A nos bien-aimées et à nos épouses (qu'elles ne se rencontrent jamais) ! "

more_horiz
Bien le bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum

more_horiz
Bienvenue sur le Vaisseau des Fous .

Je te signale que je travaille sur le Mercator de Mantua en ce moment (voir catégorie Liners). Mais je ne suis qu'un apprenti dans ce forum où de vrais maîtres vont t'apprendre beaucoup de choses.

Le Mercator dans mon enfance j'allais le visiter chaque année. C'est une très belle goélette mais attention ! elle est construire en métal et non en bois.

Tu as déjà le kit?

more_horiz
Chers Compatriotes, merci de m'accueillir parmi vous.
Je n'ai pas encore la maquette du MERCATOR.
Je vais d'abord me faire la main sur un petit chalutier et après on verra.

more_horiz
Permission de monter à bord de jorka Icon_pirat Salut à toi Jorka, bienvenue à bord!
Ton pseudo me fait penser au film Orca avec Richard Harris
A+

more_horiz
je te souhaite la bienvenue parmi nous

more_horiz
Encore une fois, un grand merci pour votre acceuil.
Mon pseudo est la traduction en elfe de mon prénom Permission de monter à bord de jorka Icon_cool
Pour le MERCATOR de chez Mantua, je supposse que comme premier bateau, je place la barre un peut trop haut ?
Merci.

more_horiz
Bienvenu a bord Jorka

Permission de monter à bord de jorka 157665bienvenu_1

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Permission de monter à bord de jorka 806844654509NONO1

more_horiz
Bonjour et bienvenue à bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: