La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pierre Antoine DELPIERRE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
AD'HOC
jeje6140
surcouf
guillemaut CapCoeurdemiel
PapyWawa
padmat78
10 participants

descriptionPierre Antoine DELPIERRE EmptyPierre Antoine DELPIERRE

more_horiz
Salut à toute la dunette

Donc, je suis originaire de Calais. Né le 18 04 60 à la maternité...
Issue d'une des deux grandes familles du Courgain Maritime, DELPIERRE & AGNERAY. J'ai poursuivis mes études sans pouvoir les rattraper. Face à l’éventualité d’un échec scolaire incertain mais probable, je décide de m’engager dans la Marine Nationale. Tradition dans la lignée familiale, à part mon propre père qui lui fit carrière aux Chemins de Fer.
Issus de la faculté de la clef à Molette du GEM de St Mandrier, j’embarque sur le Clemenceau pendant sa campagne de Beyrouth en 1984 et met le pied sur ce remorqueur à toit plat au large de Larnaka où je serai IA "Installation Aviation" à la catapulte avant pendant trois ans.. Quelques années après, je rejoins son sister-ship ; PA FOCH où j’exerce le même poste en tant que mécanicien Vapeur Hydraulique à la catapulte latérale.
Je démissionne dans ma sixième année et contracte un engagement dans les Forces de Gendarmerie ou je sers en tant que Gendarme Mobile après avoir été formé à l’Ecole des Sous off de Montluçon.
D’abord affecté à Aubervilliers, je prends ensuite le grade de Chef et débarque au Groupement Blindé de la Gendarmerie de Versailles Satory. Je tente un retour à mes premières amours de la Mer en qualité de Gendarme Maritime, mais ce n’est qu’un rêve qui ne se réalisera pas du fait de mon ancienneté dans le grade et de la vacation des postes disponibles dans les arsenaux. La direction refusera donc ma demande de changement de subdivision.

Je viens, cette semaine, de signer ma demande de mise à la retraite qui prendra effet en Décembre après 29 années de service militaire actif. Ayant accumulé suffisamment d’annuités, j’assois donc ma future retraite sur un confort pécuniaire mérité grâce aux sacrifices de mes déplacements et de mon statut « d’embarqué » pendant mes années de Marine.
Je ne regrette rien…

Voilà, vous savez tout… ou presque.
Cordialement

Dernière édition par padmat78 le Lun 24 Mai 2010, 11:32, édité 1 fois

descriptionPierre Antoine DELPIERRE EmptyRe: Pierre Antoine DELPIERRE

more_horiz

Bienvenue à bord matelot.

Très belle présentation, mais il y a un "MAIS".

Tu as oublié le domaine de la maquette.

As-tu fait des maquettes, si oui les quelles ?

Tes futurs projets, j'ai une petite idée de ce coté là, les PA surement.

Afin tous dans ce domaine.

Encore bienvenue sur ce forum, où la convivialité rime avec spontanéité des Pierre Antoine DELPIERRE Icon_jokercolor forumeuxPierre Antoine DELPIERRE Icon_geek .

Et une tournée de rhum à tout l'équipage de la Pierre Antoine DELPIERRE Icon_king ROYALEPierre Antoine DELPIERRE Icon_queen .

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
re a toi patmad!

bienvenus chez les fous !!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Pierre Antoine DELPIERRE Snooze10
Pierre Antoine DELPIERRE Flag0110Pierre Antoine DELPIERRE Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Pierre Antoine DELPIERRE Icon_pirat Salut patmad,
bienvenue à bord. Aujourd'hui je fais le tour du pont!
A+

more_horiz
Bienvenu a toi, tu verras chaque escale vaux le détour ici ami modéliste
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bien le bonjour Padmat78 et soit le bienvenu à bord Pierre Antoine DELPIERRE Icon_cheers

Pierre Antoine DELPIERRE 725148img043

more_horiz
Je n'ai pas dans l'immédiat de projet "maquette" à part celle de terminer mon "TITANIC" au 1/150.

Je ne me suis procuré que les plans et après en avoir bavé pour les interpréter, je suis en phase d'achèvement en ce qui concerne l'acastillage. mais je n'ai que tout mon temps pour le finir.
J'ai d'autre passion comme la musique car je suis sonneur de cornemuse.
je n'ai guère qu'à préparer ma retraite et mon prochain déménagement.

A plus

more_horiz
Ami marin, bienvenue à bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour et bienvenue à bord !

more_horiz
Je te souhaite la bienvenu parmi nous

more_horiz
avec un peu de retard car j'étais en vacances mais le cœur y est je te souhaite la bienvenue sur le forum et bonne entrée en retraite

more_horiz
TITANIC... Maquette en bois et carte plastique... Rien acheté... tout matériaux de récup dans les .......poubelles!Cuivre, laiton, carton bristol, bois, etc...etc... ca revient moins cher!

more_horiz
Je vais vous joindre un petit laïus sur la cérémonie au Pluviose de ce matin à Calais...

A plus!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: